Performances de Hollywood 8 sur Amiga classique OS3 ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Zeldus

      #347041

      Bonjour,

      Quelles sont les performances d un petit jeu avec quelques sprites et des décors écrits avec le framework Hollywood 8 sur un Amiga 1200 classique ?

      C est utilisable ou pas ? Car déjà rien que pour la décompression des feuilles de sprites PNG je ai des doutes.

      J imagine que sur un Amiga One PPC OS 4.1 il ne doit pas y avoir de problème par contre.

      Merci,

      Pierre

      Astrofra

        #348359

        Hello,
        en l’absence de réponse d’un expert, je peux me hasarder à quelques suppositions:

        Le langage d’Hollywood est basé sur la machine virtuelle de Lua, ce qui implique déjà un surcout en consommation CPU qu’un simple 68020 devra absorber. Lua n’est pas forcément très lourd dans son exécution, mais pas non plus gratuit.

        Effectivement, décompresser du PNG à la volée, au 68020@14Mhz, ça doit un peu se sentir passer 🙂

        __sam__

          #348367

          Sur les classiques rien ne vaut AMOS avec les format d’images adapté au 68000/68020.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          sinisrus

            #348472

            C’est le principale problème d’Hollywood sa lenteur,
            Même sur Amiga ng certaine chose resterons toujours lente même si on peut grandement améliorée les choses avec l’accélération 3D. Mais il a l’avantage d’être moderne et très complet ses nombreux greffon lui apporte une multitude de fonctionnalité supplémentaire. Et il est largement multiplateforme => tous les système Amiga sont supporté ainsi que linux, windows, macos, Android.

            Tu veux faire quel type de jeu?

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