Gold 2.7 pre-release
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Bonsoir,
La sortie du Gold 2.7 est imminente : le design est figé et nous sommes en train de tester activement la release candidate pour vérifier que tout fonctionne bien.
La team a décidé de mettre à disposition une version pre-release afin que vous puissiez la tester aussi!
Il y a quelques près-requis : la RC est disponible pour la V500 sous la forme d’un fichier .jic. ‘est à dire qu’il faut le flasher à l’aide de Quartus depuis une autre machine. Il vous faudra donc un USB blaster.
Vous trouverez les informations sur comment procéder ici :
http://wiki.apollo-accelerators.com/doku.php/install_core_quartus
Le fichier est disponible ici :
http://www.apollo-core.com/releases/V500_GOLD2.7pre-4906.jic
Nous attendons vos retours sur IRC :
Server : chat.freenode.net 6697 (SSL) / 6667 (non-SSL)Channel : #Apollo-Team
Merci. 🙂
Zut, pas d’USB Blaster… C’est le supplice de Tantale ! 😉
Ton lien semble coupé. Le voici :
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
AI est tellement cool qu’il tronque les liens quand on les copies. Corrigé.
@ BatteMan :
oui, mais comment avoir un original si on ne peut pas le copier ? Là est la question !
oh sweet … j’ai pas de usbblaster et je suis du genre patient (ce que m’apporte la vampire en 2.5 est déja plus ce que je pouvait espérer) en revanche peut tu nous dire quel est l’évolution a lequel on doit s’attendre ? (fpu,saga….)
mes plus grande félicitation sur ce projet z’etes des tueurs
Le gros morceau, c’est clairement le FPU, mais il y a plein d’autres petites choses sympa en plus 🙂 Le release note sera bientôt pret.
Pour l’AGA, c’est prévu pour le Gold 3.
Dans cette release, le FPU est intégralement dans la Vampire, il n’y a pas d’émulation logicielle, donc aucun soft à lancer au boot. Par conséquent, le FPU est accessible dès l’allumage de la machine.
Bravo les mecs !
c’est celui-là :
@GuiBrush : j’ai finalement réussi à touver mon USB-Blaster et à Flasher ma V2. Voici mes premières impressions :
– globalement très stable,
– pas eu beaucoup de temps pour benchmarké les softs FPU mais ça à l’air très (très) rapide à 1ère vue (j’ai essayé Ligthwave c’est incroyable).
– et, surtout, je ne sais pas si c’est placébo, mais j’ai l’impression que tout va (encore, (beaucoup…)) plus vite, pas le CPU car je n’ai pas fait non plus un bond sous SysInfo, mais les accès mémoire n’aurait-ils pas été retravaillés ?
Sylvain aka goodchip
@seg : ma réponse va être infiniment moins précise que celle de GuiBrush, mais d’après le dernier communiqué, tu as l’équivalent d’un FPU Hard de type 040/060, certaines instructions restent soft comme ces deux derniers mais il n’y a plus besoin de patch non officiel comme le FEMU.
Sylvain aka goodchip
Cool ! On ne trouve jamais son blaster quand on en a besoin, c’est bien connu 🙂
Chez moi aussi, ce core est super stable, content que ce soit le cas chez toi ! On espère maintenant des retours d’autres utilisateurs courageux pour confirmer cela. Et oui, le FPU est rapide, ça marche vraiment bien ! Le CPU ne va pas plus vite, non… Mais tu as mis le doigt sur le bon truc ! Oui, les accès mémoire ont été accélérés !
@seg :Tout est dans le FPGA. Il y a des instructions en hardware pur :
FMOVE, FDMOVE, FSMOVEFMOVEM, FMOVECRFABS, FDABS, FSABS,FNEG, FDNEG, FSNEG,FADD, FDADD, FSADD,FSUB, FDSUB, FSSUB,FMUL, FDMUL, FSMUL, FSGLMULFDIV, FDDIV, FSDIV, FSGLDIVFCMP, FBCC, FSCC, FTST, FINTRZ,FSAVE, FRESTOREFNOPet il y a des instructions émulées par un microcode appelé FPSP :
FSQRT, FDSQRT, FSSQRTFACOS, FCOS, FCOSHFASIN, FSIN, FSINH, FSINCOSFATAN, FATANH, FTAN, FTANHFETOX, FETOXM1, FTENTOX, FTWOTOXFGETEXP, FGETMAN, FINTFMOD, FREM, FSCALEFLOG10, FLOG2, FLOGN, FLOGN1PCes instructions émulées sont gérées par le FPSP. Le FPSP est transparent au système, car il est éxecuté au lancement de la machine. Ainsi, on a pour la machine un FPU complet prêt dès l’allumage sans devoir lancer un logiciel externe depuis son système.
Le FPSP tire directement partit des instructions FPU hardware pour exécuter son code via un vecteur dédié. C’est une approche modulaire qui a permis de faire tenir tout cela dans le C3. Le contenu du FPSP et du FPU hardware peut être modifié, par exemple pour un FPGA plus gros on sortirait des instructions de FPSP pour les mettre en hard.
Flype a écrit un article qui décrit tout celà ici, il est super intéressant et sera bien plus précis que mes explications :
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Gold 2.7 pre-release