Emulation Amiga sur ARM (RPI and co)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Thread où l’on va essayer de regrouper les différentes options/sources/projets dispo pour l’emulation Amiga sur RPI and CO
Le but étant de lister et de parler de ces config, des problemes, des solutions, des tuto ?, etc.
Happiga : Projet fermé et image plus dispo
https://www.bpj-studio.fr/_happi/fr-happiga.htmlAmiberry : v3.2-beta 1 dispo – juillet 2020)
https://github.com/midwan/amiberryAmibian : 1.4.1001 Dispo (v1.5 spécial pour RPI4 dispo uniquement pour les ‘donnateurs’
https://blitterstudio.com/amiberry/uae4arm – Chips-Fr –
https://github.com/Chips-fr/uae4arm-rpiuae4arm-PandTomB
https://github.com/PandTomB/uae4arm/uae4arm – libretro
https://github.com/r-type/uae4arm-libretro-oldPimiga – v1.2b
http://keito.untergrund.net/pimiga.htmMerci !
Par contre pour moi Aros est un système à part entière et pas une émulation amiga.
https://en.wikipedia.org/wiki/AROS_Research_Operating_SystemJe ne le classerais pas dans la zone ’emulation’ amiga,
AROS Research Operating System is a free and open-source multi media centric implementation of the AmigaOS 3.1 APIsLe titre c’est ‘émulation Amiga’
Aros ce n’est pas l’amiga, désolé.Ce que tu parles c’est le fonctionnement d’Aros sur RPI, ça n’a aucun rapport avec le titre du thread.
Mais ont peu le rajouter dans une section ‘exotique’ ou ‘autre’ si tu veux.Le titre c’est ‘émulation Amiga’
Aros ce n’est pas l’amiga, désolé.Tiens, je croyais qu’il émulait l’API pourtant, et pas qu’un peu.
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
Quel rapport ?
Aros est un Operating system, point.
Je vois pas ou il y a débat.Au cas ou wikipedia ne vous suffirait pas : https://aros.sourceforge.io/introduction/
Moi je ne sais pas, ça me semble clair.Je ne veux pas polémiquer quoique souvent la polémique fait avancer les choses 🙂
Si j’ai bien lu, le sujet s’intitule « Emulation Amiga sur ARM (RPI and co) » lui même situé dans le sous forum intitulé « https://www.amigaimpact.org/amigaos-morphos-et-aros/emulation-et-autres-os/ »Premièrement, si tu veux de la précision, ton sujet devrait s’intituler « émulation du hardware amiga sur arm (RPI and co) » (68k, PPC les 2 ?)
L’émulation de l’amiga, c’est essentiellement l’émulation de la machine qui fait tourner un amigaOS, emuTOS, ArOS, un linux68k ou PPC non ? (au minimum un kickstart ou une rom de test).
Sans précision sur le titre du sujet, il faut ajouter à la liste des questions liées à l’émulation du ppc, d’amigaOS4 de WarpOS etc. des variantes hardware à l’amiga sur arm, RPI and co.Deuxièmement, si on parle bien d’amiga68k AfaOS 68k permet de remplacer/améliorer certaines fonctions d’amigaOS68k et il est parfaitement logique de se demander si une version hybride d’amigaOS68k/ArOS68k/AfaOS peut être émulée sur ARM, à quelle vitesse et figurer dans cette liste.
http://obligement.free.fr/articles/afaos.phpLa question de savoir comment ArOS68k fonctionne sur un RPI4 qui émule un « amiga » mérite donc d’être posée. La version 64 bits de raspbian (RPI OS) est disponible.
Vite, un panneau solaire.
#Je ne veux pas polémiquer quoique souvent la polémique fait avancer les choses 🙂
Bein c’est pourtant ce que tu fais 🙂#Premièrement, si tu veux de la précision, ton sujet devrait s’intituler « émulation du hardware amiga sur arm (RPI and co) » (68k, PPC les 2 ?)
-_-‘
Ouai… Je vais aussi lister aussi tout les composants qui sont émuler un par un histoire d’être sur que l’on parle de la même chose….#L’émulation de l’amiga, c’est essentiellement l’émulation de la machine qui fait tourner un amigaOS, emuTOS, ArOS, un linux68k ou PPC non ? (au minimum un kickstart ou une rom de test).
Heuu, laisse moi réfléchir 5mn…non ! 🙂#Sans précision sur le titre du sujet, il faut ajouter à la liste des questions liées à l’émulation du ppc, d’amigaOS4 de WarpOS etc. des variantes hardware à l’amiga sur arm, RPI and co.
ça c’est vraiment juste pour polémiquer.
Quand l’on parle d’’émulation amiga on parle ‘vulgairement’ de pouvoir ressentir les sensations de l’époque que l’on a eu sur A500, A600, A1200 …
De rejouer au jeux, de lancer le workbench, etc
Pas la surcouche qui est venu par la suite.
Vous chercher à mettre de la technique la où il n’y en as pas (pour une fois).#Deuxièmement, si on parle bien d’amiga68k AfaOS 68k permet de remplacer/améliorer certaines fonctions d’amigaOS68k et il est parfaitement logique de se demander si une version hybride d’amigaOS68k/ArOS68k/AfaOS peut être émulée sur ARM, à quelle vitesse et figurer dans cette liste.
N’importe quoi…. là on est en plein délire, c’est à 100% de la polémique, je n’entre pas dans ce sujet.#La question de savoir comment ArOS68k fonctionne sur un RPI4 qui émule un « amiga » mérite donc d’être posée. La version 64 bits de raspbian (RPI OS) est disponible.
à coup sûr, ouvre un thread ? car ce n’est pas le sujet ici.Après je ne sais pas, on peut couper court et fermer le Sujet, ‘débat’ clos ? C’est le but ?
Je comprends parfois assez bien la position de Jbam franchement, des sujets super simples deviennent compliqués pour… rien….C’est du grand n’importe quoi.Franchement…
ou l’art de pourrir un thread… mes félicitations.
ça m’apprendra tiens.ModVisiblement y’en a qui on tjs pas compris.
Ou tout l’art de tuer un sujet par Sethghost…Donc si c’est mon choix, on ferme.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Le sujet ‘Emulation Amiga sur ARM (RPI and co)’ est fermé à de nouvelles réponses.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Emulation Amiga sur ARM (RPI and co)