Blitz Basic 2.1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Smiletkidi

      #3597

      Bonjour à tous :)

      Voilà, je suis pas du tout programmeur mais plutôt un joueur qui aimerait essayer de développer un petit jeu, ça toujours été mon rêve même si au final ça ne cassera pas des briques si j’arrive a faire un beau petit pong je serais content et pour cela j’ai choisi ma bécane préférée bien sûr l’Amiga :D

      Donc je viens d’acheter Blitz basic 2.1 l’édition d’orion diffusion, j’aimerai savoir tout d’abord si il y a des mise à jour du kit ? puis des tutoriaux en français plus explicite que le manuel qui est assez technique ma foie ?

      Merci d’avance pour toute l’aide que vous m’apporterez.

      ;-)

      sinisrus

        #66333

        Tu vien d’acheter blitz basic??

        tes pas au courrant qu’il existe amiblitz gratuit?

        http://www.amiforce.de/main.php

        Smiletkidi

          #66334

          Non j’etais pas au courant :( mais bon au moins j’ai les disquettes et la doc en français donc…

          Merci pour le site ;) par contre c’est en allemand, y a pas la même chose dans notre belle langue ?

          Amiblitz c’est la suite de blitz basic ?

          Que des questions, sorry, je débute.

          bob1969

            #66335

            Oui, c’est la suite. Mais je ne sais pas ce qui a été amélioré (voir site).

            Avec la doc en français, tu peux déja faire un p’tit jeu en 256 couleurs AGA.

            les tutoriaux sont nombreux et grace au net tu trouvera plein de petites sources.

            Ce n’est pas du temps perdu car le blitzbasic existe aussi sur PC et ce que tu aurra acquis pourra te servir pour le blitz3D et BlitzMax

            c’est trés sympa…

            bob1969

            corto

              #66336

              C’est toujours bien de se mettre à programmer ! Par contre, je doute que l’API du Blitz Amiga (AmiBlitz) soit compatible avec le Blitz sur PC (plateforme qui de toute manière ne nous concerne pas ici) mais c’est la même philosophie.

              Pour AmiBlitz, je pense que la principale ressource se trouve sur le site

              Blitz 2000

              Si jamais tu veux en apprendre plus sur la programmation Amiga, d’autres sujets récents parle d’un groupe de personnes réunies pour être accompagnées dans leurs premiers pas et projets.

              mrodfr

                #66337

                salut,

                deja une recherche sur aminet:

                http://aminet.net/search.php?query=amiblitz

                te donnera la version 2.42 anglaise.

                ou alors:

                http://www.amiforce.de/amiblitz/ab_downloads.php

                te donnera la version 2.44 anglaise.

                ensuite les betas et correction se trouve sur:

                http://www.david-mcminn.co.uk/bernd/

                sinon un forum en anglais se trouve sur:

                http://groups.yahoo.com/group/amiblitz/

                l’auteur s’y trouve et quelques membres sympa.

                sinon un site a regarder avec interet, celui de thilo kolher:

                http://www.hd-rec.de/HD-Rec/home.html

                et si tu veux faire un jeux en amiblitz, je te conseille vivement d’utiliser les librairies de thilo: tk-ab2-sources. (a jour et supportant AGA+CARTES GRAPHIQUES). d’ailleurs le resultat est que tous ce qui est sur son site (appli+jeux sont avec ses librairies en amiblitz.

                voila en vrac et non relu :) bon WE.

                Smiletkidi

                  #66338

                  Merci à tous pour les conseils et liens que vous avez postés ^^ c’est bien sympa, je vais prendre du temps et visionner tout ça merci encore ;)

                  Smiletkidi

                    #66339

                    Par contre, j’ai un Amiga 1200 rom 3.1 avec hd 1go et mtec 68030 a 28 ou 30 mhz je sais + ^^ 8 mo de ram, est-ce suffisant pour développer ou dois je investir dans une carte 040 ou 060 et plus de ram ?

                    Je veux pas non + essayer de faire un jeu a la project x non plus ^^ donc… est-ce suffisant ?

                    Merci ;)

                    Zalex

                      #66340

                      Project X avait, à son époque, été programmé pour tourner sur un A500 avec 1 Mo (68000 à 7 MHz et ChipSet ECS).

                      Donc, compte tenu de ta configuration, tu pourras, si tu le souhaites, programmer un shoot ’em up encore plus puissant que Project X.

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Eddy58

                        #66341

                        Oui mais Project X c’était fait en pur assembleur…

                        Daff

                          #66342

                          Eddy : tu es sûr ?

                          Je cherche d’autres jeux réalisés en Assembleur 68k (pour compléter ma Liste de Jeux Amiga).

                          Eddy58

                            #66343

                            Je suis pas 100% sûr, mais bon nombre de jeux de l’époque exploitaient le 500 à son maximum, et l’assembleur était donc de vigueur, donc je pense qu’une équipe du calibre de Team 17 devait sûrement développer en asm.

                            mrodfr

                              #66344

                              salut,

                              ta config est bonne pour t’amuser au depart et meme si tu n’as que l’AGA. sinon, plus tard, tu pourras a l’occasion trouver d’occasion du matos amiga plus puissant.

                              moi, j’essayerais de recuperer les graphismes et musique d’un jeu de puzzle en java sur PC et l’adapter sur miga (genre pieces qui tombe). il n’y a plus que le cote programation et pas de soucis par de dessins ou de musiques, a conditioion aussi que c’est faisable sur PC (j’ai jamais essaye).

                              sinon, il y a un truc pour amiblitz que j’ai mis sur aminet (la doc blitz basic2 en format guide+ qques exemples recuperes de ci de la)

                              http://aminet.net/search.php?name=blitz+guide&q_desc=OR&desc=amiblitz+guide

                              Smiletkidi

                                #66345

                                même si les graphismes sont rudimentaires je vais essayer de tout faire quitte a ce que ça soit basic et retravailler après, le plus dur a faire est la prog lol.

                                Par ailleus pour les graphismes je peux utiliser dpaint 5 ? et pour les musiques dss ou octamed ? non ? que me conseillez vous pour aller avec blitz basic ?

                                Par ailleurs je veux essayer de faire un jeu qui tourne sur tout les migi donc pour les a500/a600 faut que je me limite a de la basse resolution et des graphs en 32 ou 64 couleurs ?

                                Bon allez j’arrete mes questions, merci de nouveau pour votre aide ;-)

                                elwood

                                  #66346

                                  MOD, *le* format de module sur Amiga.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Blitz Basic 2.1

                                Amiga Impact