Paddles, joysticks contemporains.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Gilloo

      #5174

      Ma frangine a confisqué le paddle de mon neveu… du coup c’est arrivé chez tonton…

      C’est un DT3 in 1 rumble force… USB Thrustmaster (Guillemot)

      A coté d’un joystick style atari, c’est quand même autre chose.

      Je m’en sert pour zouer à des course de bagnoles sur PC, mais comme c’est usb, je l’ai installé aussi dans mon A2000 de base.

      J’ai compris comment décoder les HID depuis ma pile usb (ANAIIS).

      Je peux gérer les 12 boutons. 2 accélérateurs, 1 chapeau chinois, et deux manettes… et le truc qui fait trembler.

      Le problème c’est les jeux: aucun ne peut reconnaitre un tel périphérique. :-D et pour cause: trop vieux.

      Alors comment trouver des codes sources de jeux pas compliqués qui ne tuent pas le système pour pouvoir utiliser des manettes contemporaines via l’usb.

      Fab1

        #88353

        Fais toi une lowlevel.library (ou patche l’existante) et tu auras une foule de jeux à ta disposition sans besoin de recoder quoi que ce soit. Cela dit, l’API de la lowlevel ne permet pas d’avoir plus de boutons qu’un pad cd32, mais c’est déjà mieux que rien.

        Gilloo

          #88354

          chic chic chic! :-D

          Mais où avoir:

          – La liste des jeux qui utilisent la lowlevel.library.

          – Un p’tit exemple d’utilisation de la lowlevel.library.

          (je ne sais pas s’il existe dans le sdk 3.1 et j’ai la flemme de chercher…)

          pulp

            #88355

            – La liste des jeux qui utilisent la lowlevel.library. :

            _Pinball fantaisies CD32 (si mes souvenirs sont bons)

            _Surement la quasi totalité des jeux CD32.

            SpiK3r

              #88356

              :-D

              L'Amiga c'est plus fort que toi !

              Fab1

                #88357

                Gilloo

                  #88358

                  Je ressors ce thread de l’oubli… (‘tain déjà un an!)

                  Si on souhaite utiliser le « rumble » (retour de force) dans un jeu Amiga on fait comment ? Comme la lowlevel ne prends pas en compte ces choses là… le jeu doit-il appeler directement des routines usb ?

                  Il y a-til des utilisateurs de Thrustmaster dans le coin ?

                  Merki!

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