› Forums › Communauté › Le Bar
33 ans et puis basta…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
comme aurait dit un cruciverbiste célébre…
tout ça pour dire que je tire un trait définitivement sur l’amiga, et mes « holdschool », la passion s’est éteinte, ils trônent immobiles sur le bureau, je n’ai même plus un regard pour eux même pas la moindre attention.
Alors que faire… les jeter, quand même pas, alors que tant de personnes recherchent encore du matériel en bon état. Je peux soit faire un lot complet que quelqu’un se chargera de redistribuer, ou bien faire de 5 à 6 lots, je ferais une annonce dans les bonnes affaires, ici et sur yaro (pas de ebay ni lbc), pas de MP svp pour respecter la charte.
Le but n’étant pas de faire de l’argent, je tacherai d’être en dessous des prix du marché.1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)je comprends mais c’est quand même triste !
moi aussi je me demande l’âge avançant que va ton faire de ma superbe collection de vinyls, les enfants ne sont pas vraiment au courant de la valeur de certaine pièces de ma collection et j’ai bien peur qu’elle finira dans de mauvaises mains, je compte donc m’en séparer avant que la grande faucheuse vienne sonner à ma porte.
Pour mes petits Amiga par contre j’en garderais au moins un jusqu’à mon dernier souffle
Pas très gai tout ça allez JiDEWe ta passion éteinte sera remplacée par une autre plus dévorante peut être ou un rêve de jeunesse.
La vie est belle n’oublie pas !JiDeWe, c’est effectivement dommage mais je peux comprendre.
Les machines vieillissant très mal pour certaines, cela prend de plus en plus de temps et d’argent, pour une passion mal comprise par nos contemporains.
Je pense que l’ambiance « Covid » n’aide pas.
En ayant fait l’expérience moi-même, je ne peux te conseiller que d’en garder au moins une, celle qui t’évoque le plus de souvenirs, pour si ça te reprend.Le vieux proverbe peut s’appliquer ici : « Tout passe, tout lasse, tout casse »…
A force d’accumuler des choses, on se rend compte que l’ on n’utilise réellement que 20% maxi de sa jolie collection.
Si peu de temps pour tant de choses. Puis les priorités évoluent, on allume plus volontier son rpi avec 10000jx car les bécanes sont au grenier. Et de fortes chances qu’il y aura un bug, une panne ou pire.
L’aspect chasse au trésor pour retrouver les sensations de jeunesse n’y est plus non plus. Celà fait un bon bout de temps qu’on a déjà tout.Partant de ce postulat, j’ai décidé d’une chose simple pour ma part, afin de rester dans cet univers mais ne plus accumuler pour le geste.
Si je n’éprouve rien pour un objet depuis 2 ans, pas sorti du grenier, pas rallumer de la salle de jeux, eh bien c’est que cet objet sera mieux ailleurs.
Depuis, je n’ai jamais racheter quelque chose que j’avais revendu par inutilité. Et de la même manière que pour mes bornes d’arcade et flippers je fais tourner la collection et c’est beaucoup plus amusant.Après l’amiga en madeleine de Proust, bien sûr, mais j’ai jamais attendu 2 ans pour le rallumer donc là le soucis ne se pose pas 😁
Tiens au fait @jidewe je t’avais envoyé un message sur linkedin. As tu un souci au niveau de la lecture ou tout simplement pas vu ?
A1200 tower infinitiv ACA
A1200 Blizzard 1230
Cd32 NOS
Cd32
Amstrad cpc 464/6128/6128+
Rpi 3b+/pi zero
Xbox coin ops 8
Batocera v36
Neo geo aes / mvs system
Ps4 PRO
Xbox one S
PS3 rebug
Sega Astro city
Flipper Star trek stern
PINCAB Stranger things mode
Panasonic 3do
Atari jaguar Lynx
Pandora box 4/6 jamma astro city
Sam 440 ep flex 733 Os 4.1En ayant fait l’expérience moi-même, je ne peux te conseiller que d’en garder au moins une, celle qui t’évoque le plus de souvenirs, pour si ça te reprend.
+1
Il arrive fréquemment que l’on perde une passion et que l’on s’y remette quelque mois/années plus tard.
Dans ce cas, il est préférable de garder au moins 1 modèle fonctionnant, ça permet de ne pas encore re-investir dans du matos (qui aura monté en côte).je vérifie. merde on est pas en avril.
déconne pas Jidewe, qu’est ce qu’on va boire à la prochaine RGC si tu raccroches 😱allez on se reprend hop hop hop !
merci pour vos réponses, en fait j’ai remis le pied dedans plusieurs fois……. pensant que c’était nécessaire d’avoir du matos….. en fait non, notre communauté peut très bien vivre sans, tant que l’esprit reste.
Ce que veux garder, ce sont ces belles rencontres, grace à AI ainsi qu’aux différents rassemblements auquels j’ai participé.1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)L’Amiga prend la place d’une microSd ou d’un fichier winUAE.
C’est le sort de toutes les machines, même les PC.
Il restera un souvenir comme une vieille photo jaunie. Le futur est ailleurs maintenant.
Comme les disques, plus besoin pour écouter de la musique..On dematerialise…
Un jour, ce sera mon tour…..pas tout de suite….@JiDeWe : Comme je te comprends, j’ai parfois l’envie de faire pareil ! Passer à autre chose, me recentrer sur l’essentiel
Puis paradoxalement me remettre à coder en Amos via un émulateur, y a pas besoin du matos d’origine pour ça…
Ce qui aide, c’est d’être bien entouré dans notre passion commune, seul dans son coin c’est la dèche.
Là je me tape 2-3 jours d’Amiga chez le pote boucher, ça va nous remotiver un peu
Enfin n’oublions pas que pendant une période nous avons eu le meilleur ordi au monde ^ ^Salut JiDeWe, c’est pas simple de continuer à faire vivre une passion aussi longtemps et je comprends tout à fait ton sentiment, le confinement nous a fait du mal à tous aussi sur nos passions car les différentes manifestations Amiga (Alchimie pour n’en citer qu’une, là où je t’ai rencontré) sont aussi un moyen essentiel d’échange et de partage et rien de tel pour rallumer la flamme et repartir les batteries chargées à bloc. Comme te l’on conseillé d’autres, conserve au moins une machine, on ne sait jamais. 🙂
En espérant te revoir tout de même à Tain ou ailleurs. 😉
A500+ avec vampire
A1200 et A4000DPareil, j’ai tout vendu, tout donné, suis revenu, suis reparti. C’est cyclique. Peut-être as-tu besoin de tout laisser partir pour te consacrer à autre chose puis tu y reviendras peut-être (ou pas), en sentant le besoin d’avoir de nouveau un peu de matos dans ta cave / grenier, un quelque chose à sortir de temps en temps pour l’épousseter, raviver quelques souvenirs, tel un petit shot de nostalgie 🙂
Avoir beaucoup de matos aussi c’est parfois avoir l’impression que l’on est arrivé au bout de ce qu’on voulait avoir, se débarrasser alors du matos pour le plaisir de devoir le dénicher à nouveau quelques années après , galerer, etc ça fait partie du plaisir du rétro 🙂
(Genre moi je crois que jamais plus je n’aurai de 4000 CPPC + PIV avec module Pablo + Delfina ! A moins de vendre un rein ahahaha 😀 )
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › 33 ans et puis basta…