› Forums › Communauté › Le Bar
IBM ferme ses portes en Belgique
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
hello, au cas où vous l’ignorez, IBM en Belgique, c’est fini,
« procédure renault », les nouveaux site (banque Fortis-Bnp-Paribas) sur lesquels ils ont fait tout une « ramdam », entre autre ceux de Morhet et de Bastogne, seront gérer par des sous traitants.
Mon beau-frère ingénieur chez IBM se retrouve licencié à 45 ans…
il est dans le premier lot de 233, puis vont suivre les autres, plan « programmé » de Mars 2016 à Mars 2017
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)ca va mal ce pays…..
tout de meme..
Helas c’est du pareil au même partout le Renault style plaît bien aux actionnaires. Cela risque bien de s’empirer avec l’arrivée de l’industrie 4.0 que les allemands sont entrain de mettre au point. Une catastrophe sociale sans précédent se dessine. Un reportage très intéressant est paru sur ce sujet sur Arte dernièrement. l’Allemagne vise l’usine autonome. Reste à savoir comment on achètera nos produits quand on sera tous au chômage…..
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.C’est la fin du travail tant annoncée par Stiegler.
Pour l’industrie, à l’ancienne, on se dirige de plus en plus vite vers un modèle Amazon, ou il y a encore des employés, là ou les robots ne sont pas encore assez rentables. Je dirais qu’on est dans la dernière phase. On continue à produire du jetable en masse, à pourrir les resources et l’environnement des pays en développement, parce que les boursicoteurs veulent en finir avec la planète. Se faire un max de pognon tant que c’est encore possible.
On peut aussi inverser la tendance en produisant localement et de qualité. Interdire les importations chinoises ou les restreindres par des lois exigeantes en terme de qualité environementale et de salaires : n’accepter que des produits manufacturés selon les normes européennes.
Produire uniquement des objets électroniques durables réparables : condensateurs sur support, soudures au plomb, objets consignés pour éviter les décharges sauvages. Processeurs évolutifs comme nos FPGA. Il faut un label « durable » pour l’électronique. Sortir de l’obsolescence en organisant des concours pour trouver les failles des produits. Former les jeunes, à la réparation, pour avoir des ateliers de réparation dans tous les quartiers, ou on peut ramener les pièces usées et reprendre un appareil remis à niveau. C’est ce qu’attendent les consommateurs, c’est la seule logique durable.
un petit apparté HS :
pour ce qui concerne la chine, de tout temps on a commercé avec elle, fabrication et exportation de la soie, et de porcelaine, très en avance en son temps, qui n’a pas empêché ces industries de s’installer en occident.
ce qu’il faut c’est interdir aux entreprises occidentales d’aller y exploiter la main d’oeuvre bon marché, en délocalisant ici en masse.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › IBM ferme ses portes en Belgique