› Forums › Communauté › Le Bar
Big N encore pour longtemps, tres longtemps
-
Pour les fans de Nintendo qui pensaient que le succés mitigé de la GameCube allez comprométre les chances que big N reste un acteur dans la creation de hardware video-ludique encore de nombreuses années:
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000044163
75 milliards de yens (543 millions d’euros) de bénéfice !
175 milliards de yens (1,26 milliards d’euros) de CA !
des chiffres sans precedent qui donnent le vertige, qui prouvent à mes yeux trois choses:
-Nintendo maitrise son sujet en matiere de coup/benefice.
-Finallement et contrairement à une idée reçu on peut être numero deux ou trois dans le monde du jeu-video et avoir sa place.
-Avec de tels chiffres, le succés enorme de la DS et de leur divers jeux GBA/DS du moment, Nintendo sont la et encore pour (tres) longtemps.
ça tranche radicalement avec les pertes tout aussi vertigineuse de la Xbox et les problémes financiers (certes ne concernant pas la branche video-ludique) de Sony.
/me content mais tout de même etonné
C’est clair que ça marche bien! Qu’est ce que ça serait si en plus ils avaient vendu beaucoup de consoles!
Comme quoi faire des consoles finalement pas si terrible que ça techniquement voir parfois totalement larguées, et en justifiant pour cela un faible cout de fabrication (et de vente!) tout en prométant des bons jeux derières (pour ceux qui les aiment), financièrement ça marche.
Ca n’a rien à voir avec les récents chiffres de Microsoft qui au contraire affirme qu’en gros, la XBox à réussit à faire perdre pendant 4 ans les bénéfices du reste de la firme.
Quand à Sony la PS2 était un risque rentable sur le long terme. Ca a marché. Sur le reste ils subissent nottament la concurrence de Matsushita et compagnie, ça leur a valu de passer en quelques année (voir mois) de numéro 1 mondial à numéro 3 (voir 4?).
Ces problèmes financiers ne se résume pas à leur branche lecteur DVD, APN, vaio, baladeurs, etc etc… qui aujourd’hui marchent relativement « bien ». C’est aussi qu’ils ont investi dans des technos rentable sur du trèèès long terme, et encore si ça marche (pour la PS3 surtout).
C’est comme la X360, dont on sait déjà que c’est un sacré quite ou double.
Ce qu’on devine sur la Revolution aujourd’hui (enfin… y’a pas de fumée sans feu) c’est que comme d’habitude, ce sera la moins puissante, et comme d’habitude, la moins chère (de loin). Mais on ne change pas une équipe qui marque ? (malgré finalement une 3e, et dernière place dans le monde du jeu, mais une très confortable 2e place financière sur les ventes)
héhé sacré crisot
pour la Gamecube va donc t’en acheter une et constate comme tes propos sont ridicule (j’ai les deux moi hein) et comme la veillissante PS2 souffre de lacunes .
pour la revolution on ne sait rien, absolument rien de son hardware, une rumeur fait etat d’un G5 1,xx GHz ou d’un Bi-G5 à 1.xx GHz, bref c’est le floue le plus total, et quelqu’uns de pretendrent qu’ils preparent la aussi un gros coup, on vera bien.
le debat est ailleur de toute façon et puis la puissance moi hein, j’ai bien une malheureusement ps2
(pour info, la Xbox à fait perdre à MS 4 milliards de dollars en 4 ans contre un benefice de 12,25 milliards par an, fait le calcul ils ont de la marge)
Et la SNES est sortie tres longtemps après la MD pour parraitre a peine aussi bien. (résolution à chier, heureusement que les bonnes TV étaient chère à l’époque)
Et la N64 est sortie très longtemps après la PSX pour parraitre … au final presque moins bien. (bilinear exclu)
Etl a GC est sortie très longtemps après la PS2 pour être… infèrieure.
Qui sait… peut etre que la Revo vas sortir très longtemps après… pour parraitre presque aussi bien?
En tout cas ce qui est sur, c’est qu’il y a suffisement de sujets sur les consoles ici qui racontent tous les mêmes conneries, faudrait regrouper, on vas furieusement faire chier notre monde ici. A clore avec quelques autres sujets.
EDIT: En fait je fais le ménage à tete reposée pour raccourcir le message, histoire de pas faire trop chier le monde. Pis aller tiens, changement d’avatar, il me fatigue celui là…
@cri
Et la SNES est sortie tres longtemps après la MD pour parraitre a peine aussi bien. (résolution à chier, heureusement que les bonnes TV étaient chère à l’époque)
Résolution à chier ?
Megadrive = maximum 16 couleurs par plan dans une résolution fixée à 320×224
SuperFamicom = maximum de 256 couleurs avec des résolutions entre 256×224 et 512×478 (sans parler de la transparence qui rajoute encore des couleurs).
Sans parler du chip son créé par Sony pour Nintendo et largement supérieur à celui de la Megadrive.
Pour une fois que Sony faisait un truc bien, tu aurais pû le souligner
Comparer la megadrive a la super nintendo… oh oh
megadrive (16 bits) Snes (8 bits et oui)
Franchement la snes explose la MD que j’adorais malgre tout..(Enfin
y’avait quand meme des rajouts de puce genre super FX dans les
cartouches). Quand a nintendo ces chiffres sont a prendre avec des
pincettes car en realite le benefice n’est pas du aux ventes mais aux
placements en bourses qui ont pas mal marchees. maintenant je pense
que la DS et la GBA micro est un succes et les jeux novateurs sont de
bonne augure pour l’avenir de la firme. la gamecube est une tres bonne
console mais ils ont loupe le coche du lecteur DVD (dommage mais a
reflechir pour l’avenir…)
Comparer des trucs sortis à plusieurs années d’intervalle n’a pas énormément de sens ! Evidemment, la GC est meilleure que la PS2, mais ce n’est pas juste — il aurait plutôt fallu comparer la PS2 à la Dreamcast (pauvre bête :'( ). Mais une GC sortie tardivement aura tout de même été intéressante, car très peu chère, et avec les jeux spécifiques de big N.
A ce que j’ai compris, la MD pouvait déplacer plus de gros sprites en même temps (cf ThunderForce IV), mais la SNES avait un son largement meilleur et un rendu globalement bien meilleur car plus de couleurs.
Enfin bon, les prises de positions extrêmes sont un peu navrantes, la vérité se trouve toujours entre les deux Mais bon, a un besoin de choisir un camp pour se donner une contenance, et ça s’applique à moi très fortement aussi
Pour la prochaine génération, personnellement, c’est vraiment la Revolution qui m’intéresse, les autres ne m’apparaissent que comme des évolutions normales, linéaires, pas gage d’un gameplay intéressant. — or c’est ce qui compte réellement.
pour moi les consoles ce que j’en pense c que c les jeux qui me plaisent qui me font l’acheter point !
Ex: moi fouteux moi aime pas fifa adore PES achete play2+eyetoy (sympa ce truc a 4 ou 5 entre amis)
Ex: moi pciste aime FPS ai acheter une xbox
Ex: moi nintendiste j’aime les mario et zelda achete GC
Ex: indecis j’en achete 2 pour meler les plaisirs….
je m’en fou du chipset machin truc, les jeux me plaisent pas j’achete pas ! c comme les Ladas meme si elle sont plus costauds que les derniers BMW elle ne plaisent pas autant !
c comme ça !
rodarash à lui seul justifiais l’achat d’un megadrive comme secret of mana justifiais celui d’une snes! le reste ba c du technique de la connerie !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Big N encore pour longtemps, tres longtemps