As usual comme disent les anglois, vous pouvez retrouver toute l’actualité Amiga au 02-11-2024 sur BoingBall.net Chronicle aka BBC, site maintenu par Jedi.
- nicodex a fait une “preuve de conception” et affiche une image sur un Amiga sans faire d’accès en écriture sur la mémoire sur un processeur 68000 ou 68010.
- Outre Legadon, son lecteur d’epub pour Amiga, qui est passé en version 0.3, Marcus ‘ALB42’ Sackrow a mis en ligne une vidéo d’une interface graphique qu’il a écrit lors de l’Amiga Meeting de Berlin afin d’utiliser le chatbot Ollama.
- Le week-end précédent, c’était l’AmiWest 2024 et des annonces y ont été faites. On a notamment appris qu’une troisième mise à jour d’AmigaOS 4.1 Final Edition allait sortir. Trevor Dickinson et Steven Sollie ont aussi indiqué que le développement d’OpenOffice était toujours en cours et que la gestion multicoeur n’était pour le moment pas fonctionnelle mais qu’ils continuaient d’y travailler et avançaient un peu plus chaque jour. Vous pouvez retrouver un résumé très complet et en français fait par nos collègues d’Amiga-NG.org sur leur site.
- Hyperion continue d’être gérée par un administrateur judiciaire. Si la situation ne semble pas vraiment s’améliorer, elle ne s’aggrave pas et l’administrateur reste en charge de la gestion d’Hyperion.
Pour ceux qui ont envie d’en savoir beaucoup plus, on ne peut que les inviter à consulter l’actualité de septembre/octobre d’Obligement qui traite de cela dans un article dédié. - Les possesseurs d’A600GS seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent mettre à jour leur machine, qui peut désormais gérer les lecteurs de disquette via Drawbridge.
- Si vous êtes friand de documentaire vidéo et de Worms, alors vous pourrez regarder cette vidéo de la chaîne OnARetroTip qui revient sur la genèse de Worms. D’une durée d’une heure, elle revient sur la création du jeu d’Andy Davidson, qui a d’ailleurs annoncé dernièrement faire une nouvelle mise à jour de Worms DC pour Amiga.
- Si vous êtes motivé, vous pouvez refaire votre propre Action Replay III avec son boîtier.
- La version 2.0 d’Odyssey pour AROS 32 bits a été mise à disposition, mis à jour avec une version de Webkit datant de 2019, le lecteur de média de Wayfarer 1.21 et l’accélération SSE pour la lecture des médias, ce qui permet de faire fonctionner YouTube à nouveau.
- Si vous aimez écouter de la musique sur l’OS de Microsoft, NostalgicPlayer pour Windows est passé en version 2.5.0. Ce lecteur de modules est basé sur APlayer, dont le développement avait débuté en 1993 sur Amiga, puis BeOS et enfin Windows.
- Un petit jeu d’halloween est sorti pour… halloween et s’appelle… Halloween X. Sami Vehmaa a mis à disposition ce dungeon crawler qui fonctionne sur Amiga AGA rapide et AmigaOS 3.x.
- Enfin, les amateurs de Command & Conquer peuvent jouer à Alerte Rouge grâce au portage de Vanilla Conquer sur Amiga par Artur Jarosik, qui nécessite toutefois un Amiga avec PiStorm, Vampire V4 ou Warp1260.
Site internet : http://boingball.net/chronicle/
3 Commentaires
“nicodex a fait une “preuve de conception” et affiche une image sur un Amiga sans faire d’accès en écriture sur la mémoire sur un processeur 68000 ou 68010.”
Trop fort ! J’adore ce genre de bidouille / exploit 😎
“Les possesseurs d’A600GS seront d’apprendre ”
Heureux… je pense qu’ils seront heureux…! 🙂
Auteur
@Tarzin : J’espère aussi 😉
—
/me a fait la correction de cet oubli de mot, ici et sur AI Classic. Merci !