[Projet de Livre] From Vultures to Vampires
-
Yop,
Vu dans les tweets d’AmigaImpact, projet de nouveau livre par David Pleasance & Trevor Dickinson :
From Vultures to Vampires
25 years of Copyright Chaos and Technology TriumphsOu l’Histoire de l’Amiga après Commodore… Je crois qu’il va y avoir de quoi dire ! 😛
—
/me adore déjà le titre ^^j’aime bien le logo Vampire 😉
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1ModPersonne n’est jamais neutre amigaouf 🙂 Tu ne l’es carrément pas quand il s’agit de vampire, en général…
Reste qu’il s’agit la de grands nom de l’histoire de l’amiga, et avoir leur avis est plutot intéressant. Je ne suis pas certain que le truc soit à charge d’ailleurs je vois plutôt un livre qui traite de tout ceux qui ont profité du classique, pour enfin arrivé à quelque chose de plus innovant (la vampire entre autre). Et des problèmes que ces « nouvelles » solutions (vampire et autres) rencontrent face au problèmes de copyrights.
Étant donné qu’il y a aussi le terme « Vautours » dans le titre et que c’est censé traiter des 25 ans après Commodore côté « chaos des droits et triomphes technologiques » (si je traduis le sous-titre « 25 years of Copyright Chaos and Technology Triumphs »), je suis vraiment curieux de voir comment sera traitée la période 2000 – 2004 : les projets bidons d’Amiga Inc. (mais détenteurs de certains droits), « AmigaOne / AmigaOS4 » VS « Pegasos / MorphOS », « Eyetech / Hyperion » VS « bPlan / Thendic / Genesi », pour ne citer qu’eux et cette période-là qui aura été le tournant principal ^^
Sachant que Trevor participe au livre, j’ai mon idée sur son « triomphe technologique »… 😛
C’est quoi la « severe Adversity » ? Les autres acteurs économiques bidons du monde amiga (cf les histoires de droits), ou les technos vieillissantes tant customchip que cpu qui ont cessés de fournir le petit plus qui a tant fait de l’amiga ce qu’il était (imaginez, un ordinateur familial avec des trucs uniquement dispo sur les stations de travail très très chères) ?
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Je ne sais pas qi vous avez vue mais avec le livre, il y a un tirage au sort pour gagner une vampire V4.
Par contre au lieu de faire des suppositions dans le vide sur Trevor, attendez simplement que le livre sortePourquoi choisir ce titre et ce sous-titre :
From Vultures to Vampires
25 years of Copyright Chaos and Technology TriumphsVautours… lesquels ? y’en a eu plein et y’en a toujours… (voir comment s’étripent encore certains protagonistes de l’Amiga)
Chaos côté droits… on est d’accord, tout le monde se les étripe depuis la chute de Commodore, de vrais charognards (vautours), et chacun se les revendique en pourrissant les parties adverses (concurrents commerciaux) depuis le début.
Triomphes technologiques… heu lesquels ??? 😀 Dans le monde technologique informatique, l’Amiga est à la traîne depuis la chute de Commodore. Donc triomphes technologiques au sein du monde (niche) Amiga ? Heu qui ?? 🙂 (et je ne parle même pas de la quantité – ridicule – d’unités vendues pour chaque nouvelle solution sortie depuis 25 ans… ^^)
Donc un titre et un sous-titre de ce genre, on va se marrer 😛
(en attendant, ça fait aussi titre choc et provocateur pour buzzer et attirer des acheteurs ^^)
EDIT / AJOUT :
En fait ce que je veux dire, c’est qu’un livre avec un tel titre / sujet est forcément partisan quand l’un des auteurs vend l’une des solutions Amiga actuelles…
Ça serait davantage crédible si c’était écrit par quelqu’un d’extérieur, neutre, indépendant…
Mais là… 🙂
Autre question :
C’est résolu l’histoire des droits AmigaOS pour la Vampire V4 Standalone ?
Autre question :
C’est résolu l’histoire des droits AmigaOS pour la Vampire V4 Standalone ?
La V4 est vendue avec un Kickstart AROS.
Du coup, pas de souci de droits.
Après, si le client souhaite mettre un Kickstart autre, ça ne tient qu’à lui.RyZen Rulez 😉
@Serge :
Merci pour la précision 🙂 C’est ce que j’avais cru comprendre.
Cette histoire de droits fait que la V4 ne peut pas être directement estampillée AmigaOS, dommage, ça en jetterait davantage à l’achat… même si au final, on est d’accord, ce n’est qu’un détail facilement contournable 😉
Ça serait davantage crédible si c’était écrit par quelqu’un d’extérieur, neutre, indépendant…
Une telle personne se fiche ou ne sait même pas que l’Amiga existe ou ait même jamais existé.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Une telle personne se fiche ou ne sait même pas que l’Amiga existe ou ait même jamais existé.
Arf, du coup c’est « quelqu’un d’extérieur, neutre, indépendant » 😛
Je ne vois pas comment ce livre pourrait être neutre…
C’est une vue très personnel sur le sujet.
Si on adhère à l’idée, le livre est potentiellement intéressant.
Si on s’en tient à la réalité pure et dur (complétement neutre), aucun intérêt.Après sur la question : existe t’il une personne réellement neutre sur le sujet, ça… c’est une autre question. 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Projet de Livre] From Vultures to Vampires