Si vous souhaitez découvrir toutes les informations par vous-même, nous vous invitons à regarder la vidéo qu’Eric a mise en ligne dernièrement. En effet Eric, en compagnie de Mathieu Stempell, vous dévoile son jeu tout en conservant un voile pudique sur certaines parties pour mieux nous faire saliver.
Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=4UreAe95wuI
Sinon, si vous voulez un résumé rapide, vous pouvez aller lire la suite de cette actualité ^^
Safar Games et tout son équipe, Eric Safar (scénario et développement des versions Atari et Amstrad), Mathieu Stempell (musiques), François « Astrofra » Gutherz (développement de la version Amiga) et Eric Kernin (dessin, peinture pour la cover), ont donc dévoilé « Le Crépuscule des Muses » (ou « Twilight of the Muses » en anglais), leur prochain jeu d’aventure.
Ce jeu ne sera pas dans la trilogie Athanor et aura son propre univers et un scénario distinct. En effet, ce sera un jeu d’aventure de type polar avec une dimension SF. Il se déroulera dans les années 50/60 et vous fera voyager de Paris à New-York en passant par l’Asie et bien plus encore.
Le scénario, pensé par Eric Safar en 2015, a été imaginé avec les 16/32 bits en tête, Amiga et Atari donc, même s’il sortira également sur Amstrad. Ce « lead design » sur 16/32 bits permettra d’avoir un jeu plus riche, avec plus de personnages rencontrés au cours de l’aventure ou encore des dialogues à arborescence.
Au niveau des configurations requises, sachez qu’il vous faudra un Amiga OCS avec 1 Mo, et si jamais vous voulez y jouer sur une autre machine, il vous faudra un Atari STE (car le jeu va utiliser le DMA) avec 1 Mo ou un Amstrad « old » ou « Plus » (le plus apportant des musiques et bruitages supplémentaires, voire des sprites hard si possible).
Sur Atari ST et Amiga, tous les dialogues seront parlés ! Si le jeu tiendra sur 6 disquettes sur Amiga (5 sur Atari et 4 sur Amstrad) et sera jouable sur disquette, mais si vous avez installé le jeu sur disque dur et que vous avez aussi installé le kit de voix (qui sera fourni dans la boîte sous forme d’une carte SD), vous pourrez bénéficier de voix « digits ». Si les voix seront disponibles en français et en anglais, les sous-titres seront quant à eux disponibles en français, anglais et allemand.
Prévu pour fin 2024, le jeu sera vendu en « grosse boîte » (22x22cm, comme la boîte d’Athanor 2) avec des indices matériels. Et pour la version Amstrad, sous réserve que cela se concrétise, le jeu pourrait être jouable à la souris et un adaptateur PS/2 devrait être inclus dans la boîte de cette version, ce qui vous permettra de brancher une souris PS/2 sur la machine d’Alan Michael Sugar si vous souhaitez y jouer au « mulot ».
Une démo en jeu de quelques vues devrait être disponible d’ici quelques semaines, lors des prochains rassemblements où l’équipe du jeu se rendra, et une petite vidéo d’intro devrait aussi apparaître sur la chaîne d’Eric sous peu. Et enfin, sachez qu’un grand concours est d’ores et déjà imaginé pour la sortie du jeu !
A suivre !
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Excellent que cette nouvelle production de Safar Games, hâte de voir les premiers écrans et le gameplay ! 🙂
C’est beau la passion !
Et 4 supports de prévus en plus, un projet pharaonique
Punaise quelle motivation, bravo à toute l’équipe et à Eric, que j’avais rencontré lors d’une manifestation de la RGC, peut avant la sortie d’athanor2
Vivement ! j’ai adoré Athanor 2 AGA sur 1200