Gloom ouvre son code
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Gloom – le code source du clone Amiga de Doom distribué librement !
oh j’étais un fan à 5000%
Si tout suis son cours comme prévue , prochainement une surprise avec gloom 😉
C’est vraiment top le blitzbasic, si je te le dit c’est que j’en ai bouffé plein mais vraiment plein 😉 .
J’ai même continuer ensuite en Blitz3d et Blitzmax 🙂
J’ai vraiment adoré le blitz ^^ même si depuis je suis passé à autre chose 😉Source présente aussi sur aminet:
En faite, c’est le doom amiga.
Il est fluide, il y a des thème attractif.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Il y en a au moins un qui a vérifié plutôt que de parler dans le vide 😀 🙂 Merci Henes pour la précision.
@leo : gloom sur une machine d’aujourd’hui ? t’es sérieux ?
Pas besoin des sources pour ça : http://www.moddb.com/mods/gloom
L’intérêt, mouvement open source oblige, est d’améliorer gloom sur Amiga classique.
Pourquoi pas augmenter la résolution sur vampire par exemple ?
@mikedafunk: pourquoi pas ? Les ré-implémentations des jeux de l’époque ça intéresse du monde (AnotherWorld, les jeux d’aventure, etc..).
Parce que les FPS Amiga sont en dessous de ce qui faisaient déjà à l’époque sur PC. Dans ce type de jeux, les portages sont beaucoup plus intéressants dans le sens inverse. 😉
Pour les jeux 2D par contre, tout à fait d’accord !
Pourquoi pas augmenter la résolution sur vampire par exemple ?
De mémoire, Gloom Deluxe permet déjà de jouer en 640×480 en 1×1. C’était un bon test pour le JIT de MorphOS il y a 15+ ans ; -)
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