DADVSI : Plus d’interopérabilité !!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
Hip !!
Je viens de voir cette analyse de maître eolas sur la décision du Conseil constitutionnel sur le projet de loi DADVSI.
L’extrait qui me fait vous en parler :
Ainsi, sont censurées les dispositions suivantes :
[…]
º Gros, énorme pavé dans la mare : l’exonération de responsabilité pénale du délit d’atteinte aux mesures techniques de protection (les DRM, principalement) si elle est réalisée à des fins d’intéropérabilité.
Le Conseil estime que la notion « d’intéropérabilité », aurait dû être définie par la loi. Comme ce n’est pas le cas, ce concept flou porte atteinte au principe de légalité des délits et des peines. Dès lors, le DRM devient intouchable, la loi prévoyant une autre exceptions aux fins de recherche, le conseil précisant que le mot recherche doit s’entendre de la recherche scientifique en cryptographie et à condition qu’elle ne tende pas à porter préjudice aux titulaires des droits.
Bref, votre fichier iTunes ne va pas sur votre walkman Sony ? Tant pis pour vous. Si vous tripatouillez les DRM, c’est trois ans de prison. Rachetez le ou gravez le au format audio.
Bref, personne ne pourra jamais faire de petit logiciel touchant plus ou moins aux DRM pour nos machines et nos systèmes.
Et a priori, on a plus le droit de lire de dvd protégé sur nos machines… C’est la fin de l’informatique de loisir alternative.
!! qiH
Modération de BatteMan : Une balise URL était mal fermée.
ModJe ne connais pas les responsables de ce désastre mais je crois que c’est un bel exemple de ce qui arrive lorsque des incompétents incapables de s’autodocumenter et incapables de demander l’avis des personnes informées essayent d’écrire des lois…
Et en plus ils sont payés ?
T’inquietes, ils sont tres bien documentés… par les majores…
Un petit cheque dans chaque rapport, pour faire comprendre que le texte présenté doit etre loi et le tour est joué.
Voila maintenant il reste un an pour passer d’autres bouses du meme tonneau… avant les meme choses pendant 5 nouvelles années soit en pire, soit en pas mieux…
SixK
Ce n’est pas vraiment comme « avant », non.
Ce qui est comme avant c’est que les pirates iront en prison et je trouve que c’est très bien.
Ce qui est nouveau c’est que les logiciels contournant une protection deviennent illégaux même si leur but premier est d’être utilisé à des fins personnelles.
Par exemple, il serait intéressant de savoir si donner ce genre de lien va devenir illégal à cause de ces incompétents : http://makecd.core.de/ftp/PlextorConfig.lha
Sans parler de rusback et sixk qui seront officiellement des hors la loi destinés à la prison. Je suis sûr qu’ils apprécient
bLa> on attend la redevance radio là
@Henes: ben non ca me plait pas trop… d’où l’arrêt complet pour ma part de bourriquet (j’avais plus la motication avant ça mais depuis cette loi c’est encore pire…) j’en ai même viré mes versions de emule ou kazaa, etc… sur mon pcul c’est con d’habiter en france quand on veut faire du peer2peer…
J’ai discuté avec pas mal de gens de cette loi
et beaucoup m’ont dit qu’elle ne pourra pas être beaucoup respecté car en France , il y a pas beaucoup de personnes qui s’occupent de chercher des gens qui téléchargent
( ça doit être 4 personnes … je sais plus )
Je dis pas qu’il faut pirater , mais le problème c’est que c’est bien de sortir une loi mais si ils mettent pas les moyens derrière à quoi ça sert ?
Actuellement je suis aux états unis , et ici il se prépare pire , ce serait la responsabilité des ISP, ce qui signifie que les ISP devront contrôler tout les paquets qui passent ( donc imaginer le truc de fou à mettre à place pour filtrer les paquets, la connexion va être super mauvaise etc ….. , y a une bataille sur ca entre les ISP etles gens comme microsoft , ( dsl seul nom dont je me souviens et d’autre personne qui se battent contre ça , y a google je crois .. )
c’était pour la curieusité de certains, pour comparer aux autres pays
Mais bon, c’est vrai qu’il y a de l’absurdité dans ses lois, pourquoi les vendeurs de disque ne se remettent pas en question ? Pourquoi ne baisserait-il pas les prix ? Encore la je m’avance car je connais pas vraiment combien ça coute de faire un CD …
Mais bon après je pense que c’est la mentalité francaise qui dit » des que je peux je profite » mais bon généralisons pas je sais bien que tout le monde n’est pas comme ça
lacharllottine> détrompe-toi, vu ce que des lois récentes imposent aux fournisseurs d’accès (dénonciation, fourniture d’IP, log de connexion à conserver sur deux ans), il ne va pas y avoir besoin de bcp de monde, mis à part les galinacés qui vont débarquer chez nous pour saisir notre materiel …
On va finir par regretter l’époque d’avant internet… 😮
A cette époque-là, le « piratage » (musiques, vidéos, logiciels, jeux) marchait déjà très bien
Le réseau de distribution était juste un peu plus lent
enfin je veux signaler quand même un truc : le téléchargement légal sur Internet :
– souvent des morceaux protéger par DRM illisible sur autre chose que windows ou un lecteur mp3/wma conforme à cette norme (donc pas de linux, pas de mac, pas d’amiga et pas de lecteurs portable les plus répendus
– le prix est exorbitant : 0.9euros * 15 = 13.5 l’album en moyenne, soit presque pareil qu’un cd normal alors qu’il n’y a pas de support physique à payer ni de sous-sous-revendeur…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › DADVSI : Plus d’interopérabilité !!