L’amiga dans un fpga
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
- 1
- 2
-
je cherche des infos ou des contacts pour participer à l’élaboration d’un amiga dans un fpga.
plusieurs projets on on permit de faire revivre de vielle consoles ou un bon vieux C64 ds un fpga.
imaginé une carte mere au format ITX qui reprendrait les specifications d’un amiga 1200 amelioré, USB Son 16 bit, PPC puissant , réseau ethernet, IDE rapide. tout en gardant une compatibilité avec les 1er amiga pour pouvoir jouer aux vieux jeux en biscotte.
je pense k’avec ls nouveaux circuit fpga c’est largement faisable.
merci si vous avez des infos la dessus
Un gars s’était lancé dans la reprogrammation en FPGA de l’Atari.
Cf: http://home.freeuk.com/fpgaarcade/atari_amiga.htm
Il parlait aussi de l’AGA.
Cela dit ca fait un bon moment que ca n’a pas été mis à jour.
@+,
Léo.
Moi je dirais pas ca.
Ils ont refusé (même de discuter simplement) un gars qui se proposait de payer lui même la licence Pegasos d’OS4…
C’est un exemple. Je suis sûr qu’il y en a plein d’autres.
C’est bien simple: depuis Escom, chaque repreneur se contente de bloquer l’évolution et la distribution de l’OS. Pour ce qui est du hardware, va savoir qui possède quoi (Gateway ? Commodore ? Amino ?), et essaie de mettre tout le monde d’accord (si tu réussis à tous les contacter, ce qui n’est même pas gagné: ils ont des locaux Amiga « Inc. » ?)
Bonne chance !
@+,
Léo.
si tu commence a vendre des cartes t’inquiette pas ils vont vite se manifester pour grater les kelkes euros.
Je verai bien un projet open source ou tout le monde contribué. je pense k’il faudrai commencé a voir si le projet est réalisable. on pourait commencé a copié un amiga 600 un truc simple.
« si tu commence a vendre des cartes »
STOOOOP ! si tu fais ca sans leur accord, tu entres dans une situation de violation de copyright, c’est direct la prison, sans passer par la case départ et sans gagner 20.000 …
« Je verai bien un projet open source ou tout le monde contribué »
Copyright il a dit le monsieur … n’as tu pas eu vent, pour changer un peu de sujet, de ce mod gratuit pour HL2 (si je me souviens bien) ayant pour thème Starcraft ? après des menaces de poursuite en justice de l »editeur, ils ont abandonné le projet … il faut quand même prendre les gens d’Amiga Inc pour une sacrée bande de buses pour penser qu’ils n’auraient pas vent de la création d’une communauté ayant un tel thème … et qui plus est, encore faut il trouver des gens pour la composer, cette communauté !
« on pourait commencé a copié un amiga 600 un truc simple. «
Ote moi d’un doute … as tu une quelconque idée de ce que celà représente ? pour ma part, je l’ignore … si c’est ton cas aussi, je te suggère vivement de commencer par aller te renseigner sur un site d’éléctronique pour avoir une idée de la faisabilité, avant de verser complètement dans l’illégalité …
Autant te dire que je n’y croit pas trop de mon coté, hormis une surprenante et réelle volonté de la part d’A. inc. , qui de toute façon se passeront d’une communauté (bah ouais, quitte à faire du fric, autant tout prendre hein …)
@Woon: Acill a proposé $15.000 aux Friedens pour un port d’OS4 sur Pegasos. Ils ont répondu: « il faut une licence de Amiga, Inc. pour ca ». Il a donc essayé de les contacter à ce sujet, et n’a même pas obtenu de réponse. Tu traduis ca comme tu veux… (Les Friedens ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire pour les mettre en contact… ah bon ? )
Pour en revenir au sujet, et sans parler des licences et de l’argent,… qui seraient nécessaires pour une commercialisation de la chose, ca me parait beaucoup de travail. Surement beaucoup trop. Je doute que ce soit impossible. Mais à moins de s’appeler Sony, c’est pas réaliste pour moi…
@+,
Léo.
fetar34 a écrit :
imaginé une carte mere au format ITX qui reprendrait les specifications d’un amiga 1200 amelioré, USB Son 16 bit, PPC puissant , réseau ethernet, IDE rapide. tout en gardant une compatibilité avec les 1er amiga pour pouvoir jouer aux vieux jeux en biscotte.
je pense k’avec ls nouveaux circuit fpga c’est largement faisable.
merci si vous avez des infos la dessus
Humm, un tel projet me parait long et complexe.
Pouruquoi ne pas prendre un hw existant (Pegasos, ou concevoir un Mini Peg) et d’installer un OS (MorphOS/Linux) avec un UAE (avec un JIT 68k).
Bien que beaucoup moins complexe, cette solution me parait toujours difficule (licence pour la ROM Amiga, JIT 68k pour UAE, trouvé et integré la carte dans un boitier correcte…)
bye
henes +1 … ca parait la solution la plus simple à mettre en oeuvre, qui peut même devenir légale à la vente avec un accord avec Cloanto et, par exemple, les gens d’AIAB …
http://www.frbox.net/viewtopic-1258.html
aller jeter un oeil
En faites, pour ce type d’appareil (une sorte de ‘Micro Amiga 500
pour le fun’)., on pourrai utilisé n’importe quelle puce un peu évolué
(MPC5200, PPC embarqué de IBM, AMCC, chip embarqué de VIA…), et
ajoué un UAE.
On ajouté la JIT a UAE (si necessaire) et on le fait hosté par un OS
(Linux, …).
On pourrai meme ‘porté’ UAE sur ce hw spécifique.
Bye
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › L’amiga dans un fpga