Rallye

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Gilloo

      #5282

      Est-ce que ce genre de jeux de bagnole existe sur Amiga:

      Une voiture en 3d pré-calculée évolue sur une piste qui se charge au fur et a mesure du parcours.

      La voiture: de rallye de préférence, en vue arrière, vu qu’il n’y en a qu’une à afficher, ca doit pas être bien dur à réaliser.

      feux des freins, feux marche arrière fonctionnels, position des roues directrices correctes, roulis, tangage et direction visibles.

      La piste: ben un circuit, dans le genre Colin McRae (paix à son âme) Rallye III ou Dirt.

      Le jeu: Ben aller à fond sans se retrouver sur le toit ou dans le décor.

      Divers paramètres permettent de règler les amortisseurs, puissance délivrée par le moteur, puissance des freins, des rapports de vitesse…

      On pourrait aussi imaginer utiliser un gamepad avec retour de force, pour faire trembler le coté où l’on mange la piste…

      Et le tout bien sur en 32 couleurs 320×256 ou en HAM6…

      Ca n’existe pas hein ? :-D

      Mod

      jegougou

        #89725

        Virtua Karting etait en pré-calculé il me semble mais ce n’etait ni du WRC, ni du HAM6.

        /me qui ne fait pas trop avancé le truc :-//

        Daff

          #89726

          Il y a d’innombrables jeux de course/rally vue de derrière en 2D sur Amiga Classic. Pour les jeux 3D, il y a Desert Racing of Bardos ou Flyin High qui sont en voxel ou en 3D texturées. Quelques extentions pour Quake 1/2/3 proposent des rally. Il y a aussi Torcs et Trigger qui se lancent sur Pegasos (qui plus est Open Source). Et enfin, il y a d’autres jeux de course 3D mais non-rally comme Xtreme Racing ou Wipeout 2097.

          Gilloo

            #89727

            @Daff C’est exactement ce type de jeu!

            http://obligement.free.fr/articles/trigger.php

            http://obligement.free.fr/articles/torcs.php

            Seulement ce que je veux c’est la même chose en spécification ECS :-D

            Pas besoin que les paysages soient texturés, une simple délimitation de route suffirait, afin de tester la jouabilité.

            Zalex

              #89728

              Buggy boy :

              OK, je sors :-D

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              bLa

                #89729

                Buggy boy !!!!!!!!!!

                henes

                  #89730

                  J’adore ce jeu :-D

                  M_o_Illusion

                    #89731

                    Rien, trop de mauvaise humeur de ma part, désolé.

                    Gilloo

                      #89732

                      Zalex a écrit :

                      Buggy boy :

                      OK, je sors :-D

                      Ben pourquoi c’est joli, ca me rappelle un jeu sur TO7-70:

                      Runway (‘tain il y a 22ans!!)

                      Y’aurait pas le code source quelque part ?

                      C’est pour tester la lowlevel.library :-D

                      bLa

                        #89733

                        Daff

                          #89734

                          Gilloo : Il y a aussi Joyride, qui fonctionne sur Amiga Classic (AGA).

                          Si tu apprécie Torcs/Trigger, je t’encourage à les porter sur AmigaOS/MorphOS.

                          Anonyme

                            #89735

                            Rah !!! Buggy Boy !! L’un de mes premiers jeux sur A500 branché sur la grosse téloche du salon des parents :-D

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

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