wxWidgets port pour MorphOS – demande d’aide
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Coucou me revoila encore pour vous faire bosser:
Alors pour ceux qui ne lise pas le forum Morphzone, je tente de rassembler du monde pour faire le port de WxWidgets sur MorphOS.
Qu’est-ce que WxWidgets ? c’est une sorte de couche d’abstraction de GUI, une API de GUI portable quoi, utilisant la GUI de la platforme supportee. En claire vous codez votre GUI avec l’API de WxWidgets et ce 1 seule fois. Ensuite si vous compilez sous Windows vous aurez une GUI windows native, si vous compiler sous mac, vous aurez du carbon (par exemple)… et sur MOS pourquoi pas du MUI
WxWidgets est code en C++, il existe en plus un module Python nomme WxPython.
Imaginez maintenant ce couple sur MOS… a nous un ensemble d’appli deja existantes + creation de nos GUI hyper facilement (il existe deja des IDE pour WxWidgets)!!
Ca vaut le coup d’essayer!
Alors si vous etes motive pour laisser un belle trace de vous dans le monde, etre aclame par les enfants, que les femmes se jetent a vos pieds, etc… rejoignez moi!
liens:
je te transmets mon admiration et mon enthousiasme pour cette idée géniale déjà exprimée sur MorphZone, j’espère que tu auras vite une équipe sur pied !
/me désolé de n’avoir aucune compétence en programmation.
@leo: tu sais coder avec MUI? tu connais le c++?
Par contre je vois que tu sais coder en python donc.
Pour l’instant le taf se resume a trouver se qu’il doit etre fait justement… donc prendre le cvs de wxWidgets, virer tout ce qui concerne les autres platformes, commencer par compiler les trucs de bas niveau en C-ANSI et voir si il est possible d’en faire une .library ou non.
Quand on aura qq chose avec wxWidgets, on passera a wxPython
Ca me paret une super idée mr Yomgui.
Je regrete seulement de ne pas avoir les compétences nécessaires pour t’aider. Je reste tout de même super confiant, vu la qualité de ton dernier port de Blender. Si tu nous prépare quelque chose du même goût, je dis GRAND RESPET.
RyZen Rulez 😉
Il ne doit pas y avoir beaucoup de programmeur C++ Amigaïste en France.
J’imagine que la plupart des applications sont des produits commerciaux et n’auront pas de portage fait par un quidam.
Fait nous ce portage et je rebatise le nom de ma rue en « rue Yomgui ».
@Alex: c’est fait
@autres: les news de la semaine:
– J’ai dl wxwidgets sur le cvs et commence a lire les docs (partir de docs/index.htm lire « How do I start a new port? » dans la FAQ generale, ainsi que les « coding standards »… tres utiles, je le conseil a tout ceux qui veulent m’aider!!!)
– J’ai commencer a porter WxBase, qq fichiers ou il faut rajouter notre platforme et qq definitions. Ainsi j’ai deja des choses qui compiles. Reste a porter les vrais trucs dependents: thread, semaphore, gestion son, gestion des fichiers, etc…
– Je me suis inscrit a la ML wx-dev et j’ai annonce le port. J’ai deja recu un bon accueil ou on m’indique qq conseils pour commencer.
– Apparement j’ai 2 personnes pour m’aider un peu ici sur AI.
– Les includes de WxGadgets sont C++ natifs, donc une version statique uniquement d’abord. il faudra ensuite beaucoup de travail d’ecriture de .h pour faire une version .library car il faudra passer d’une API C++ -> API C (pour la .library) -> wrapper C/C++ pour revenir a la compatibilite C++. Sic…
Il me reste a faire:
– creer un CVS temporaire (SF ou chez moi?) ou je pourrais faire un ports tranquillement (c.a.d sans gener le projet principal), et ainsi avoir d’autres personnes pour travailler sur le projet.
– finir le port de WxBase et passer au port de WxUniv qui est une version GUI de WxGadgets basee qui sera basee sur l’API AmigaOS standard (intuition donc).
– Faire un nouveau port nomme WxMUI qui sera le pendant de WxGadgets pour MUI.
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