Hardfile WINUAE pour du dev
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Hello,
Suite à la restauration de mon Amiga 600 (ainsi qu’un Amiga 1200, j’attends la réception de la coque new gen sur Kickstarter pour finir sa restauration), j’ai décidé de m’initier au dev 68k, ayant déjà une expérience en programmation X86 (Basic et C) et ST (GFA Basic :). Concernant l’Amiga, je tiens à préciser qu’a l’époque je l’utiliser uniquement pour jouer / mater des démos / un peu de musique et du graph.
Après un rapide tour d’horizon des possibilités offertes sur Amiga 68K, j’ai porté mon choix sur le Blitzbasic qui est un bon compromis (AGA possible, intégration de portion de code ASM, doc plus ou moins conséquente sur le net).
Ma question est la suivante : a part le Hardfile de dev pas très à jour de Louise (http://www.innoidea.hu/subsites/amiga/developer/FILES/HardFiles/gcc111.zip) dont le lien a eu un guru méditation dans la gueule, existe t il un hardfile de dev pour Winuae (comprenant si possible un ide Blitzbasic) ?
Si non, je compte me lancer dans la conception d’un hardfile dev « à jour ».
Avec notamment Amiblitz3 (puisque si j’ai bien compris, c’est la continuité de BlitzBasic), bien que pour l’instant j’arrive pas à l’installer (comme je disais je suis une buse pour l’instant sur Amiga à part le jeux :p).
@+
Salut,
Ma question est la suivante : a part le Hardfile de dev pas très à jour de Louise (http://www.innoidea.hu/subsites/amiga/developer/FILES/HardFiles/gcc111.zip) dont le lien a eu un guru méditation dans la gueule, existe t il un hardfile de dev pour Winuae (comprenant si possible un ide Blitzbasic) ?
J’ai été confronté exactement au même constat. Il y a eu aussi AmiDevCpp dans un autre genre (cross-dev) mais plus supporté non plus.
Si non, je compte me lancer dans la conception d’un hardfile dev « à jour ».
Ce serait une bonne idée. Le HDF Louise n’était pas légal, ce n’est d’ailleurs sans doute pas par hasard que le lien n’a jamais été réparé. Pour refaire un HDF du genre, la première chose à faire c’est de le rendre légal en supprimant tous les fichiers système originaux et vérifier le reste. AROS Vision (le AROS 68K) contient beaucoup de programmes de dev préinstallés et c’est aussi une bonne source d’inspiration.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Effectivement j’avais occulté le point de la légalité niveau workbench.
Perso je trouve que c’est une hérésie cette histoire de droit kickstart/workbench concernant une vieille machine comme l’amiga, plus frenant qu’autre chose mais bon on va pas refaire l’histoire 😀 Au pire je me garde le HDF tu vas me dire mais bon à la base chez moi le principe c’est le partage…
Aros68k ? Connais pas je vais me documenter à ce sujet. Je viens de voir rapido qu’il existe une distrib d’Amos qui tourne sur Windows grâce à ca, mais à priori il demeure des problèmes de compatibilité.
Bonne initiative, un des points noir sur la machine c’est d’avoir des outils de dev. « acceptables » ; (pour l’instant ce que j’ai trouvé de plus flexible c’est du C et du ASM sous Easy68k ; tant-qu’on tape pas dans les copro. on bénéficie d’éditeurs syntaxiques et de débogueurs modernes sur un affichage de qualité ; pour une mise au point rapide des algo. j’ai aussi GAMBAS sur un LUbuntu) .
Mon avis perso, c’est qu’actuellement tout autre Langage sur Classique est un cul-de-sac.
UAE, je dois pas être bon car j’ai jamais obtenu un fonctionnement comparable à mon Miga, (clavier, CLI ect…)
Une base AROS 68k, j’aimerais bien avoir des retours.
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