Mame MOS – Pas de son?
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Il y a du son dans le port MorphOS de mame depuis plus de 3 ans. Si tu n’as pas de son, tu as probablement un souci avec ton install de ahi, sauf si tu as désactivé le support du son dans les options.
Sinon pour les joypads, il utilise les ports 1 et 2 (0 eût été plus judicieux pour le second d’ailleurs). Donc à toi de les configurer dans poseidon comme il se doit.
AHI : toutes les unites sont sur Pegasos:16bit stereo++, MPlayer par exemple me donne bien du son, comme toutes les autres programmes d’ailleurs (Hatari par exemple).
Options MAME : j’ai essaye le son en 11, 22, 44kHz mais rien n’y fait…
Poseidon (v3): je selectionne le deuxieme pad, je choisis port 2 : merge with USB, mais rien ne se passe. il y a autre chose a faire?
si tu peux me donner le log de mame (lance le en mode shell, ou donne moi le contenu de mamestdout.log), ça m’aiderait à sûrement à savoir si les ressources du son ont pas pu être allouées ou non. Par ailleurs, il se peut que le jeu que tu testes n’ait pas de son, ça arrive parfois, si l’émulation du jeu n’est pas finie.
Quant aux joypads, il faut configurer effectivement le port dans le cadre « lowlevel emulation » mais il faut aussi aller éditer chaque action de chaque bouton pour l’associer au bon port. Et enfin, il faut configurer les touches dans mame.
running : pbobble4
Params: width: 320 height: 232 depth: 32 orientation xy: 0 flipx : 0 flipy : 0 rgbcomponents: 0x253ec7fc
ratio: 0 aspect_ratio = 1.333333
vector game : 0
rgbdirect game : 1
cgxvideo.library >= 43.6 detected, using doublebuffer
amiga_width : 320, amiga_height : 232
amiga_depth : 16
width : 320 height : 232
win_width : 320, win_height : 232, depth : 32
aspect : 1.333333
Overlay : 1
Use screen : 0
sample rate : 22050 stereo : 1 sample per frame : 373
Unable to allocate sound hardware
cgxvideo.library >= 43.6 detected, using doublebuffer
amiga_width : 320, amiga_height : 232
amiga_depth : 16
width : 320 height : 232
win_width : 320, win_height : 232, depth : 32
aspect : 1.000000
Overlay : 1
Use screen : 0
count_eat = 0, count_feed=0
Average FPS: 51.387079 (276 frames)
Le système de préférences marche comme ça :
la première ligne désigne les paramètres par défaut, appliquée à tous les jeux si la case « use defaults » est cochée.
Si la case « use defaults » n’est pas cochée et si les préférences ont été réglées pour le jeu choisi dans la liste, alors elles lui sont appliquées. Bref, tout ça pour dire de bien vérifier que tu as bien fait gaffe aux options.
Sinon, tu peux taper alt enter pour switcher en plein écran (et shift enter pour switcher l’overlay).
Pour le son, d’après le log, il semble en effet qu’il ne peut pas être alloué : plus assez de signaux disponibles ? ahi zarbi ? Ca demanderait une version plus détaillée là. Tu peux toujours tester la version 0.102 au cas où :
http://fabportnawak.free.fr/mame-0.102.lha
Essaie éventuellement en lançant du shell voir si ça t’aide à avoir le son (ça pourrait aider si il n’y a pas assez de signaux disponibles).
Vérifie aussi que la music unit de ahi est bien configurée. Pour info, tu es le premier à ma connaisance à avoir un pb avec le son, je soupçonne qd même un peu ton install, d’une façon ou d’une autre.
mmh, ce qui est étonnant, c’est que mplayer utilise la music unit par défaut (à moins que tu aies précisé que tu veux utiliser ahi en mode device, avec -ao ahi_dev).
ANR peut utiliser la music unit ou le mode device, selon les prefs.
MAME par contre n’utilise que la music unit.
Qui le démarre, difficile à dire, je crois que tu vas devoir expérimenter. Pt etre une commodité qui peut sortir du son pour certains évènement je sais pas.
Sinon, AHI propose depuis qq mois un mode device.audio qui permet de mixer des applis même si elles utilisent le mode « music unit » qui est normalement exclusif. Donc tu peux aussi te pencher là dessus. Il suffit d’installer l’audiomode « device » et son « device.audio » associé. Puis dans la liste music unit, choisir « unit 0: xxx ». La music unit sera ainsi redirigée vers une unit de ahi qui peut être mixée.
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