transfert image ipf vers disquette amiga
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Bonjour tous le monde,
il y a 13 ans j’ai fais une énorme boulette ! j’ai vendu mon amiga 1200 pour m’acheter un pc :'(
du coup après toutes ses années de remords, j’ai décidé de m’en procurer un sur ebay pour retrouver les sensations de mon adolescence
j’ai donc reçu mon amiga aujourd’hui, et j’avais la ferme intention de lui installer un disque dur de 3Go récupéré sur un vieux PC portable, mais a ma grande déception le vendeur ne m’a pas fourni le workbench
donc ma question est la suivante : comme je possède les images disques sur mon pc du workbench existe t’il un logiciel sur pc qui reconverti les ipf ou adf en disquette amiga via le lecteur du pc ?
merci.
Bonjour.
Le plus simple je crois est d’amener les .adf sur l’amiga et de les convertir sur celui ci Mais je crois que le sujet a été mainte fois débattu sur amigaimpact, et un coup de l’option rechercher t’apportera toute les reponses nécéssaires. Mais c’est vrai que dans ton cas, ca ne vas pas être facile, vu que tu n’as même pas de workbench. Si tu as accès à un pc, installe Winuae et branche ton disque dur dessus, puis installe y un workbench. Après branches ton disque sur le miga, tu auras un workbench à partir duquel tu pourras ecrire les .adf sur des disquettes ( transadf fait ca, parmis tant d’autres.)
Encore une fois, la fonction recherher est ton ami!
Tu peux aussi passer par WHDLoad et des utilitaires qui sont fournis avec. Par exemple, pour convertir un fichier toto.ipf, voici ce qui faut faire dans shell :
mfm2wwarp toto.ipf toto.wwp
wwarp toto.wwp F
wwarp toto.wwp G
Et un fichier Disk.1 est créé prêt à être utilisé avec WHDLoad.
Encore plus simple pour les scripts WHDLoad qui utilisent RawDIC, vous pouvez sélectionner directement le fichier .ipf car il est directement reconnu par RawDIC !
Murakami a écrit :
Tu peux aussi passer par WHDLoad et des utilitaires qui sont fournis avec. Par exemple, pour convertir un fichier toto.ipf, voici ce qui faut faire dans shell :
mfm2wwarp toto.ipf toto.wwp
wwarp toto.wwp F
wwarp toto.wwp G
Et un fichier Disk.1 est créé prêt à être utilisé avec WHDLoad.
Encore plus simple pour les scripts WHDLoad qui utilisent RawDIC, vous pouvez sélectionner directement le fichier .ipf car il est directement reconnu par RawDIC !
je sais pas si j’ai bien tout saisi lol mais avec WHDLoad on peut obtenir un fichier Disk.1 qui pourait servir a créer une disquette amiga a partir de mon pc ?
CLS2086 a écrit :
Achète toi AOS3.5 en CD, monte le hdd sur le PC avec WinUAE et installe tranquillement le contenu et tout ce dont tu veux avoir besoin …. oublie pas l’adaptateur pcmcia CFLASH et les roms 3.1 (souvent vendu avec le WB 3.1 en D7 dans les bonnes boutiques !!!)…
je possede le workbench 3.0 sur mon pc en ipf et winuae, il me reste a achetter une nappe 2″1/2 => 3″1/2 pour brancher mon disque dur amiga dans mon pc, d’utiliser winuae pour le formater et installer le workbench dessus et de rebrancher le tout dans mon amiga, je vais m’en sortir comme ça ?
pourquoi ne pas simplement copier un des nombreux packs existant (aiab, amigainside, classicWB, amikit) sur un disque dur formatté en RDB via Winuae et de transféré le disque dans ton A1200.
ca me parait la chose la plus simple.
ensuite tu peux commencer et regenerer tes disquettes de WB.
Lio
Bon j’ai commandé sur le net tout ce que je devrais avoir besoin pour installer un disque dur 2″1/2 dans le 1200 à savoir :
– nappe ide 44 points (pas facile à trouver) pour brancher le DD 2″1/2 dans le 1200.
– nappe ide 44 points / 40 points (ide standard) pour brancher le DD 2″1/2 dans le PC et installer le workbench avec winuae.
– Un lecteur de carte compact flash pcmcia de marque SANDISK
– Une Carte compact flash 512Mo
Vivement que je reçoive tout ça que je puisse utiliser enfin mon 1200 (ça fais 13 ans que j’attend lol)
par contre je crois que le lecteur de mon 1200 à un problème lorsque j’insère une disquette dedans il ne se passe rien ???? pour booter dessus il faut que j’insère la disquette que je fasse un reset du 1200 et la ça part
le problème est gênant car dans certain jeu lors du changement de disquette il attend toujours cette fameuse disquette alors que je l’ai inséré.
ce problème est connu ? y a t’il un moyen d’y remédier ?
merci pour vos éclaircissement.
Sinon il y a aussi l’option d’acheter un lecteur neuf ici :
j’ai entendu dire que les lecteurs neuf sont des escom, et qu’il y a des problèmes de compatibilité, c’est tres gênant ?
Ça y est j’ai résolu le problème
en faite le p’tit malin qui ma vendu l’amiga a du remplacer le lecteur de disquette original par un lecteur escom 😡
du coup en faisant des recherches sur internet je suis tombé la dessus : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/a1200fix.htm
j’ai sorti mon fer à souder, j’ai fais la manip (sauf sur la carte mère car c’est une commodore) j’ai serré les dents / j’ai mis en route et oh miracle ça marche
Voila, pour ceux qui ont un 1200 commodore et qui veulent changer leur lecteur par un neuf c’est possible mais il faut faire mettre les mains dans le lecteur du 1200
Comme l’a dit quelqu’un, on peut tout faire sur l’amiga sans passer par le PC.
On peut refaire des adf à partir de fichiers ipf, à condition qu’il s’agisse de D7 au format DOS et non « plombées » par qques pistes spéciales.
J’utilise pour ce faire le script suivant:
requestfile >env:infile drawer= »(put your path to dir with IPFs) » title= »select IPF file to convert » noicons pattern=#?.IPF
requestfile >env:outfile drawer= »(put your path to dir with ADFs) » title= »select where to save ADF » noicons
WWARP T:Temp.wwp C Import=$infile Force
WWARP T:Temp.wwp G * $outfile
delete T:Temp.wwp
WWArp se trouve dans les archives du site whdload.de
Ceci me donne en sortie un fichier adf, pret à etre réécrit en vraie D7 ou monter dans un lecteur de floppy virtuel.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Déterrage….
j’ai fais une mauvaise manip….
ou puis-je trouvé le fichier WB 2.1 en ipf (je l’ai en .adf), j’aimerai tester avec mon HxC le montage de la D7 sur mon 600, puis la recréer directement sur une D7 formatée…. et tant qu’à faire, existe t’il une banque de donné en ipf pour amiga….. pourquoi? j’ai une belle quantité de jeux originaux, et j’aimerai les conserver tel quel, et ultisé les images originales transformées sur mon émulateur de D7.1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › transfert image ipf vers disquette amiga