portage de phylosophie :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • myke

      #2573

      Salut à tous, aprés un bon moment sans mettre inquiété de ce qui passait dans le monde amiga, je vient de faire un petit tour sur amiga impact pour la première fois depuis au moins un ou deux ans et là je me rend bien compte que c’est la fin des haricots, ce qui m’attriste pas mal je doit dire…

      Pour ceux qui me connaisse, je suis Myke de lucis magia, orga des quatres première slach et ancien pigiste amiga news… (bijour krabob !)

      Et je me suis dit en farfouillant dans le forum que c’était bizarre que personne ne ce soit intérressé à la PS3, car phylosophiquement cet engin ce rapproche énormement de l’époque grorieuse de l’amiga : Une machine au hardware dément, en avance sur son temps et offrant un nombre pas possible d’oportunité aux créatifs…

      On l’a déjà dit mille fois, ce qui fait le succés d’une bécane, c’est l’intérêt qui trouve les users. Et les principaux interêts aujourd’hui des users c’est : gamer, créer, bosser.

      Nul doute malheureusement que sur ces trois points les clones zet peg zet aone font pitié (alors que comme beaucoup j’ai prié pour que ca décolle et qu’un jour je puisse foutre mon pc à la poubelle)….

      Voici quelques infos sympas à noter pour ceux qui sont pas au courant de cette actu hardware qui sortira au printemps 2006 :

      Tout d’abord ce n’est pas une console, c’est comme dit le boss de sony un “supercomputer for entertainement”, l’engin tourne avec un proc cell 128 bits à 3.2 ghz de chez ibm qui développe 2.2 Tips (oui vous avez bien lu c’est pas des conneries), le proc est constitué de quatre coeur incluant les instruction PPC (pour ceux qui bossent sur miglike pcc, je pense que l’intérêt est évident) avec 8 fpu par coeur et 8 mo de cache par coeur. 512 Mo de XSDR à 3.2 ghz, 280 Gbits de bande passante interne. carte ethernet gigabit, wifi, bluetooth, lecteur smartcard en facade, lecteur blue ray (54go) supportant les dvd zet cd de tout type. 6 ports ubs. disque dur 2 et demis (tient ca me rappele le 1200) en option de 80 à 160 go, et support des dur externe sur l’usb. chip graphique vidéo nvidia rsx (pas encore finit ) 2.5 fois plus puissant que le plus puissant des chip 3d actuel…

      – Question système : surporte officiellement linux et macosX et a priori aussi (si vous êtes mazo) xp.

      apple et sony sont en tractation pour fournir l’osx par defaut à la livraison mais ca semble être une connerie…c pas confirmé.

      – Question software :

      par defaut si la machine est acheté sans le dur, ce n’est qu’une super console avec des capacités multimédia et web sympa, si vous ajouter le dur en option, normalement vous devez vous retrouver avec tous ce qu’il faut pour tripatouiller des images du son et de la vidéo. Les noms des softs n’on pas été donné, par contre sony à racheter certaine société en prévision semble t’il, tel sonic foundry (sounforge, vegas video, dvd architecte, etc…)…

      Arguments qui font penser :

      – machine est un monstre,

      – son hard est contrôlé comme l’était celui de l’amiga,

      – ils on déjà une énorme clientèle avec leur console ps2,

      – ils on des moyens qu’aucune société qui rêve de faire revivre l’amiga n’aura

      – le boss de sony rêve de buter le PC

      – IBM rêve de faire la peau à crosoft

      – La machine dispose de tout pour faire réver un developpeur

      – 400 € TTC sans le dur, 480 € TTC avec le dur et les softs (à priori ces prix ne devrait pas changer) c’est moins cher qu’une carte mère de peg….

      Points de contextes sympas :

      – tous le monde en a marre de ouinouin

      – ibm n’a pas voulut fournir ce proc à apple, et à priori ce serai la raison du changement de proc de ppc à intel pour les prochains mac mini. C’est pas officiel, mais à priori du point de vu d’ibm, apple est un suppot de bill depuis la prise de part, d’oû le fait que le dev des g5 ai ramé.

      Les points communs entre cette bestiole et l’amiga du point de vu de l’idée sont énormes… rappelons qu’à la bonne époque la grande majorité des gens voyait d’abord le mig comme une machine de jeux avant d’être une machine de créa…

      Conclusion, au lieu d’émuler un mig sur un pc, ou un macos x sur un peg, histoire de pouvoir bosser et s’éclater, je vous propose de farfouiller un peu sur le net pour zieuter les vidéo du dernier E3 où l’on montrait ce dont était capable cette bécane (c’était un cell à 2.4 ghz sans carte graphique pour infos)…. Si ca vous fait pas rêver, je mange mon chapeau (j’en ai pas, zut)…

      Bon ca s’appele pas AMIGA, mais je sent de bonne vibration avec ct’engin….

      Conclusion, l’amiga est ptet kapout, mais l’esprit et le plaisir qui accompagnait son utilisation peu peut être trouver un nouveau support non ?

      Allez a+ et merci à amigaimpact d’être toujours là pour secouer cette troupe de barge d’amigaïste furieux :)

      Anonyme

        #50829

        Salut :)

        Ca fait bien dix ans que l’Amiga, ce n’est plus un truc censé être en avance sur son temps ;) C’est juste une plateforme différente, qui nous plaît pour des raisons x ou y, bien qu’on soit totalement conscients de ses limites, enfin je l’espère ;)

        Si à chaque fois qu’un truc au goût du jour, mieux que ce qui existe à côté, sort, je me vois mal sauter dessus en me disant : “l’esprit de l’amiga vit dans cette machine” ! :) C’est juste une évolution logique des choses, plutôt progressive en fait :) Et nous avec nos Pegs&co, on s’amuse, on bidouille, et c’est tout :)

        En plus, je ne suis pas convaincu de tout ce que tu avances, mais bon, c’est le rôle des commerciaux :)

        Anonyme

          #50830

          Es ce que tu crois que les utilisateurs d’Aone et de peg ne trouvent aucun interet a leur machine ? …

          Moi ce qui m’enerve le plus dans la communaute amiga c’est cette gueguerre entre machines et utilisateurs voir carrement passer certains utilsateurs pour des Co…

          De la a acheter une PS3 je ne sais pas…

          myke

            #50831

            harg bonjour l’insulte, commercial moi !!!! argggllll….

            non, je comprend tout à fait le délire, j’ai toujours un 1200 trafiqué avec lequel je fait le zouave, mais le soucit c’est que vu la situation du peg et l’aone, va quand même falloir un jour se trouver une autre bécane pour continuer le délire… et personnelement j’en ai ma claque de bosser sur pc… faut dire que mon soucit perso c’est que l’info j’en vit, et que forcement je ne bosse plus sur mig depuis 99 à cause de ca… j’ai passé les 10 meilleurs année de ma vie pro sur mig, depuis c’est la merdoiyance sur pc, et ce qui est qu’on c’est quand l’on est passionné par une bécane comme le migouse, c’est de ne pas pouvoir vivre sa passion au cotidien… y’a des compétences folles encore sur mig, mais elle ne peuvent pas trouver prenneur dans le monde pro… et donc perso, je voit un espoir pour les bidouilleur de tout poil avec cette bécane… Ilest clair que si l’on considére le mig comme une passe temps, pas de soucit, mais moi j’y ai toujours vu mon outils préféré pour bosser…

            a+

            BatteMan

              #50832

              Myke :  Rappelle moi qui fait le processeur de la XBox 360 de Microsoft qui sera disponible début décembre ?

              Pour le reste… mouais ;-)

              /me s’amuse avec son Peg, et c’est le principal !

              Only Amiga makes it possible !

              Anonyme

                #50833

                Myke : il faut que tu réalises que nous avons depuis longtemps dépassé le stade qui aurait permis ton souhait de se concrétiser :) De plus, une petite machine PPC “nouvelle-génération” peut coûter très peu cher, et si ça ne te convient pas aujourd’hui, il y a peu de chances que ça te convienne d’ici 2 ans :) Le fait que tu sois sur PC est éloquent. Le fait que tu pestes sur Windows également, puisqu’avec un OS4 ou MOS, tu pesterais cent fois plus à mon avis :)

                En l’occurrence, le pb est plus côté logiciel que matériel. Ce qui, comme Batte le dit, ne nous empêche pas d’en être content, si on sait à quoi s’attendre :)

                Edit : pour compléter je dirais que nos G4 sont tout à fait suffisants, par rapport aux logiciels que nous faisons tourner, de manière générale :p

                logo

                  #50834

                  Ca y est, et revoilà l’avis d’un type qui s’est barré pendant x années, et qui revient donner des jugements sans vraiment connaître la situation, ça faisait longtemps, pfff !

                  Bon, tu es un ancien d’Amiga News, alors compte-tenu de l’estime et de la gratitude que j’ai pour cette revue, je vais rester zen ;-), mais précisons tout de même quelques points :

                  – Le Pegasos se porte pas si mal en ce moment, merci. Biensûr il ne va pas détrôner quoi que ce soit, mais comme petite machine alternative “rebelle”, ça va plutôt bien. Nous avons des développeurs talentueux qui bossent dure, et des machines bi-proc et + devraient arriver bientôt.

                  – Sur Pegasos, on est pas dans l’attente de la machine pour remplacer nos chers Amigas, on l’a déjà trouvée.

                  – J’ai déjà vu les démos PS3 et je n’ai pas été impressionné dutout. C pas mal, mais avec beaucoup de précalculé, et je ne vois pas bien la différence avec certaines démos pour PC équipés de cartes graphiques à 300 euros et +.

                  – D’ici que la PS3 arrive, le hard des cartes graphiques sera au même niveau au moins.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  number-one

                    #50835

                    à myke : la PS3, ce ne serait pas un PC maquillé ? en plus ça peut faire tourner win win… hum 😮

                    c’est beau cette puissance brut mais si l’OS et les logiciels ne sont pas optimisés pour…

                    myke

                      #50836

                      je me suis pas barré depuis x année, je ne fait plus ma partie pro avec….

                      Mon soucit premier est qu’aujourd’hui, professionnellement, il est de plus dur de rencontrer des gens innovants, et qui ne soit pas de simple presseur de boutons, il est loin le temps ou l’on croisait un demomaker dans toutes les boites. L’innovation, la création est devenue fastidieuse, alors que c’était accessible sans trop d’effort sur mig, sur pc ca devient infernal de créer un soft qui tourne convenablement partout…

                      Sur peg le problème est autre, même si la machine n’avait pas des défaut question soft, il n’y aurai pas d’interêt à passer 3 ans à pondre un méga soft… d’où le fait que je n’ai pas de peg, car je n’y trouve pas mon content question soft ou dev… je rejoint krabob sur les problemes de dev qu’il a rencontré et qui font peur à tous développeur… Sur pc par contre le soucit est ailleurs, c’est fastidieux, long et chiant… et on a la sinistre impression de pédaler dans une vieille semoule mentale… Du coup, se marrer avec un peg c’est cool, mais quand je cherche des petits génis à embaucher sur les projets de ma boite et qui on la bonne phylo je n’en trouve plus… Qu’est ce que tu veut qu’un gars formaté “certified microsoft” te ponde un soft innovant ou comprènne des concepts de programmation qui déborde un peu de son carcan de pensé… Le truc c’est que le migouse apportait une souplesse de pensé dans le job qui se perd, et l’info en général en a besoin. Le petit génis bidouilleur est une espèce en vois de disparition et ca me donne le bouillit…

                      Y’a qu’a voir un parrallèle simple : les coding party deviennent elles aussi de l’histoire ancienne (c’est pas un hasard si cela suit la baisse du nombre de user sur mig), et comme manif tu a….. des lan…. j’ai pas envit de me facher avec les gamers, mais bon c’est pas trop chez eux que je vait me fournir quand je cherche des compétences quoi….

                      Du coup, pour retrouver des bidouilleurs qui déchirent, il faut une machine qui le leur permette et qui soit accessible et qui vaille le coup de se jeter dedans, avec laquelle il y ai un débouché….donc…

                      logo

                        #50837

                        Il y a des développeurs bidouilleurs qui s’éclatent sur le Pegasos, de vrais bons, capables de s’adapter à n’importe quel environnement, maintenant biensûr, si tu cherches de gros débouchés bien rentables, ce n’est pas sur cette plateforme effectivement que tu pourras les trouver.

                        P.S. : philosophie.

                        ;-)

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        CLS2086

                          #50838

                          >>> Salut à tous,

                          bonjour

                          >>> aprés un bon moment sans mettre inquiété de ce qui passait dans le monde amiga,

                          vous auriez dû.

                          >>> je vient de faire un petit tour sur amiga impact pour la première fois depuis au moins un ou deux ans

                          sur une autre planète pendant ce temps là ???

                          >>> et là je me rend bien compte que c’est la fin des haricots,

                          rah ? seulement maintenant ? maintenant où il y a plein de portages, de nouveaux drivers, etc … et genesi qui vient de signer un gros contrat de DEV pour des multiCPU PPC ?? c’est la fin ça ?

                          >>> ce qui m’attriste pas mal je doit dire…

                          calme toi et prend des euphorisants !

                          >>> Pour ceux qui me connaisse, je suis Myke de lucis magia, orga des quatres première slach et ancien pigiste amiga news… (bijour krabob !)

                          parait que c”était bien, Anews, jamais lù même à l’époque, de toute façon Dream et Imré Powwaa !

                          >>> Et je me suis dit en farfouillant dans le forum que c’était bizarre que personne ne ce soit intérressé à la PS3,

                          1 – prendre lunette

                          2 – chercher le bouton “RECHERCHER”

                          3 – Taper PS3 dans la case correspondante

                          4 – cliquer sur les discutions et ne pas dire de bétises …

                          même pas savoir chercher sur un forum… même Google y arrive… no comment pour un pigiste … grave… m’enfin no comment …

                          >>> car phylosophiquement cet engin ce rapproche énormement de l’époque >>>gLorieuse<<< de l'amiga : ça peut se dire de la Ps1 et de la PS2 aussi, de la dreamcast aussi avec le kit dev…. >>> Une machine au hardware dément, en avance sur son temps

                          Faut pas déconner non plus, retire tes culs de bouteilles usés et va chez l’opticien si on peut encore faire quelque chose pour toi … le seul amiga en avance c’était le A1000 et déjà niveau CPU il était largué par les PC à base de 386 et autres stations nunux ou machine pro 3D/Vidéo comme le bosch FBS 3000 (celui du clip “Money for Nothing”). Niveau prix l’Amiga était excellent jusqu’au 3000, après c’était du “has been” pour les pros qui avaient besoin d’autres choses qu’un VidéoToaster ou d’un PAR. C’était devenu trop cher et peu rentable.

                          >>> et offrant un nombre pas possible d’oportunité aux créatifs…

                          ça oui c’est sur, c’est le point fort de l’amiga

                          >>> On l’a déjà dit mille fois, ce qui fait le succés d’une bécane, c’est l’intérêt qui trouve les users.

                          Non. C’est de la vendre en masse au super marché avec une présentation accrocheuse. m’enfin no comment …

                          >>> Et les principaux interêts aujourd’hui des users c’est : gamer, créer, bosser.

                          vivi et surtout la machine qui se branche sur la TV, Commodore l’a fait -> rammassé, IBM PC Jr -> rammassé, Olivetti l’a fait -> rammassé…

                          L’intéret de nos jours c’est l’internet et un minimum de bureautique pas prise de tête, et un peu les jeux. Tu ne vis plus dans le monde réel ou alors tu en es coupé ?

                          >>> Nul doute malheureusement que sur ces trois points les clones zet peg zet aone font pitié mais non mais non

                          >>> (alors que comme beaucoup j’ai prié pour que ca décolle et qu’un jour je puisse foutre mon pc à la poubelle)….

                          D’ou ton soutien visible et ton absence si longue …. m’enfin no comment …

                          >>> Voici quelques infos sympas à noter pour ceux qui sont pas au courant de cette actu hardware qui sortira au printemps 2006 :

                          Ils refont le coup de la PS2 avec la dreamcast, ils sont à la ramasse mais veulent pas le montrer, attendent une hypothétique puce, prépare un SDK pour faire du tout cuit et le max de jeux…

                          >>> Tout d’abord ce n’est pas une console,

                          T’es sur ? c’est vendu tel que. La PS2 aussi d’ailleurs. C’est marqué sur la boite… m’enfin no comment …

                          >>> c’est comme dit le boss de sony un “supercomputer for entertainement”,

                          Idem pour la PS2 montable en cluster

                          >>> l’engin tourne avec un proc cell 128 bits à 3.2 ghz de chez ibm qui développe 2.2 Tips (oui vous avez bien lu c’est pas des conneries), le proc est constitué de quatre coeur incluant les instruction PPC (pour ceux qui bossent sur miglike pcc, je pense que l’intérêt est évident) avec 8 fpu par coeur et 8 mo de cache par coeur.

                          Vivi justement, reste à voir si c’est exploitable comme fut le bi-CPU de la saturn, et si c’est aussi peu efficace que l’ H.T. de chez Intel. Bizarrement il y a une news d’aujourd”hui concernant du multiCPU PPC du côté Génési.

                          >>> 512 Mo de XSDR à 3.2 ghz, 280 Gbits de bande passante interne.

                          Soyons septiques sur les perfs, sinon ça ferait 6 mois que cela serait dispo sur PC taiwannais..

                          >>> carte ethernet gigabit, wifi, bluetooth,

                          Ok

                          >>> lecteur smartcard en facade,

                          Soyons encore septique, ils se fouteraient les MémoryStick dans le cul ?? The format de chez eux ? m’enfin no comment …

                          >>> lecteur blue ray (54go) supportant les dvd zet cd de tout type.

                          ça c’est le truc que j’attend de voir, sachant que Microsoft vient de refuser de supporter ce format. Rien que pour ça j’aime déjà le blueray :). Voir les news sur Yahoo…

                          >>> 6 ports ubs. disque dur 2 et demis (tient ca me rappele le 1200) en option de 80 à 160 go,

                          classique, pas de miracle, adaptateur 2″5/3″5 1/2$ us.m’enfin no comment …

                          >>> et support des dur externe sur l’usb.

                          sympa mais bon, faudra voir la liste du matos autorisé.

                          >>> chip graphique vidéo nvidia rsx (pas encore finit ) 2.5 fois plus puissant que le plus puissant des chip 3d actuel…

                          Voui pas fini, et ils vont vendre ça a perte moins cher que leurs carte PC ? tout cela reste encore de la théorie, et au bout de 6 mois max totalement dépassé comme cela fut le cas de la G.C.

                          >>> – Question système : surporte officiellement linux et macosX et a priori aussi (si vous êtes mazo) xp.

                          Oui pour les DEVS, pour le public c’est tout autre chose de ce qui ce dit.

                          >>> apple et sony sont en tractation pour fournir l’osx par defaut à la livraison mais ca semble être une connerie…c pas confirmé.

                          tout à fait surtout le virage x86…

                          >>> – Question software :

                          par defaut si la machine est acheté sans le dur, ce n’est qu’une super console avec des capacités multimédia et web sympa,

                          La dreamcast aussi à l’époque, la PS2 aussi d’ailleurs.m’enfin no comment …

                          >>> si vous ajouter le dur en option, normalement vous devez vous retrouver avec tous ce qu’il faut pour tripatouiller des images du son et de la vidéo.

                          Pas sur du tout, c’est plutot un clone de mario paint de prévu, ils vont pas non plus niqué leurs ventes de DVD-R de salon ;) d’ailleurs avec quoi les graver ces belles créations ? des infos ???? ben il te faudra une autre machine … m’enfin no comment …

                          >>> Les noms des softs n’on pas été donné, par contre sony à racheter certaine société en prévision semble t’il, tel sonic foundry (sounforge, vegas video, dvd architecte, etc…)…

                          C’est surtout pour son SDK de PS3 et son Media Center PC, rêve pas. m’enfin no comment …

                          >>> Arguments qui font penser :

                          >>>- machine est un monstre,

                          Le papier ne refuse pas d’encre et au bout de 6 mois, c’est “has been”.

                          >>> – son hard est contrôlé comme l’était celui de l’amiga,

                          moui mais l’amiga pouvait évolué, cpu, ram, sampler, …

                          >>> – ils on déjà une énorme clientèle avec leur console ps2,

                          idem arguement lors du lancement de la PS2 au sujet de la PS1.m’enfin no comment …

                          >>> – ils on des moyens qu’aucune société qui rêve de faire revivre l’amiga n’aura

                          M$ c’est des branleurs de 1ère catégories ? et Lénine Tendo ? Apple le pourrait tout autant, le mac mini si ils le veulent peut devenir une bonne console. m’enfin no comment …

                          >>> – le boss de sony rêve de buter le PC

                          non, car c’est un max de revenu. VAIO tu connais ? c’est eux ! Crisot va te l’expliquer si tu veux. Disons plutot qu’ils ont un vieux contentieux sur le standard M.S.X. et qu’ils ne l’ont pas digéré.

                          >>> – IBM rêve de faire la peau à crosoft

                          C’est IBM qui a fait Crosoft (lire la vie de Garry Kildal [désolé de l’orthographe] et pourquoi le parachutisme c’est mauvais)

                          >>> – La machine dispose de tout pour faire réver un developpeur

                          Surtout le prix de la licence de dev, little big oublie de ta part. m’enfin no comment …

                          >>> – 400 € TTC sans le dur,

                          prix théorique

                          >>> 480 € TTC avec le dur et les softs (à priori ces prix ne devrait pas changer)

                          vision très théorique

                          >>> c’est moins cher qu’une carte mère de peg….

                          celle d’un peg1 ou peg2 G3 non, mais pour l’instant c’est pas pour faire vraiment la même chose. idem comparé une voiture diesel de société et une Mercedes V12. m’enfin no comment …

                          >>> Points de contextes sympas :

                          >>> – tous le monde en a marre de ouinouin

                          Habille le, il a froid et il veut pas être un système pour blonde, c’est ça le vrai hic. m’enfin no comment …

                          >>> – ibm n’a pas voulut fournir ce proc à apple, et à priori ce serai la raison du changement de proc de ppc à intel pour les prochains mac mini.

                          Hum vision courte et mono point de vue, il y avait aussi les soucis du prix et du volumes, ainsi que de la fréquence, les chipsets autour, la ram, etc …

                          >>> C’est pas officiel, mais à priori du point de vu d’ibm, apple est un suppot de bill depuis la prise de part, d’oû le fait que le dev des g5 ai ramé.

                          Pigiste tu fus dans le temps nous dis tu, alors cherche dans tes archives le dossier “NeXT avoir raison tout seul” à base de cpu Intel à l’époque, et qui dirigeait le staff de NeXT.

                          >>> Les points communs entre cette bestiole et l’amiga du point de vu de l’idée sont énormes… Philosophie un pouille différente car livré sans clavier ni souris.

                          >>> rappelons qu’à la bonne époque la grande majorité des gens voyait d’abord le mig comme une machine de jeux avant d’être une machine de créa…

                          Les gens du supermarché oui, pas les gens dans la création qui sont même pas 1% des actifs.

                          >>> Conclusion, au lieu d’émuler un mig sur un pc, ou un macos x sur un peg, histoire de pouvoir bosser et s’éclater, je vous propose de farfouiller un peu sur le net pour zieuter les vidéo du dernier E3 où l’on montrait ce dont était capable cette bécane (c’était un cell à 2.4 ghz sans carte graphique pour infos)….

                          Superbe vidéo précalculées notamment :) mais dis moi, si je te lis bien, sans carte graphique, tu affiches quoi ?? :) Et M$ avec leurs MAC G5 émulant une XBOX360 :). m’enfin no comment …

                          >>> Si ca vous fait pas rêver, je mange mon chapeau (j’en ai pas, zut)…

                          ” Avec des Si on referait le monde ” :) C’est sympa, la saturn devait l’être aussi, la PS2 devait être mieux sans ralentissment, etc … Faudra voir ça en version finale, mais pas de doute qu’ils torcheront un truc correct, reste à voir le prix et les possibilités.

                          >>> Bon ca s’appele pas AMIGA,

                          En gros si quand même, mais avec une vision plus marketing façon M$

                          >>> mais je sent de bonne vibration avec ct’engin….

                          La PS2 aussi à l’époque et c’est resté une console, voir même un Cluster de contrôle de missile balistique Irakien (voir les images d’époques).

                          >>> Conclusion, l’amiga est ptet kapout,

                          mais non mais non, AmigaInc a juste dis fin Juin qu’il n’y avait plus de marché assez porteur pour faire un nouvel amiga, et la nouvelle CM “Troika” c’est un microA1G3light pas trop cher..m’enfin no comment …

                          >>> mais l’esprit et le plaisir qui accompagnait son utilisation peu peut être trouver un nouveau support non ?

                          Si tu consièderes l’amiga comme une console de jeux (comme si souvent sur Ebay), oui. Comme un ordinateur pas vraiment. La PS2 c’était pareil avec moins de puissance.

                          >>> Allez a+ et merci à amigaimpact d’être toujours là pour secouer cette troupe de barge d’amigaïste furieux :)

                          Donc tu t’exclus d’être un amigaïste furieux ? tu es un amigaïste doux ?? ça existe encore ?? :)

                          punaise on en a retrouvé un :)

                          Kamelito_L

                            #50839

                            Salut

                            Si c’est pas indiscret, c’est quoi le nom de ta boîte vous faites quoi et vous êtes où ?

                            Je cherche en ce moment un boulot dans le QA sur Nantes ou pas loin, on ne sait jamais.

                            J’étais aussi pigiste sur ANews et connais très bien Bruce, tu signais sous quelle plume ?

                            thx

                            :-)

                            myke

                              #50840

                              Mouaip bah chui pas un sale capitaliste non plus, mais les difficulté de dev sur pc sont telle aujourd’hui que c’est dur de dire à quelqu’un qui s’est investit sur peg de devoir se cogner le fin fond du merdier pc, c’est pas si simple malheureusement… ca fait déjà un moment que porter du c ansi facilement d’une bécane x à une autre est devenu un mythe….

                              de même il faut bien vivre, et il n’est pas possible d’attendre 3 mois qu’un techos soit opérationnel à 100 % sur un système lambda, la pression est trop forte pour se permettre ca…

                              Il n’empeche que casiement tous mes potes et collèges du domaines sont d’ancien amigaïstes passé sur pc pour pouvoir crouter, mais ca ne fait plaisir à aucun… Donc si la ps3 pouvait nous offrir une certaines forme de retour aux sources se serai du bonheur…

                              Concernant la xbox360 là c’est vrai que je capte pas ce double revirement d’ibm et de crosoft… c’est pas sensé des deux coté… mais bon, là par contre ca me fait pas réver…

                              thefab

                                #50841

                                un bidouilleur de génie arriverait à peine à porter un émul à 2 francs tellement cette console sera encore fermé et quasimment inaccessible au dév. indépendant.

                                pour ce qui est de la situation du peg? il va bien merci.

                                et pour le rapport entre une ps3 et l’amiga? ben je cherche encore.

                                supporte officiellement MacOSX? je serais curieux de savoir d’ou tu tires cette information…

                                ps: j’ai posté une pa une fois dans ANews, moi aussi je peux refaire le monde?

                                CLS2086

                                  #50842

                                  Mouais si t’aimais vraiment l’amiga, tu aurais pris un PEG ou un A1 depuis qq temps, rien que pour soutenir l’effort de ce qui font encore quelque chose, et commencer à bricoler dessus, montrer ce que tu faisais et motivé tes collègues à se mettre aussi à la bricole. Parce que ce n’est pas aussi à la ramasse que ce tu peux lire. il y a quelques années je pensais ça aussi, et puis j’ai acheté :-D .

                                  Le “C” pour windows n’a jamais été portable dès de l’utilisation des fonctions d’accès disques et effets d’affichages, et autres bibli SDK de win.

                                  M’enfin bon, CodeSource powwaaa ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS portage de phylosophie :)

                                Amiga Impact