Editeur Hexadécimal
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Je crois que j’utilise FileX !
http://aminet.net/package/disk/moni/FileX-68K
—
/me vérifiera demain !Only Amiga makes it possible !
Il y a aussi HexShow sur aminet, http://aminet.net/util/cli/HexShow.lha . Je l’utilise sur morphos.
Brumiga
A propos, est-ce que l’un d’entre vous se rappelle nu nom des éditeurs hexadécimaux disponibles sur Amiga du début jusqu’au milieu des années 90? J’en avais utilisé un sur mon A500 dont j’ai perdu le nom, pour jouer avec les bosses dans Street Fighter II. La manipulation consistait à remplacer certains secteurs d’une disquette d’un des 8 combattants disponibles par ceux d’un des 4 bosses, il suffisait de recopier le bloc d’octets correspondants en respectant l’adresse initiale.
Au début des années 90, sur 500, j’utilisais Deksid. Il avait une pléthore d’options et traînait sur beaucoup de compils d’utilitaires. J’ai retenu son non car il s’agit de « disk ed » à l’envers. 🙂
Il permet d’éditer fichiers et disques (même non DOS !)
A télécharger ici : https://archive.org/details/Virus_Checker_Deksid_v2.05_Power_19xx_17-Bit_Software
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
Je te remercie pour ta réponse, c’est un début. Celui que j’avais employé avait une interface ayant une écriture noire sur un fond gris clair, c’est peut-être Deksid avec un réglage de préférence des couleurs différent. Il était compatible avec mon Amiga 500 1Mo Kickstart 1.3 et reconnaissait les disquettes NON DOS, ce qui m’avait permit de modifier les disquettes d’une version sous le manteau de SF2 sans difficulté.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Editeur Hexadécimal