Un souci avec iGame
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Bonjour à tous,
J’ai un problème avec iGame que j’ai détécté depuis quelques jours et dont je n’arrive pas à me débarrasser. Je ne sais pas si je l’ai depuix longtemps ou pas.
En gros je lance un jeu (appelons ce jeu « le_jeu »), et quand je le quitte avec la touche WHDLoad qui va bien, il y a écrit dans la barre du dessous d’iGame : « le_jeu » is running… » Du coup impossible de quitter iGame ou de faire quoi que ce soit d’autre.
J’utilise la version préinstallée dans les ClassicWB, la 1.6 Alpha.
– Quelqu’un peut-il vérifier chez lui si ça quitte correctement svp ?
– Quelqu’un aurait une idée ?Quand je lance le jeu en WHDLoad directement et que je quitte de la même façon je n’ai aucun souci à revenir sur le WB.
Merci 🙂
Bon j’ai installé la 1.5, je lance un autre jeu avec une façon de quitter WHDLoad différente (PRTSCR au lieu de F10) : même résultat.
Je sens que je ne vais pas utiliser iGame bien longtemps…
J ai eu quelque soucis avec igame aussi.
Pourquoi n utilise tu pas tinylauncher ?
Simple efficace .
Je vais peut-être y venir, mais j’aimerais bien tester ce frontend à fond avant. iGame semble être utilisé par tout le monde, je ne comprends pas ce qui peut générer un tel bug, je l’ai sous WINUAE aussi bien que sur ma machine…
Bon je comprends pas et je ne sais plus quoi tester…
- Ma config :
A1200 rev1D4 KS3.9 + OS3.9 + CWB3.9
Apollo 1260 @ 66Mhz
Alim PICO PSU 80W
Indivision MKII en DVI
FastATA MKI + CF8Gb Kingston
-> DH0 Workbench 512Mo en PFS3DS
-> DH1 Data 7Go en PFS3DS
Carte PCMCIA Orinoco Gold (non activée par défaut)
Lyra 2 + adaptateur souris USB / PS2 / Joysticks
WHDLoad enregistré- Rappel du problème :
Je lance iGame, je parcours ma liste de jeux, je double-clique sur celui qui m’intéresse, le jeu se lance, je quitte avec la touche indiquée pour quitter (en général F10 ou bien Suppr), le jeu se ferme, je me retrouve sur le Workbench, la barre en bas d’iGame m’affiche le nom du jeu en « is running » et je n’ai plus la main dessus. Cela dure sans changement, je dois rebooter.
Un récap de tout ce que j’ai essayé (y’a des tests à la con je sais mais avec l’Amiga j’ai appris qu’un détail apparemment anodin pouvait ruiner une config) :
– Réinstall de iGame de CWB (version Alpha 1.6) : NOK
– Install version finale 1.5 : NOK
– J’ai testé sur une copie de mon OS sur un HD IDE 2,5 : NOK
– J’ai dégagé de ma startup-sequence tout ce qui avait attrait à la mémoire en me disant qu’elle ne libérait pas le process : NOK
– J’ai installé Snoopdos pour voir ce qui se passait : comportement normal, WHDLoad ferme le jeu puis se remet dans le répertoire initial. Normalement le jeu ne devrait plus « is running ». Pas de FAIL detecté. NOK
– J’ai dégagé de ma startup-sequence les paramétrage de la 1260 et du FastATA : NOK
– J’ai changé ma 1260 par une autre 1260 : NOK
– J’ai changé ma 1260 par une ACA 1230 : NOK
– J’ai changé mes barrettes mémoire : NOK
– J’ai testé sous WINUAE avec diverses configs : NOK
– J’ai cherché des paramètres dans iGame : NOK
– J’ai cherché des paramètres dans MUI : NOKCe qu’il faudrait que je fasse :
– Réinstaller MUI ?
– Voir si le problème se pose avec des jeux WHDLoad sur ma partition de 512Mo ?
– Tester sur un OS3.9 sans CWB ?Pour le moment j’utilise PRIMAN. Quand j’ai fini je kill le process iGame, mais c’est un pis-aller bien moche 🙁
Au secours Obiwan Kenob… enfin bref help les gars 😀
– J’ai launché un jeu depuis ma partition 512Mo : NOK
– Je lance iGame avec Snoopdos derrière. Quand je quitte le jeu et que iGame ne bouge plus, je vois qu’un process CLI WHDLoad est toujours actif. Si je le kill, iGame reste planté sur « le jeu is running ».
– J’ai testé WHDLoad avec diverses options liées à la mémoire désactivées : NOK
– Si je lance un jeu WHDLoad sans passer par iGame, quand je quitte, j’ai WHDLoad et un CLI WHDLoad les 2 tjs en process actifs.Je cherche de ce côté là.
J’ai trouvé !
Voici le coupable, installé depuis longtemps du coup je n’avais pas remarqué l’anomalie :
http://aminet.net/package/disk/misc/DisDF#contentsC’est un anticlick, inutile maintenant que je n’utilise plus de Floppy. Du coup :
assign df0: dismount
assign df0: remove
…me suffisent pour faire disparaître l’icone DF0:unreadableJ’ai bien crû devenir fou, j’ai redémarré genre 30 ou 40 fois en invalidant chaque ligne de mon S-S et U-S, cette connerie était tout à la fin lol
Donc : disDF incompatible avec iGame / WHDLoad. Je vais envoyer un message aux auteurs de ces 2 progs.
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