Amiga Reloaded (Individual Computers)
-
« Jens de Individual Computers aurait confirmé, à l’ « AMIGA: 30 Years » aux Pays-Bas, qu’il allait produire un Amiga Reloaded. Le C64 Reloaded est un succès et comme il a un stock de chipset AGA, il a décidé de se lancer dans la prod de cet AMIGA Reloaded.
En tout cas, il y a de la demande. »
http://www.amiga30.eu/
https://www.facebook.com/amiga30years?fref=tsPar contre j’ai pas vu si le prix du c64 est comparable à l’original.En 1985 il me coutait trois mille francs dans mon souvenir.Idem Amiga?
Le C64 Reloaded, c’est 180 EUR, je crois.
Faranheit, si tu passes par là et qu’un jour tu as un petit stock d’Amiga Reloaded, tu m’en mets un de côté ? 😉 Merci !
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDISalut 🙂
Malheureusement, si c’est comme les C64 Relaoded, il ne les proposera pas aux revendeurs 🙁
Cela étant, ça ne va pas nous empêcher de faire le maximum pour en récupérer, mais le prix risque d’être assez salé, ne pas s’attendre à du 150 euros mais plutôt deux fois plus au moins j’imagine.
À suivre 😉
Merci, Laurent
Amedia ComputerLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Bonjour,
Cela va consister en quoi exactement cet Amiga Reloaded ? Doit-on comprendre une machine 100% compatible mais avec perfs, ports, et extensions mis à jour ?
PS : Ah bah y’a un wiki sur le c64 ça donne une idée…
@Rod Pulsar: ce serait un A1200 tout neuf, fabriqué avec les techniques moderne. Ce qui sous-entend que Jens a également les droits pour la « duplication » des AMIGA, en plus des ROMs. Comme sur l’A1200, il n’y a que les ROMs sur support, je suppose que ce sera un A1200 tout neuf, avec chipset AGA, sans aucune amélioration particulière, sauf peut-être côté composants alim & condensateurs.
Le prix va certainement flamber et ce sera peut-être une vente aux enchères.Des amiga 1200 avec disque dur un petit peu de ram et whdload et ses jeux se vendraient comme des petits pains à Noël dans les hypers du monde entier. Rien que de voir » amiga » en rayon les Papas se jetteraient dessus.
Perso je prendrais au moins 3 boites même à 350€ .
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
Il me semble que créer une carte AGA pour Amiga non-AGA n’était pas possible, du moins ce que disaient les ingénieurs de Commodore à l’époque. Je me trompe ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
De mémoire, il semble que tu ais raison.
J’ai revu le C64 reloaded, il faut bien admettre que c’est bien fichu. La CM du C64 est plus petite et se contente d’une de ces alimentations standard fabriquée en Chine ne coutant rien ou presque.
Un A1200 revisité avec le même soin au niveau de l’alimentation plus une ou deux petites améliorations ce serait pas mal. Un ou deux ports Simm intégré pour la Fast Ram serait le bienvenu.
N’espérons pas autre chose comme un 68030 + copro sur la CM.
« Ouupfff, ça calme ! »
– concevoir et produire un ordinateur from scratch c est du travail
– concevoir un ordinateur from scratch dont le cout de production petite serie est inferieur a un PC chinois … c est encore plus de travailalors on peut considerer que le travail d autrui n a pas de valeur
mais c est pas le genre de notre communaute hein ?
http://wiki.icomp.de/wiki/Amiga_reloaded
Ça a l’air vraiment très intéressant au vu des nouveautés intégrées dans ce nouvel Amiga. Enfin un Amiga sans faux contacts !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga Reloaded (Individual Computers)