Date :
04/06/2022 - 05/06/2022
0 h 00 min
Lieu :
Martigny
Catégorie(s) :
Chers amis de la Oufparty,
Avec la disparition des mesures COVID (il n’y a plus aucune mesure en Suisse), la OufParty fait son grand retour avec une édition comprenant 3 expositions et quelques autres surprises.
Pour ce retour à la normale, nous ne manquerons pas de fêter les 40 ans du Commodore 64 lors d’une exposition qui lui sera dédiée. De nombreuses versions de cette mythique machine ainsi que plusieurs logiciels et périphériques anciens et récents seront présentés.
Une deuxième exposition sera dédiée aux consoles PlayStation de Sony. De nombreuses déclinaisons ont été développées par Sony, de la PS1 grise que nous connaissons tous aux consoles de développement. Mais les consoles ne sont qu’une partie de l’exposition, car si le matériel est intéressant, une partie de la logithèque extrêmement fournie sera aussi présentée.
Une troisième exposition sera dédiée à l’informatique Suisse, plus précisément au Smaky. Si cette famille d’ordinateurs est presque inconnue en dehors de nos frontières, elle reste remarquable. Ces ordinateurs, produits par la société Epsitec encore en activité aujourd’hui, ont été développés au laboratoire de micro-informatique de l’école Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) par le Prof. Dr Jean-Daniel Nicoud et ses équipes. Nous possédons beaucoup de modèles de Smaky entre les collections de l’OCCC et avons beaucoup travaillé à la remise en service et à la sauvegarde de cette plateforme ces derniers mois. Pour présenter nos travaux, nous avons invité les anciens concepteurs de ces machines, et certains ont d’ores et déjà répondu présent, comme le Prof. Dr. Nicoud. Cet ordinateur étonnant, développé dans un but éducationnel en fonction des besoins de l’EPFL, vous sera présenté avec quelques-uns des périphériques de l’époque, qui ne manqueront pas de vous surprendre.
N’hésitez pas à nous rejoindre comme participant, avec le lien d’inscription suivant : https://tinyurl.com/Oufparty2022
Le tarif reste le même, 50 francs (ou Euros) pour le week-end, comprenant les repas et la nuit dans un dortoir.
Au plaisir de vous revoir,
Le comité.