› Forums › Communauté › Le Bar
Passionnés des cartes vampire, venez ici
-
Coucou la compagnie!
Je propose de créer un autre sujet plus adapté, entièrement sur mesure pour les adorateurs des cartes vampire
Une sorte de livre d’or où chaque utilisateur heureux pourra partager sa passion, ses coups de cœur, son expérience, ses petits plaisirs etc.
Les clients finaux qui apprécient chaque avancée de ce projet titanesque qu’est plus ou moins la concrétisation du feux projet natami pourront témoigner avec la plus grande sincérité
Bref, n’hésitez pas à vous lâcher, ce n’est jamais bon de garder des choses sur le cœur et les forums sont faits pour s’exprimer librement !
Nous attendons vos retours de pied ferme! Comme vous le voyez ce forum manque sérieusement d’activités en ce moment…
Heureux que tu sois passionné sam! (Que ça fait plaisir à lire)
Mais pourrais-tu développer un peu plus si cela ne te dérange pas ?
Je reste sur ma faim là, et j’ai la dalle, et pas qu’un peu 😉J’aimerais tant apprendre de cette carte moderne car tu m’en apprends une belle car elle a :
CPU: Apollo 68080 AMMX with 64-bit support, mais ce n’est pas une vampire
Video: SAGA RTG, Truecolor 32-bit, 1280×720@60Hz, mais ce n’est pas une vampire
Audio:8/16-bit, 56 kHz, 24-bit mixing, 8 DMA voices, mais ce n’est pas une vampire
De plus elle est vendu sur le site Apollo, mais ce n’est pas une vampire
Il y a le symbole logo de la vampire dessus, mais ce n’est pas une vampire
Ou alors on ne parle tout simplement pas de la même carte ? Dans ce cas j’en serais désolé, je ne connais que celle-ci. Éclaire mes lanternes s’il te plait, car j’avoue que je suis perdu
Ben déjà c’est pas une Vampire comme la v1200. C’est hors sujet ici. Je vais p’tet en parler sur un fil plus approprié. « Vampire la suite » me semble plus approprié vu que c’est effectivement une suite à la v1200. Faute de mieux.
Non ici je pourrais te parler de la v1200
Quelle est belle cette carte avec son logo Vampire illuminé (absent de son successeur IceDrake). T’en souviens tu? C’était il y a 3 ans. C’était les tout début. Son concepteur testait son chipset en video. Et dire que certains osent dire qu’il n’a rien fait.
Je me replonge à l’époque…. C’était un monde merveilleux. Le covid n’était pas encore là. Le hard était prêt. Ne restait plus aux codeurs vhdl de terminer le core clonant l’aga grâce à son fpga plus gros capable de hosted Saga au grand complet et on allait avoir dans moins de 3 ans la meilleure carte accel pour 1200. Tout le monde en voudra une tellement elle est plus rapide que les autres. On devrait la trouver chez tous les revendeurs. Relec à déjà sa page de pré-achat. C’est dingue: du matériel neuf pour 1200 en boutique tu te rends compte!
Bon, ya 2 ou 3 pénibles (toujours les mêmes) qui disent qu’il y aura du retard car apparemment la team ne bosse pas sur le core cycloneIII v1200 mais passe tout son temps sur carrément autre chose.. un core cycloneIv, un os ou des jeux je sais pas trop.
Pfff ils n’ont rien compris. Ils font ça parce que justement ils ont finis avec le noyau fpga. Ca veut dire qu’ils ont de l’avance! Tout sera prêt sans problèmes. C’est certain. Tout est prévu. Tout marche comme les rouages d’une horloge suisse. D’ailleurs vu le merdier avec les licenses de l’os ils font bien de refaire le leur. C’est bien vu. Et puis s’ils ont aussi prévu des jeux pour aller avec c’est carrément cool. La team aime carrément l’amiga…
… plus tard on apprenait la sortie de la v4sa avec le support Saga et apolloOs les deux hyper buggés; puis l’abandon de la v4 en tant que carte accel; puis que finalement la v1200 n’aurait pas Saga (nécessitant encore bcp de taf sur la v4sa) mais un core tout droit sorti des bonnes vieilles v2 pour a500; puis l’abandon de tous les produits à base de cyclone3 (les v1200 y compris) car (à ce que certains racontait) ils n’arrivent pas transférer des blocs de cycloneIV à III: le synthétiseur sortait des jic non verts (pb de timing sur certains chemins critiques); puis la sortie d’une v4 pour 1200 (le raptor); doute de certains; puis drama; puis l’abandon du Raptor; puis des vidéos de retour négatifs sur YT au niveau de la compatibilité de core v4; puis re-drama; … etc.
On ne devrait plus être étonné
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)C’est dommage je venais dire du bien de ma v4 que j’adore et qui a mis tous mes Amiga en mode sommeil dans des cartons .
Mais une fois de plus les ouin ouin , mensonge et suppositions de _sam_ me font fuir .
Vraiment dommage car la V4 est de très loin le meilleur Amiga que je n’ai jamais eu (et pourtant j’ai eu des grosses machine en 68060)
Hyper stable , hyper compatible , hyper rapide que du bonheur mais ça sert à rien d’en parler certains aveugler par leur haine ne pourront jamais comprendreQuel mensonges ? Tout est sourcé. Tu as bien raison de diffamer et fuire le debat puisque c’est la seule stratégie qui te reste.
V4 hyper compatible? Je branche où dessus mes périphériques scsi, le genlock, et le dongle amax? Et je ne parle pas du lecteur floppy, ou du fait que les ports usb n’acceptent ni les hubs, ni toutes les souris a commencer par celle-ci: (message de Tuko du 25 avril).
Faut arrêter la fumette aux edelweiss à un moment. La v4sa possède des solutions propriétaires incompatibles avec les standards. Donc oui, elle est hyper compatible avec son écosystème, pas avec celui de l’amiga ou du reste du monde.
C’est très bien si ca convient à certains peu exigeants, mais n’en faites pas une généralité. On peut vouloir un peu plus de comptabilité avec les périphériques amiga d’une machine qui prétends être un amiga.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Mais non Sam, patience cela va arriver!
Laisse le temps au temps, c’est les vacances et tout le monde n’est pas devant un ordiTu veux conserver au maximum la compatibilité Amiga, prends alors les modèles pour A500/1200, où est le problème ?
La V4SA vise une autre clientèle, ce n’est pas compliqué à comprendre non ?
Réponds sur l’autre sujet STP, on a dit que les passionnés ici 😉Mais je suis passionné des vampire (regardes ma signature, ou au fond du cerceuil). Des apollo-computers à base de cyclone5, beaucoup moins.
Pour rappel, ces derniers ne je sont *pas* des vampires (design by Igor), mais du Natami (design by ???). Même leur nom ne fait plus reference aux vampire: IceDrake (a1200), FireBird (a500), Manticore (a600). Rien de vampire là dedans.
Bref, il faut cesser de mélanger les vampires et les apollo-computers.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Bonjour à tous!
Comme le dit Sam, y a peu de messages sur ce fil de discussion
Oui mais Sam, ferais-tu un effort pour ne pas faire fuir les gens ? (cf message d’Antonio)
That is the question ^ ^En attendant…
Antonio n’a pas fuis. Il est juste en manque d’arguments. Du reste il ne poste sur aucun sujet amiga. Il n’est là que pour défendre plutot mal les derniers choix de la team apollo. Est il une vraie personne ou l’avatar#2 de quelqu’un d’autre ?
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Je suis pas fan pour le moment de l’Icedrake … au moins ils ont un lecteur floppy … de plus si je me souviens bien l’activation de plus de mémoire chip sur l’icedrake désactive le floppy ….
J’espère qu’on aura des nouvelles pour la V4SA … et je pourrai poster ma JOIE que dis-je mon bonheur de pouvoir lancer une Diskette …sur la V4SA …On verra en septembre … ce qui aura été fait , restons positif 😀
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Bon, je reviens de l’autre sujet, vous savez, le versant obscure de la conversation, là où ça tape sévère avec beaucoup de vrais arguments mais montés en épingle, ce qui donne le sentiment d’avoir à faire à l’arnaque du siècle. Bon, au bout de la quatrième page, j’ai décidé de venir zyeuter ici dans l’espoir que la température soit plus clémente, mais ça semble chauffer aussi.
Alors, voilà, en tant qu’utilisateur à l’avis très grandement positif au sujet de la V4SA, je voulais témoigner rapidement.Ma V4 (en termes de confort d’utilisation) est le meilleur Amiga que j’ai eu en dehors de mes machines MorphOS ou WinUAE. C’est dire combien elle en a sous le capot. Elle est super stable avec son dernier CORE public, elle a un multiboot incroyable capable de démarrer sur n’importe quelle version de l’AmigaOS, et comme j’ai acheté chacun d’eux, je m’en donne à cœur joie. J’ai même une rom Atari qui boote 😅 et un Shapeshifter qui bastonne du feu de dieu.
A moi les jours de Photoshop sur mon Amiga 😅.
Pour les périphériques USB incompatibles, j’ai fini par comprendre qu’il suffirait d’en prendre parmi les listes officielles au lieu de tester bêtement les milliers de périphériques présents sur le marché. Et si la liste ne contient pas des milliers de modèles supportés, elle en contient aussi pour y avoir trouvé mon bonheur. Nulle besoin d’acheter une souris Apollo ou un clavier Apollo comme j’ai pu lire.Le SAGA est vraiment TOP avec l’intégration des écrans AGA et RTG sur le même HDMI. Les scanlines optionnelles pour les résolutions PAL et NTSC sont magnifiques et le son de Paula upgradé en 8 canaux 16bits est vraiment cool même si pour le moment la partie soft est encore maigrichonne.
J’ai même branché un lecteur de cdrom récemment pour jouer à T-Zéro avec les pistes audio et ça claque !
J’avoue que je m’attendais à un support simple du lecteur de cdrom alors que j’ai galéré pour l’installer car le port IDE de la Vampire a le même comportement que celui de l’A1200 lorsqu’on veut brancher un second périphérique : il faut une interface buffurisée et les habituels pilotes IDEFIX.Je suis super content de mon produit et mon seul regret, pour être totalement honnête, c’est son niveau de compatibilité avec les jeux qui a encore du progrès à faire.
Ma Vampire reste l’Amiga que j’allume quand je veux retrogeeker et si un jeu ne fonctionne pas, j’allume alors mon Myster ou mon A500mini selon les envies. Ces derniers étant bien plus compatibles, surtout le Myster mais il manque cruellement de puissance pour utiliser le workbech et les applis OSfriendly.
J’ai aussi installé un Pistorm sur mon A500 et il est vrai qu’en termes de puissance CPU et utilisation du Workbench et Applications qui ne tapent pas dans le hardware, ça marche plutôt bien, mais pour la compatibilité avec les jeux, c’est juste une catastrophe, il n’y a pas grand-chose qui fonctionne. On est très en dessous de la Vampire.Donc, pour conclure, les Vampires V4 sont à mes yeux un très beau projet qui sera supporté pendant longtemps ( de la bouche même de Gunnar ) car c’est leur unique gamme de produits sur laquelle ils investissent tout leur temps, argent et passion. Et si bien entendu qu’une V5 verra le jour dans le futur, ce sera dans de nombreuses années après que la V4 ait été rincée.
N’oublions pas que les déboires de cartes abandonnées en chemin, cela a un rapport direct avec les désaccords entre Majta et l’ApolloTeam actuelle. Ce dernier ayant quitté le navire, forcement, ses produits ont été mis plus en retrait au profit des produits développés par ceux toujours présents.
Allez, bon été et longue vie à l’Amiga sous toutes ses formes.
Désolé pour les nombreuses éditions ayant servi majoritairement à corriger mon orthographe.
RyZen Rulez 😉
Merci pour le témoignage. Pour les vieux jeux l’a500mini est pas mal. Bon c’est du uae en dessous, c’est vrai.
Je suis pas certain que les v4 ne soient pas abandonnés aussi abruptement que les v2. Après tout Gunnar avait aussi dit que grace au fpga les v2 durerait longtemps et auraient des évolutions (souvenons nous du core 3).
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Merci pour le témoignage. Pour les vieux jeux l’a500mini est pas mal. Bon c’est du uae en dessous, c’est vrai.
C’est vrai que l’A500 mini est sympa pour les jeux, surtout avec des distribs customisées comme l’AGS2 qui est un véritable bijoux du genre.
Malheureusement, l’A500 mini n’en a pas assez sous le capot pour émuler des trucs un peu pénibles utilisant apparemment le copper de manière très intensive. Je pense tout particulièrement à des jeux comme comme R-Type 2 ou encore JimPower qui rament à fond.
Chez moi, entre la Vampire V4sa, l’A500mini et le Myster, seul ce dernier les fait tourner à la bonne vitesse et défauts ou planter.
Donc, je ne dirais pas que l’A500mini est idéal pour le jeu même s’il reste très pratique et hyper cool avec son look et ses périphériques.
Si je devais conseiller une machine e u.iquemznt pour jouer, je dirais que le Myster est ce qui se fait de plus compatible ai.si que ses copies comme le SIDI qui sont moi.s chères et fonctionnent apparemment aussi bien que le Myster mis à part qu’elles ont moins de possibilités de connexions comme par exemple la présence uniquement de VGA et non HDMI.Mais pour un Amiga Classic « moderne », rien ne bat la Vampire V4sa. Pour faire mieux, faut aller du côté Amuga-NG comme les solutions MorphOS et AmigaOS4.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Passionnés des cartes vampire, venez ici