The mono-project sur MOS/OS4?
-
Quant à moi je trouve que cela serait une bonne idée d’implémenter ça sur nos machines, cela lui ouvrivrait certaines portes…
Est-ce que quelqu’un à un avis là dessus?
ouais, et franchement, je pense pas que ça nous change la vie à ce point … les développeurs qui codent pour .Net codent pour Windows, avec « l’esprit Windows » en tête et pour 99.9% d’entre eux, n’ont que faire des autres systèmes.
Je préfère 10000x voir débarquer une bon IDE maison par chez nous qui soit nickel pour pondre des applis MUI ou ReAction en 2 temps 3 mouvements avec un bon éditeur (à la fois de source mais aussi graphique pour réaliser les GUI), de bon soutils de debugs clairs et concis et une gestion de projet carrée et bien foutue (pour pas avoir à tremper les mains dans les makefile tordus, surtout quand il s’agit d’avoir un code qui compile aussi bien pour MOS qu’OS4, que Classic ou autre)
Voilà, ça, ça m’intéresse déjà plus, le portage de .Net Framework sur Miga, bof, bof et re-bof, aucun intérêt, JAmiga est nettement plus intéressant et a nettement plus de chances de réussir à mes yeux
ModHello,
Personellement, j’attends plus d’avoir un IDE en C/C++ qui me permet de debugger graphiquement à la maniere de visual C++ de MS que tout autre type d’outil. C’est vraiment un outil de ce type là qu’il nous faudrait (MOS ou AOS4) pour faciliter le développement d’application.
.Net c’est chouette comme idée, mais tellement lourd! (en temps d’apprentissage et en ressource matériel…)
Un vrai IDE C/C++ avec debugger integré!
Les neuneux du code (ceux qui veulent coder sans se prendre la tête,
dont je fais partie) demandent des IDE modernes, apparemment « c’est
pas demain la veille ».
Les pros du code (ceux qui estiment qu’on DOIT se prendre la tête,
sinon on code pas, dont Hybrid, parmi plein d’autres, fait partie),
demandent des outils qui n’ont jamais existé nulle part, histoire de
continuer d’être « à part », ça non plus « c’est pas demain la veille ».
Conclusion : côté outils de dev, c’est la misère absolue, et c’est pas
près de changer.
Nico a écrit :
Bah, ca tourne sous Nunux, donc ca marche deja sur nos machines.
Le môssieur, il parle de MOS/OS4
(pour Nunux t’as les PCul à 2 balles chez carrouf .
(mais bon, c’est vrai qu’on en revient au sujet de l’autre jour : il faut savoir ce que voulez/avez besoin pour faire du dev sur MOS/OS4, histoire d’avoir davantage de softs que la léthargie actuelle…).
Ne soyons pas si fermés, c’est un trés bon projet, d’autre par rien n’empeche de faire un portage qui prend en compte MUI.
sans parler de l’interet de recuperer des application qui tournent en runtime directemment sur Amiga sans aucune recompilation.
Windows n’est pas systematiquement == caca, le .NET framework est quelquechose de trés bien pensé et bien fait.
il faut savoir ce que voulez/avez besoin pour faire du dev sur MOS/OS4,
Un compilateur C/C++ (Gcc/VBCC), un éditeur de texte (CygunsEd), make, les headers. et voila
Ouais, je sais qu’il parlait de OS4/MOS. Mais, Linux ca permet de comblé un certain manque soft.
Bye
Peut-être… mais ça fait 20 ans qu’ailleurs ils ont de plus en plus de softs de plus en plus rapidement et facilement (sans parler de l’aspect maintenabilité), et ça fait 10 ans que sur Amiga on s’en limite au minimum (à rien, le néant, la chianlie) et que c’est de plus en plus lent et rare (la sortie de softs de qualité, complet, et à la hauteur).
Tout ça parceque le sacré saint des développeurs migouses (issue d’une soi-disant élite codeurs du passé) ne veulent pas ravaler leurs idées préconçues et ancestrales. En attendant, ce comportement/raisonnement vous tue. N’importe qui de censé trouverait ça pourtant logique : « c’est la mort côté softs, il faut obsolument qu’on ait les moyens de produire plus, plus facilement, et plus vite ». Non, il n’y a que sur Amiga où on s’accroche à ce genre d’idées (nazes, pour rester poli) : « je m’en fous, je suis le dieu du code, je maîtrise tout jusqu’à la moelle, même si je produis 10x plus lentement que les autres » (donc 10x moins, tout ça en dépensant plus d’énergie, perdue inutilement).
D’autant plus lorsqu’il n’y a quasiment plus de développeurs, et qu’il faudrait justement en attirer/intéresser davantage à s’y mettre (mais avec ce qu’il y a actuellement, c’est sûr que ça aide pas).
Eternel débat sans fin
Jedi : Ce n’est pas demain la veille mais surtout ce n’est pas prioritaire. Concernant la léthargie actuelle, c’est effectivement calme mais il y a pas mal de choses encourageantes. Bien sûr ça n’apparaît pas forcément sur les sites web.
Nico : Tu mélanges tout : IDE, C#, … étrange. Et puis, tTa réponse ne le montre pas mais tu as dû comprendre, d’après le sujet du thread, que Linux n’est pas le but : un utilisateur veut un truc, tu lui dis qu’il n’en a pas besoin sous MorphOS car ça existe déjà sous Linux.
Hybrid : Pareil.
Rafo : C’est la misère, oui. Pas prêt de changer ? Dans l’immédiat non, mais après quelques mois qui sait ?
Tex : Bouh … Ca devait faire une éternité que je n’avais pas été d’accord avec toi Que .NET soit bien foutu, c’est possible (je n’en sais rien) mais perso, je crois qu’il y a beaucoup mieux à faire avec des applications qui nous soient propres.
Fab : On n’est pas obligé de faire un IDE qui reprend les tares des autres
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › The mono-project sur MOS/OS4?