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Icones Sous MOS
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Mod
ALors la je suis sur le c.. je viens de découvrir a l’instant que sous M.O.S il n’y a pas d’icones double état 😮 cela est l’esprit meme du workbench.
les icones Fixe PNG affecte donc la valeur de la revente des PEG II, je veux bien vous débarrasser d’un peg 2 pour 50 €
Classic Ruuuuuuulllllleeeeeeezzzzzzzzz !!!!!!!!
mince mon Peg I vaut moins que rien alors ! 😮
faut que je donne autre chose avec mon Peg pour que quelqu’un le prenne.
C’est vrai ces icônes PNG fixe ça fait penser à KDE avant lavage.
PAS BIEN ! :sweat:
Modsi tu me dois les frais de port pour que je l’accepte chez moi
Prends ArOS
trop compliqué de diviser la largeur par 2 pour faire des icones à 2 états
Hé c’est pas les icônes du Workbench 3.1 qui sont divisé par deux pour ne pas paraitre aplati avec une résolution de 640*256 ! 😮
Mod@crisot :c’est un ptit plus qui est sympa pourtant.
@craf j’ai pris aros et en plus on m’a appris ce soir qu’il y avait une version française
MOS est compatible avec quasiement tous les types d’icones Amiga. Donc on peut bien sur y mettre des icônes à deux états.
Le cas des PNGicons a été bien expliqué par Crisot.
On peut ajouter qu’Ambient utilise un effet graphique pour le deuxième état de l’icône. En poussant plus loin, il serait facile d’ajouter d’autres effets et aussi mettre des effets aléatoires à chaque clic d’icône, ce qui serait original et très intéressant artistiquement parlant.
Note pour Fab1 et l’Ambient team : est-ce que de nouveaux effets pour les icones sont prévus ?
Oui mais on voudrait des icones PNG à double état nous.
ModDes doubles icones PNG sont si difficile que ca a créer ?
Les icônes à deux états, j’ai rien contre, mais…
on pourrait très bien faire une image 2x plus haute ou large, mais il faudrait aussi garder la compatibilité avec les icônes avec une seule image (qui représentent la majorité des icones disponibles et utilisées), ce qui impliquerait donc de créer un tooltype, ou encore un chunkpng qui définirait le nombre d’états (et pourquoi s’arrêter à deux dans ce cas), bref, un format propriétaire.
Si pour le codeur c’est enfantin, pour celui qui va devoir faire l’icône ça l’est déjà un peu moins (éditer des tooltypes ou ajouter des chunks png, c’est pas super intuitif).
N’oublions pas que nous n’avons pas vraiment bcp de graphistes exclusivement amigaistes/morphoistes de nos jours, alors je ne sais pas si définir un format propriétaire est la meilleure chose à faire.
Cela dit, je n’ai rien contre dans le principe, mais faut juste rester un peu réaliste. La réalité c’est qu’ambient a besoin de choses bien plus importantes que de nouveaux effets ou icones n états pour le moment. Quand certaines étapes essentielles seront franchies, on pourra repenser à ce genre de petits plus, pourquoi pas.
Modc’est clair qu’il y a beaucoup plus urgent que les icones mais avec des ptits plus bout a bout on fait un gros plus
allez j’arrete la continuer votre boulot c’est tres bien moi je le connais que sur papier mais tous les utilisateurs de mos ont besoin de votre devouement :clap:
et les effets à la XGL c’est pour quand ?
/me sort en courant
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