création graphique sur 68000
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Hello, en cherchant sur le net j’ai trouvé ceci :
http://obligement.free.fr/articles/neochrome_degas_deluxepaint.php
un article qui relatait les possibilités des 2 machines (Amiga, Atari) en matière graphique, perso je trouve Brilliance 2 mieux que DPaint sur amiga (de plus DP n’est pas exclusif à l’amiga, il est sur pc et atari également) , par contre sur Atari il y a aussi Dali, Trupaint, en plus de neochrome et degas.
liste des programmes sur Amiga
liste des programmes sur atari
(attention ils ne sont pas tous pour 68k de base)
on peut peut-être allonger la liste, mais ça n’est pas le but, donc amis du 68K qui aiment bien manier les pixels, ce post est aussi pour vous, mettez y vos petits dessins, ce n’est pas un concours, juste pour se faire plaisir.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Je suis du même avis que toi, le peu que j’ai dessiné sur Amiga c’était sur Brilliance 😉 Il est intuitif et performant !
/me qui adore la dessin de la boite et qui a l’original 🙂
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
J’ai commencé avec DPaint IV et j’y reviens toujours (ce qui n’enlève rien aux autres progs bien sûr).
C’est vrai que je l’utilisais, notamment les scripts en arrex pour convertir une série d’image en anim quand je faisait de la 3d avec tornado 3d
Ppaint, on est vite limité sur un 68k de base et je ne parle pas de TVpaint 😉
J’avais reçu mon A500 avec DP3, je me suis beaucoup amusé avec, jusqu’au jour où j’ai acheté Brilliance2 chez Génération Amiga à BXL
avec Amiga City c’était les deux derniers revendeurs encore actifs.
(quand je dis 68000, c’est de base sans hd et à la rigueur un peu de ram).
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)@doolittle, tiens en effet il n’est pas dans le wiki, mais pas d’importance parce que ce poste ne traite que de graf’ 2D sur ordirétros équipé d’un 68k de base (A500, A1000, A2000, ST(e) et mega St(e), mac 68k, etc….), sans accrélération ni carte graphique et 680×0 😉
un autre post peut-être créé pour traiter de ce sujet. Il y a sur ce forum plein de posts sur le graphisme, mais c’est tellement bon de revenir au fondamentaux qui sont les bases de notre culture (tiens c’est pas mal ça, cela peut -être valable pour beaucoup d’autres sujets)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › création graphique sur 68000