The Crackers
-
Après les 3 bouquins dont j’avais déjà parlé ici, Breakin’ the Borders, Beyond the Borders et Return of the Borders traitant de la scène demo sur Atari (principalement), Marco remet le couvert, avec un bouquin sur… les Crackers !
Principalement centré sur l’Atari ST, il y aura aussi du C64 et de l’Amiga.Qui n’a jamais lancé un jeu pourri juste pour écouter la musique des Cracktros ?
Moi je le faisais tout le temps 🙂Vu la super qualité de ses 3 autres bouquins, on va encore avoir du lourd !
La campagne Indiegogo a commencé hier, on en est déjà à 30% !
Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.
Yep, j’ai vu aussi 🙂
Tiens d’ailleurs je n’ai tjs pas fini ma version électronique du 1er tome.
C’ets long et chiant à traduire :((Connaissez vous des bouquins traitant de la scène Amiga ? Si cela existe cela m’intéresse. Le seul que je connais est le Freax qui traite du C64 et de l’Amiga https://www.amazon.fr/Freax-Brief-History-Computer-Demoscene/dp/3981049403
Connaissez vous des bouquins traitant de la scène Amiga ? Si cela existe cela m’intéresse. Le seul que je connais est le Freax qui traite du C64 et de l’Amiga
Malheureusement non, il n’existe rien. Il devait y avoir un bouquin dédié, en passant par Ulule, mais le projet n’a jamais atteint le quota de financement:
https://fr.ulule.com/demomaker-amiga/J’aimerais bien qu’il existe la version Amiga de ce qui existe pour ST !
Pour Freax, c’est mieux que rien, mais c’est truffé d’erreurs…
A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200C’est un boulot énorme de rassembler toutes ces infos, les interviews, sans parler du financement. Il faut quelqu’un de motivé comme Marco pour y arriver !
En tout cas chapeau, j’ai les 3 premiers volumes et je prendrai celui-ci.Etrange qu’aucun projet de ce type n’ait vu le jour sur Amiga, il y aurait le public pour je pense.
J’imagine que les ouvrages sur ST se sont plutôt bien vendus, le tome 1 est épuisé.Marco fera peut-être un ouvrage dédié à l’Amiga qui sait ? Tout dépendra de son état d’esprit vis-à-vis de la machine 🙂
Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.
Tiens d’ailleurs en parlant de Cracktros, dommage qu’elles aient été virées dans les jeux Whdload, ça manque…
C’est la même chose sur Atari pour les jeux installables sur HD, ils les ont virées 🙁https://atari.8bitchip.info/fromhd2.php?s=n#DL
Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.
Etrange qu’aucun projet de ce type n’ait vu le jour sur Amiga, il y aurait le public pour je pense.
Le problème principal est qu’il s’adressait à un public francophone… et ça réduit considérablement l’audience par rapport à un bouquin en anglais.
Trop peu de français s’interessent à la démoscene, contrairement à d’autres pays européens (Allemagne, Scandinavie, Angleterre…)A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200Tiens, toi qui à les trois, c’est quoi la différence entre chaque volume ?
Perso j’ai le Volume IVolume I, 1984 – 1990, BREAKIN’ THE BORDERS
Volume II, 1991 – 1993, BEYOND THE BORDERS
Volume III, 1994 – 1997, RETURN OF THE BORDERSEt ça marche comment ces campagnes ?
On ‘donne’ ce que l’on veut ou il y a une somme précise ?
Qu’es ce qu’on a droit pour la somme versée ?à propos de « piratage » ^ ^
https://www.teepublic.com/en-gb/t-shirt/2229613-never-forgetle lien à bougé : https://www.indiegogo.com/projects/the-crackers–3#/
Bon, j’ai ‘commandé’ un bundle, on verra bien ce que ça donne cette histoire.
Ouai, c’est clair.
Même une version électronique HQ m’irait moi.
Il faudrait relancer le gars, qui s’y colle ?J’aimerais vraiment voir ce genre de bouquins pour l’Amiga !!!
Même si je suis pas du tout branché ST, ça me donne presque envie de les acheter…Franchement, ce sont de beaux bouquins, très intéressants. On oppose souvent l’Atari et L’Amiga, alors que ce sont 2 machines très proches, aussi proches que peuvent l’être 2 machines concurrentes. Lire un bouquin consacré à l’Atari, c’est presque lire un bouquin sur Amiga, et inversement.
Surtout en ce qui concerne la demoscene et les crackers, même si les groupes se tapaient la bourre pour dépasser le petit copain sur la vilaine machine d’en face, au final, la philosophie restait la même, faire des prouesses avec très peu, avec les possibilités des machines de l’époque.
Pas pour rien si par la suite, avec l’évolution des machines, les demomakers se sont imposés des contraintes de « taille » de code (64k etc) pour garder cet esprit.
j’imagine qu’il y a malgré tout un peu plus à dire sur la scène demo Atari que celle Amiga, avec cette fameuse envie de dépasser les « limites » imposées par le hardware (d’où le nom du premier bouquin) et arriver à utiliser la bordure noire autour de l’écran avec des ruses incroyables.
Il y a des tas d’interviews de coders et autres dans ces bouquins, c’est très intéressant, il serait dommage de s’en priver 🙂Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.
Va voir des démos sur ZX81 sinclair.
La tu dis, chapeau les gars (quand on regarde le H/W de la machine)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › The Crackers