Allez, outre votre double dose de #1D1D de l’ami Tarzin avec à nouveau 14 démos (1 pour chaque jour de la semaine, pendant 2 semaines, ça fait bien 14, bande de petits veinards), je vais vous faire un récap’ rapide sur le financement de la souris dent bleue et sur la sortie de la nouvelle version de l’OS au papillon, tout aussi bleu ! Mais pas que !
Le Kickstarter qui avait pointé le bout de son museau pour une souris type Amiga 500 « tank » bluetooth est d’ores et déjà bouclé, puisque les 100% ont été atteints à mi-parcours !
La « Tank mouse » de Lukas Remis a même réussi à avoir une licence officielle Amiga via Amiga Corporation. Quant au palier à 117.000 EUR qui permettra d’obtenir un adaptateur DB9->Bluetooth avec chaque souris, il se rapproche doucement mais sûrement puisqu’au moment où sont écrits ces mots, quasiment 91.000 EUR ont été récoltés.
Site internet : https://www.kickstarter.com/projects/lukas-remis/tank-mouse-your-new-amiga-mouse
Ensuite, la MorphOS Team a eu le plaisir de nous annoncer la sortie de la version 3.16 de son système d’exploitation, sortie conjointe avec le nouveau SDK mais aussi, avec également des corrections de bugs en tout genre et notamment dans TinyGL. Ce sont ces dernières qui ont d’ailleurs permis l’arrivée d’une nouvelle version de la bibliothèque SDL 2 de messire BeWorld !
Par ailleurs, outre la gestion amélioré du double-écran et l’intégration dans Intuition des effets de transparence pour les fenêtres, cette version de MorphOS a apporté avec elle de nouvelles versions de Wayfarer (le navigateur internet à la page, NDBatteMan : vous l’avez ?) et d’Iris (le client de messagerie électronique qu’il faut avoir à l’oeil).
Du bel ouvrage donc, en sachant que cette mise à jour est, comme les précédentes, gratuite si vous avez enregistré votre système à partir de la version 2.0, soit depuis fin juin 2008 pour les plus anciens !
Site internet : https://morphos-team.net/
J’ai failli l’oublié mais WhatIFF, l’excellent fanzine électronique que l’on doit à John Scolieri et Timo Paul, a vu son 3ème numéro être mis en ligne sur son site internet et sur Aminet.
Au programme de cet e-zine au format Amiga, vous retrouverez : un retour sur l’actualité matériel et firmware, des tests de Roadshow et de Roadie, de l’Indivision AGA MK3 et de PiMiga 2.0, des guides sur la mise à l’heure de votre système via Internet, sur Lightwave, Brilliance et Octamed, et enfin vous y retrouverez également un entretien avec gwEm ainsi qu’un concours pour tenter de remporter un GuruModem.
Page de téléchargement : http://aminet.net/package/mags/misc/WhatIFF1.03
Vous pouvez bien évidemment retrouver le reste de l’actualité Amiga, toute chaude et fraîche à la fois, sur notre fil Twitter ou sur l’excellent BoingBall.net Chronicles :
– https://twitter.com/amigaimpact
– http://boingball.net/chronicle/
Bonne semaine (semaines ?) à tous.
Amigalement vôtre,
BatteMan
#1D1D (One Day One Demo)
(Re)découvrez, grâce à Tarzin, une démo Amiga par jour : https://twitter.com/TarzinCDK
Hippie machinery (1998) par Spaceballs
Shiva (1999) par Lamers
Lift Me (1998) par Contraz
Driidirijia (1998) par Ephidrena
Total Dominance (1998) par Spaceballs
The Larch (1998) par Mystic
Frey (1996) par MadWizards
Session (1997) par Oops!
Ascii Junkie (1997) par Juice
Ritual (1997) par Limited Edition
Silent Winds (2017) par V-Nom
Believe the Lie (1997) par Looker House
Paleo (1997) par Floppy
Broken Promises (1997) par Zenon
Retrouvez quotidiennement et plus amplement l’actualité Amiga sur Twitter : https://twitter.com/amigaimpact
2 Commentaires
merci pour le recap !
Merci pour la compilation.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de MorphOS.
WhatIFF est très bien, clair, synthètique et original à lire. 🙂