A500+ dans la tourmente
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Slt !!
Je me presente pusique c’est mon premier post sur ce forum. ^^
Je suis Lyonnais, j’ai 23ans, j’ai un A500+ depuis le debut des années 90 (me rappel plus la date precise ^^).
Je suis aujourdh’ui un utilisateur PC mais je porte encore cette machine dans mon coeur.
Dans mes différentes activitées, il y en a une qui est la composition musicale pour le monde du jeu video. Hors, j’utilisais pas mal les softs miga à l’epoque et j’en ai besoin aujourd’hui.
En essayant de refaire partir ma machine, surprise!!
Alim grillée, que j’ai donc remplacer par une AT de pc.
Ca marche, l’amiga boot tranquillement sur l’ecran où on voit la disquette qui s’insere.
Je tente l’insertion d’une disquette et là, second soucis, rien. Il ne veut pas la lire. Pourtant, la nappe est bien branchée, et l’alim est ok.
J’ai deux pistes, les disquettes se sont effacés avec le temps ou bien mon lecteur est HS.
Quelqu’un aurait-il des idées pour me remettre en piste dans cette histoire ?
Merci d’avance
Japi
PS: je suis allé visiter une page expliquant la modif d’un lecteur pc pour le mettre sur amiga, mais j’ai pas tout compris le cablage.
Salut « nouveau »
Tu as essayé combien de disquettes dans le lecteur ?
Si c’est le lecteur HS, 2 solutions :
– le réparer (voir avec CLS2086)
– le changer
1er point pour le changer, as tu un lecteur de disquettes qui fonctionne et qui se trouve dans la liste des lecteurs qui peuvent être modifié ? Si oui, lequel ?
Si tu veux que je te le modifie, je suis sur Dijon.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050j’ai essayé toutes mes disquettes soit une boite de 100 + les disquettes officiels du workbench + un adibou en boite et Zool en boite aussi bien conservé.
je suis en train de faire une pile des lecteurs de disquette de pc que je trouve chez moi, j’en suis à 6, j’espere en avoir un qui est dans la liste, j’ai un panasonic par exemple mais pas moyen d’y lire la reference du modele helas, sniff.
Mon modele amiga est un TEAC FD-235F.
Je viens de trouver un TEAC FD-235HG dans un vieux pc compaq 100Mhz. ya ptet une ouverture là, non? ^^
EDIT, dans tous mes lecteurs de disquettes, je trouve la serigraphie DS1/DS0 avec tout le temps un pontage par resistance CMS 0ohms sur DS1, il faut donc que je dessoude ça et que je ponte la connection DS0 si j’ai bien compris? pour le reste, c’est flou encore.
AdminJapi : bienvenue, l’idéal serait de te faire aider d’un amigaiste lyonnais si tu n’es plus trop dans le coup… ne serait ce que pour tester tes D7 sur un autre Amiga (pour confirmer ton soucis de lecteur de D7) !
Regarde si tu ne connais pas l’une de ces personnes par ex :
http://www.annuaire-amiga.org/index.php?page=resultat&deprecherche=69
Si tu était descendu hier dans la Drome, tu aurait pu trouver des gens compétents à une amigabouffe organisée par les Triple A !
Bon courage,
Arnaud qui à encore un A500+ dans son grenier… si tu as besoin d’une confirmation visuelle sur le sens d’une nappe, etc..
PS : sinon si c’est juste pour faire du Protracker, on trouve assez facilement des A500 et A600 dans les vide greniers pour moins de 10 EUR en général…
ok merci, je vais chercher tout ças.
On m’a dit qu’un nettoyage de la tête de lecture pouvait aussi arranger les choses.
Sinon, ben ya le systeme de synthese vocal du workbench dont j’ai besoin et aussi sonic le soft de musique, pis un tracker ouais, donc je me souviens plus du nom mais je veux pas utiliser un emulateur, je veux le vrai son sortant du silicum tel qu’il etait dans mes souvenirs. ^^
EDIT, le nettoyage de la tête à l’alcool n’à rien fait, dommage…
Adminhumm..! as tu essayé du nettoyant contact électronique
peso, j’ai tjs mon 500+ avec megabody et hd 2.5″, même avec la pile coulée il fonctionne impec, il faudra juste que je fasse changer la pile à une occasion ou une autre), essaie aussi avec un lecteur de d7 externe pour voir si c’et pas ton controleur qui est naz.
sinon demande à un amigaiste si il veut bien se séparer d’une de ses machines fétiches.
/me a toujours son contact clean avec lui
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Ya longtemps qu’il n’y a pu de 500 a 10 euros, même dans les vides greniers
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050merci pour vos conseils, je testerais tout ça.
ALors sinon, pour avancer un peu dans le diagnostique:
quand je mets une disquette à l’ecran où on voit la disquette qui rentre dans le lecteur, ça commence à lire, l’ecra, devient de couleur violette (je suis daltonien ^^, c’est donc la même couleur que celle de la page avec la disquette mais sans les graphs en gros) la deuxieme led de l’amiga est allumé, puis ça revient sur la page avec la disquette et la led s’eteint.
J’ai trouvé une annonce 3 amigas 500 qui fonctionnent pas trop mal pour pas trop cher, faut juste aller les chercher et c’est loin… pas cool.
SInon, on fait comment pour se faire un lecteur de dsiquette externe?
Je suis pret à faire n’importe quel modif sur mon lecteur de disquette ou même un de pc, j’en ai quelques un, j’ai le matos pour souder sauf que je sais pas trop quoi souder/dessouder ^^
EDIT : ah oui, aussi, sur la page de demarrage, le lecteur fait bien clic clic, en bougeant tres legerement la tête comme ça l’a tjrs fait.
AdminSur mon dernier 2000, j’avais oter le capot tôle du lecteur de disquettes. Tout dépoussièré (elle devait être d’origine vu le tas que j’avais dedans 😮 ), nettoyé les têtes avec un produit spéciale têtes de lectures, et graissé tout les parties mobiles.
Résultat, un lecteur qui marchait nickel, et en plus, il ne faisait plus de bruit. C’est tout juste si je percevais le « clic » régulier spécifique à l’amiga. Et en travail, pareil.
C’est clair c’est avant tout une pièce mécanique…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › A500+ dans la tourmente