› Forums › Communauté › Le Bar
Robotique : des progrès impressionnants !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
La Société Boston Dynamics, filiale de Google, produit des robots de plus en plus impressionnants !
Sa dernière création pèse 50 kilos et est d’une agilité stupéfiante ! Le robot s’appelle « Handle » car il est destiné à manipuler des charges :
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
tu es sur que boston dynamics appartient toujours à google ?
Google l’a mis en vente il y a déjà un an , à un moment Toyota était en motivé pour son rachat, mais après je n’ai pas suivit cette histoire de rachat .
A qui appartient Boston Dynamics maintenant ?Sinon c’est clair que les proprets sont impressionnant voir terrifiant ^^
« Owner : Alphabet Inc. », c’est-à-dire Google. 😉
https://en.wikipedia.org/wiki/Boston_Dynamics
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
Je sais que alphabet c’est Google , mais je parlais d’une autre compagnie plusieurs était au portillion lors de la vente même Facebook était intéressé .
je trouve juste étrange que au final c’est Google ai gardé ce projet alors qu’ils en voulaient plus .
screetch si tu passe dans le coin tu peux confirmer
A la base, il y a longtemps Boston Dynamic a participé à un appel d’offre de l’armée US. Tous leur robots n’ont qu’un but: être les soldats et les flics du futur. Quand on voit Handle descendre les escaliers et sauter au dessus des obstacles à pleine vitesse, on l’imagine assez bien courser des fuyards.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)ModJ’ai hate de voir Chappie en vrai et aussi, s’il pouvait juste porter des trucs d’un endroit à un autre sans arme dans les mains ce serait bien….
@_sam_ : Quand Alphabet / Google a racheté Boston Dynamics, ils se sont engagés à honorer les contrats en cours avec la DARPA (R&D de l’armée américaine) puis de se désengager de tout nouveau contrat militaire (« don’t be evil »). Les contrats avec la DARPA sont desormais terminès sur demande de ce dernier, Boston Dynamics ne travaille plus que sur du civil uniquement.
@JBam : Alphabet a effectivement laissé entendre qu’ils voulaient revendre Boston Dynamics il y a quelques temps car jugé pas rentable à court terme. Toyota s’était dit interessés. Mais, depuis, plus de nouvelles et Alphabet continue à investir dans sa filiale. Est-ce pour lui donner plus de valeur ou parce qu’ils ont changés d’avis ? Je n’en sais pas plus…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
La vidéo sur Atlas est balaise aussi : https://www.youtube.com/watch?v=rVlhMGQgDkY
Je verrai bien ces robots chez Amazon, pour remplacer tous les salariés exploités pour la livraison des paquets. Ce serait, quelque part, une bonne chose.
Je trouve que cette idée d’ « ouvrier exploité par Amazon », qui est assez répandue en France, est très mauvais esprit : on est toujours libre de travailler ou pas. Si les gens ne sont pas contents, ils s’en vont. S’ils restent c’est qu’ils estiment que leur salaire justifie leur labeur. Et si tel n’est pas le cas, ils vont voir ailleurs ou créent leur propre emploi.
Le jour où Amazon remplacera ses employés par des robots, cela fera quelques centaines de milliers de chômeurs en plus qui auront envie de baffes ceux qui leur disaient « Amazon vous exploite ! »…
(@Elwood : rien de personnel, c’est juste que cette idée m’énerve réellement. 🙂 )
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
Jul : la c’est moi qui ne suit pas d’accords avec toi .
Et cela a aussi le don de m’énerver 😉
Des fois la vie fait que tu te retrouve dans une misère sociale qui t’oblige à accepter n’importe quel boulot pour t’en sortir .
Et non ce n’est pas une raison pour exploiter les gens et cela a bien été le cas d’amazon qui a été condamné deux fois par la justice pour harcèlement envers ces employés .
Ce sont t’il calmé depuis ?
Seul les employés peuvent y répondre .En tant qu’ancien délégué CHSCT, j’ai visiter des entreprises où il était interdit de parler ou d’aller aux toilettes, des entreprises ou il était interdit aux femmes de tomber malade ….
Et à chaque fois il y avait du monde pour accepter ce genre de contrat pour nourrir leur famille .
La faute à qui ?
Aux employés qui acceptent ce genre de contrat ou aux patrons qui abusent de la misère sociale ?(Jul) Je trouve que cette idée d’ « ouvrier exploité par Amazon », qui est assez répandue en France, est très mauvais esprit : on est toujours libre de travailler ou pas. Si les gens ne sont pas contents, ils s’en vont. S’ils restent c’est qu’ils estiment que leur salaire justifie leur labeur. Et si tel n’est pas le cas, ils vont voir ailleurs ou créent leur propre emploi.
Oui enfin à condition qu’il y ait d’autres emplois disponibles. Et tout le monde n’a pas la capacité à créer son propre emploi et encore moins son propre emploi viable. Surtout que quand tu es tout seul, tu es très vulnérable. Reprends contact avec la réalité.
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
@jbam & Amitoo :
Il n’y aurait pas autant de « misère sociale » et manque d’emploi s’il était plus facile de créer des entreprises et de licencier. Au lieu de cela, les entreprises sont écrasées de taxes. En conséquence, soit elles délocalisent, ou même déménagent (nous avons un client, leader de son domaine, qui a déplacé son siège social de Rennes à… Bruxelles (!!!) à cause de ça), soit elles meurent, soit, pour celles qui survivent, elles sont condamnées à demander une rentabilité infernale à leurs employés. En outre, la difficulté à licencier crée le chômage : de nombreux employeurs n’osent plus employer (le mien m’a fait passer par un long stage puis des CDDs, avant d’avoir finalement assez confiance pour me faire un CDI, et je constate la même chose chez beaucoup de nos clients.)
Vous votez pour des socialistes ? Ne venez pas pleurer quand le pays est ruiné, au chômage et a des conditions infernales, après ça. (Et je ne parle même pas de l’assistanat, qui nous place en situation d’esclaves de l’Etat).
De toute manière, ce système ne va pas durer très longtemps : les taux d’intérêt remontent, la France est à 100% de son PIB pour la dette, nous allons faire faillite. A partir de là, il faudra bien changer de système si nous voulons retrouver la prospérité que nous avions avons les années 80.
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Robotique : des progrès impressionnants !