Wine n'émule pas, il fais plus.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Bien comme d’autres sur le forum, je suis ce qui pourrais s’appelé un emulatorman et de manière assez chronique, mais heureux de l’être.
Mais là j’ai pas vue quelques chose de aussi balèze depuis la création de google earth.
j’ai goutté a plusieurs émulateurs comme pc-task, Pcx,Quemu pour l’émulation de machine PC.
Je tiens a souligné que Wine n’emul pas un pc, il fais comme shapesifter pour l’amiga, il utilise un 68K pour une machine 68K, du coup tout le cycle d’un processeur n’est pas a emulé vraiment, mais là ou je suis squizzé, Wine a une base d’un systeme Micro$soft en fichier, reécris dans les entraille de wine (pooooo!, les codeurs ont du se marré), donc vous touverez les tirroir ProgramFiles, users et Windows, comme la vrai architectures d’un OS mocrosoftiens. (la compatibilité est accrus)
Wine a le culot de lancer tout bêtement les aplications M$ mais depuis ubuntu ou toute distributions linux ayant le fameux Wine dans ces dépots.
Du coup, tout tourne vite bien, et surtout le son et qualité identique (pas toujours vrai sur de la vrai émulation)
Sa fais une semaine que je marre tout les soirs, en lançant sous nux plein aplis cro$oft, comme …
Directopus 9.22 9.11 X86
winrar3.11
MAME32k,MAME32P
GoogleSketchup
SuperFrog HD x86
Plant Vers Zombie
WinAmp
AtomixMP 3.22
PetShopPro 4 et 7
warblade (deluxe galaga vers.X86)il dois être possible de mettre de gros jeux video en 3D.
ils se sont mêmes fais plaisir en livrant avec Wine une version Internet Explorer, Lol, Histoire de nargué M$.
Sy
https://www.youtube.com/@sayasupa
Ouip, d’ailleurs Wine signifie ‘Wine Is Not en Emulator ». 🙂 C’est en fait un wrapper : il redirige les appels système des applis Windows vers leurs équivalents du système hôte.
Je m’en sers énormément sous Mac OSX. Par exemple pour m’amuser en assembleur avec le Raspberry Pi j’utilise l’assembleur « fasmarm« . Or son port OSX est buggé et antédiluvien. Du coup j’utilise celui de Win32.
Je me suis mitonné un script pour le shell que j’ai mis dans mon répertoire bin, et qui me lance fasmarm avec prise en compte des arguments, simplement en tapant « fa » dans le shell (par exemple « fa helloworld.s »).
Pour les curieux, le script ressemble à ça :
#!/bin/sh
if [ « $1 » != « » ] ; then
wine FASMARM.EXE « $1 »
fi
Ce script marcherait tout aussi bien sous Linux. Il faut mettre les exécutable Windows dans le répertoire « system32 » de Wine, pour qu’il puisse les trouver.
Bien sûr, il y aussi des wrappers de jeux, basés sur Wine, qui permettent d’encapsuler un jeu Windows entier en un seul fichier exécutable par le Mac. Même les tout derniers jeux passent et sont très fluides (par exemple Skyrim). J’utilise Wineskin pour les jeux.
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
J’utilise wine pour vanbaco karaoké : http://mikedafunk.over-blog.org/article-karaoke-sous-linux-bis-39330499.html
Ou pour lancer quelques démos : http://mikedafunk.over-blog.org/article-quelques-jeux-demos-et-intros-windows-sous-wine-83350220.html
playonlinux ou playonmac utilisent wine
il existe des solutions plus compatibles que wine mais payantes, ex : http://doc.ubuntu-fr.org/crossover
perso, j’ai de meilleurs performances d’émulation avec Wine + WinUAE qu’avec FS-UAE, e-uae…
Du coup je me suis monté une (énième) machine d’émulation, basée sur un celeron, dans un boitier X500.
Ca marche au poil. Avec un disque SSD et la base d’un ubuntu studio, je démarre sur l’AOS 3 en 25s. Pas mal, non ?
(je pense que je peux encore faire mieux, mais j’ai pas trop le temps de m’y pencher)
--
A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
-
many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.netJe tâte le wine depuis 5ans et attention car il peut se veroler. Mais sinon pas mal de soft marchent bien même msoffice google sketch picasa catia v5 trackmania revolt ennemy territory et j en passe. L émulateur Dreamcast tourne bien aussi
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.oui Wine fonctionne globalement très bien. Il y a quelques logiciels qui ne passent pas pour des raisons que j’ignore, dans ce cas j’utilise VirtualBox, mais souvent ce n’est pas nécessaire, beaucoup de jeux passent correctement.
C’est quoi l’histoire qu’il peut se véroler ? Des virus arrivent à s’installer ?
Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf
Bonjour,
J’ai longtemps joué à XWingAlliance. J’ai dérivé lentement mais sûrement vers le monde linuxien. Un jour j’ai lu un blog sur la possibilité d’exécuter ce jeu sous Ubuntu grâce à Wine (il n’est pas listé par PlayOnLinux). La procédure d’installation n’est pas évidente mais je suis parvenu à mes fins et c’est jouable. C’est une prouesse remarquable ce que Wine permet de faire. Le jeu est fluide, toutefois, le fait de tirer (et d’atteindre) sur des chasseurs de taille moyenne génère des saccades importantes de l’animation 3D. Je n’y connais rien dans ces mécanismes de simulation d’une cible atteinte par un tir; c’est peut-être une ou des fonctions de directx ou directdraw que Wine n’apprécie pas. Toutes les autres situations de tir sur petits chasseurs ou gros bâtiments sont fluides.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Wine n'émule pas, il fais plus.