DataStorm
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Salutations,
Excellent, jeu, programmé par le fameux SODAN, le premier a avoir pu dessiner dans le cadre du C64 (overscan!) et l’inventeur de l’effet démo appelé tech-tech sur Amiga.
Est-ce qqun à déjà fini ce jeu ? QQun pourrait faire un longplay pour voir tous les gros monstres de fin de niveau ? Je le ferais bien mais je dois avouer que je délaisse un peu bcp mon Amiga ces temps-ci (démotivé).
bon j en ai trouvé ou y a presque tout mais image de la vidéo est pas top
a y en a une autre
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
oh !!! merci, je sais quoi regarder ce soir ^^
Edit : C’est bizarre, j’ai pourtant fait des recherches sur YT pour voir le longplay, mais rien, hormis qqs video de 5mins ou légèrement plus.
on va dire j ai regardé énormément de vidéos de jeux amiga ^^ donc sa va vite pour les retrouves
http://ultimateamiga.forumactif.com/f31-videos
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Datastorm!!!!
Il y’a(vait) d’ailleurs une demoparty dans les pays nordiques qui avait emprunté ce nom. Mais je crois que 2015 était la derniere année 🙁Sinon, TechTech, je ne connaissais pas cette référence.
C’est ça, le fameux effet qui a engendré la scene Amiga ? (à 5min20)Ah ok! Décalage ecran horizontal au raster selon une sinusoïdale animée dans le temps. Ça va plus vite de dire « tech-tech » en effet 🙂
Merci!
Edit : c’est typiquement mon mur du son quand je code en C. Tout les accès à la copper list par le système se font par des listes intermédiaires (qui ne sont même pas en chip ram) et qui sont validées par l’OS via des fonctions assez lentes (MrgCop) ou SUPER lentes (RethinkDisplay). Je ne pense pas pouvoir updater la copper list a 50Hz par ce moyen 🙂
Si quelqu’un à une idée, si c’est faisable, je suis preneur 🙂
J’y connais rien en C Amiga, mais as-tu essayé d’utiliser 2 copperlists ? Une sur laquelle tu travailles et l’autre qui est affichée, à la VBL suivante, tu échanges, ainsi de suite.
Il y avait eu Starray qui était inspiré de ce vieux jeu de shoot.
@Nori : oui, effectivement, je pourrais faire ça. Préparer des copper list « logiques » à l’avance et les envoyer au système.
Je n’ai pas tenté cette approche car j’ai supposé que le MrgCop() (que je dois appeler pour valider n’importe quelle copper list) prendrais plus d’une VBL à chaque fois 🙂Enfin, de toute façon, la bonne approche sur du 68000 serait de taper direct dans les registres et de gérer l’écran entièrement à la main. Je n’ai juste pas eu le courage de m’y plonger pour l’instant 🙂
@Amidark : je n’ai jamais eu Starray entre les mains, mais il fait bien partie de ma liste des jeux Amiga qui ont fait date. Enfin, c’est le cas pour une majorité d’Amigaistes, je suppose 🙂
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