› Forums › Communauté › Le Bar
Le fil uni Royal d’amigaimpact !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
^_^
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
LOCK DA THREAD !!!
erreur!
Pour se donner de l’air, Michelin frappe un grand coup en 1989 : il rachète le n° 2 américain, Uniroyal-Goodrich. Pas question de tout repeindre aux couleurs maison. BF Goodrich est en position de force sur le marché des 4 x 4. Uniroyal a ses entrées à General Motors, le premier constructeur automobile mondial. Et les Français découvrent qu’Uniroyal réalise le tiers de ses ventes sous des marques de distributeurs. « Dans un marché américain très segmenté, nous avons appris qu’une seule marque ne pouvait pas tout faire », explique Jim Micali, qui succède à Carlos Ghosn au très élégant siège de Greenville (Caroline du Sud). Sa formule : « Offrir à la fois le bon avec Uniroyal et les marques de distributeurs, le mieux avec BF Goodrich, le meilleur avec Michelin. » Cette multiplicité est la clef pour pénétrer les grands réseaux de distribution. Edouard Michelin lui-même a appris la leçon aux Etats-Unis, avant de prendre les rênes du groupe familial en 1999. Il a dirigé, aux côtés de Carlos Ghosn, le virage américain : « Dès que Michelin ne se contente plus de « vendre sa marque », il est essentiel d’apporter un portefeuille de marques qui réponde aux besoins des clients et des distributeurs. Ces besoins sont plus divers qu’on ne le croit, et ne concernent pas que le prix.
Michelin,tous des dégonflés
C’est la première fois que j’ai des pneus Uniroyal et c’est la première fois que j’ai des pneus qui se dégonflent.
Alors que les Michelins, restent immuables avec le temps. On en oublierai presque comment gonfler un pneu
salut,
michelin c’est du bon mais du bon as un prix.
faire moins de bornes avec des pneus moins cher ou plus avec des pneus plus cher, c’est pareil.
perso j’ai deja 72.000 kms avec des dunlop sp10 et je pense bien arriver a 100.000 kms avec. J’essai de battre un gars qui fait 120.000 kms avec une laguna (lui et moi, c’est 80% d’autoroute).
Une conduite tres souples et progressive permet de faire d’immense economie de pieces, entretien et carburants en voiture (je ne vous dis surtout pas ma consommation si le conducteur ne perd pas son cerveau a chaque utilisation de sa clef de contact.
la conduite souple est bien plus facile sur autoroute, qu’un milieu urbain ou sur les departementales sinueuses !
Sinon à Paris par exemple c’est encore plus économique de prendre le métro que la voiture, et on parle pas de l’usure des pieces ou du gain de temps
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildePerso je fais une utilisation pro des pneus avec 60000 kms par an.
Le michelin tient mieux à l’évidence et les garanties associées comme le dépannage et remorquage éventuel pratique mais cela n’a pas empêché justement une crevaison sur un simple gravillon pointu au milieu d’une rue en hiver.Le gros sillon vide à la mode sur les pneus hiver laisse à nu la carcasse qui se perce immédiatement .
Michelin fait aussi du n’importe quoi.
Ha tiens, un topic à la con.
Bridgestone c’est de la merde. J’ai des Potenza RE720 sur la 306, ça tiens pas la route, c’est bruyant, ça s’use vite, et ça supporte auccun choc (déformation au moindre choc de trottoir). Bref, on est bien en présence de l’industrie automobile Japonaise.
Je retourne à Michelin…
Crisot: Michelin aurait bien aimé retourner à la F1 :sweat:
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Le fil uni Royal d’amigaimpact !