Voleur ? (youtube et droit sur la musique)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Message supprimé à la demande de son auteur
Ah merde, tu as confondu cette musique avec une vielle musique dégotée sur une vielle compilation de musiques 8bits tombées dans le domaine public. Pas de chance, mais tu vas bien sûr la retirer. Bon, évidemment, si tu l’avais « Shazamé »…
On se demande pourquoi YT ne t’a pas prévenu que tu utilisais bien malgré toi une musique sous copyright. C’est quand même le boulot de leur filtre. Si tu avais utilisé une musique de Miley Cyrus, tu n’aurais même pas passé le stade de l’upload.
Mais au fait, et parce que je n’ai aucune idée de comment tu vas te sortir de ce pétrin, YT te réclame combien ? As-tu essayé de contacté Zhark ?
Tiki
Message supprimé à la demande de son auteur
en tous cas la version Amiga est beaucoup mieux mixé 😉
Normalement, il te réclame des droits d’auteurs que si tu as monétiseé tes vidéos , sinon il coupe juste la piste audio (ce que j’ai deja eu)
Message supprimé à la demande de son auteur
Message supprimé à la demande de son auteur
C’est assez fou ce genre de truc…dans le cas de David Whittaker normalement il lui était assez simple de prouver l’antériorité en produisant un original de l’époque. Je ne comprends pas comment ça pourrait ne pas tenir devant un tribunal là 🙁
Salut
Il n’existe qu’un seul et unique moyen de prouver qu’on est bien le compositeur créateur d’une oeuvre, quelle qu’elle soit. Deposer l’oeuvre.
Pour la musique et images c’est 20 € pour un seul dépot en ligne.
Pour un depot physique, DVD par exemple c’est 40 €.Je ne détaille pas l’abonnement et les couts ensuite pour continuer les depots.
C’est valable uniquement pour la France. Déposer pour l’international alors la…..
C’est le seule preuve juridique reconnue par les tribunaux
Bonne soirée.J’ai eu le coup plein de fois de la part de YT. C’est du délire les pseudo droit d’auteur: même les bruit des booster de la navette spatiale sont sous (c).
Ethiquement ce qui me fait ch*er dans ces affaires de (c) c’est que c’est pas juste (fair). Typiquement pour quelques extraits audio qu’on entend en bruit de fond, tout ce que ta video rapporte part chez l’ayant droit, alors que les gens regardent la vidéo pas pour le bruit de la radio en arrière plan.
Par exemple vous vous souvenez des images du météor au dessus de la russie capturées par un automobiliste ? La vidéo (et ses copies) ont quasimment toutes étés supprimées à une époque parce que l’on entendait une radio en bruit de fond. C’est portnawak. Aucune notion de « fair use » de la part de Y.T. Il suffit qu’un ayant droit porte plainte et tu es emmerdé. Au mieux il coupent tout le son (oui tout, pas juste la partie avec (c)), ou même il retirent la video. Entre les deux j’ai eu pour ma part des blocages dans certains pays.
Le pire c’est que ces ayants droits ne sont pas tous honètes. Ce qu’il se passe c’est que plein de boites se prétendent dépositaires et garantsse du respect de tel ou tel artiste, et ont des robots qui posent plainte à YT automatiquement. Le hic, c’est que parfois l’artiste n’est même pas au courant qu’une boite s’est chargée de récupérer ses droits, et du coup ne touche absolument rien. Il se fait en(you)tuber lui aussi!
Ces histoires de (c) génèrent un max de parasitisme de la part de boites peu scrupuleuses.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Leur filtre est minable. Ils ont fermé mon compte YT (sans même me prévenir) car il disent que j’ai utilisé une musique copyright, alors que la musique a été créée de toute pièce par des démomakers ! S’ils m’avaient demandé, on aurait pu discuter mais bon c’est YT/Google….
Bonsoir
J’ai un de mes amis compositeur de musique electronique
( heureuseent il ne vit pas de ça) .
A chaque fois qu’il a mis une de ses créations sur le web pour audition gratis il se l’est fait non seulement piquer mais Copyrighté par d’autres.
Pour éviter ça il aurait du protéger sa création d’abord.
Les ayant droits, surtout les gros mais les petits en profitent n’ont pas besoin de traîner au tribunal un contrevenant et de présenter le certificat de Copyright. Il faut dire que si c’était le cas il y aurait par an des dizaines de milliers de jugements.
C’est l’ayant droit et aussi bien sur l’ayant droit supposé et aussi parfois autoproclamé qui fait sa propre exécution et « fait payer » sans jugement.
Impossible de faire autrement. Le nombre d’utilisations plus ou moins frauduleuses étant colossal.
Bonne soirée.
.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Voleur ? (youtube et droit sur la musique)