ProTracker, le vrai, sous OS4
-
Ralalalala!!!!
Mattez ça:
La version 2.3 de Noxious, la vrai, en version OS4!!! Quand je pense au nombre d’heures que j’ai passé dessus!!!
Terrible ! Le mec a dû tout réécrire en C ? Ou ça l’était déjà ?
J’imagine que c’est plus pour s’amuser qu’autre chose, vu que PT5 arrive à grands pas Enfin ça sera sûrement davantage compatible avec les anciens formats que le 5 ?
Les trucs SDL ne sont pas forcément lents, ça dépend de comment c’est fait et de l’implémentation SDL. (la PowerSDL est peut-être meilleure)
Et puis euh, un tracker tout vieux en 320*240, que ce soit lent en SDL avec une machine presque « moderne » >600 Mhz, ce serait un peu abusé
Dans les petits tests que j’ai faits, d’un petit jeu nul en 1024*768 32 bits, en 60 hertz, j’ai du 60 FPS tout le temps en double buffering (bon, je remets pas à jour tout l’écran non plus à chaque frame hein ça mais ça semble constant même quand y’a des gros trucs qui bougent) – sur peg1 G3.
Tu me dis que tu préfères un PT2 tout vieux tout moche mais natif (et historique); à un PT5 moderne et beau mais SDL (en supputant qu’il l’est, beau et moderne ?
Dieu que je suis contrariant aujourd’hui Chacun a le droit de penser ce qu’il veut sans se faire reprendre à chaque fois. Si on inversait les rôles, je serais très énervé par moi-même !
Mais y’a rien que te manque dans PT2 et qui pourrait être complété dans un nouveau PT qui reprendrait l’esprit de l’original tout en étant plus moderne (plus jouli, plus complet, plus de formats supportés…) ?
Parce que justement, ce PT5 fait sacrément old-school
/me, qui n’a jamais composé le moindre truc
C’est sur que PT2 manque de beaucoup de chose (seulement 4 pistes, pas d’effets etc…) mais avec un sampler tu t’en sors très bien si tu as un multi effet hardware par exemple. Ce qui me plait dans PT2 c’est l’interface toute simple et moche, les pistes sont large, les fontes énormes etc…
Hé bien sois heureux, PT5 n’aura pas, il me semble, de résolution figée, et sera même skinnable, tu pourras donc te mettre en 640*480 sur ton 21 pouces et ce sera bien immonde Je peux même me charger de te faire une skin costes-style.
Breed : On ne peut pas t’en tenir rigueur, puisqu’au moins tu ne contribues pas à pourrir un peu plus la planète, félicitations
Merlin : héhé, ça va, je ne suis pas le seul à troller Ben pour composer faut un don si possible, beaucoup de temps et de motivation… Ca m’épate ce que certains font… Encore plus les grapheux
Mon truc pendant longtemps à été de reconstituer des morceaux de variété internationale en digitalisant le minimum et en me reservant des mêmes morceaux de la facon la plus habile et agréable.
Malheureusement, je n’ai jamais rien fait de plus, mais qu’est ce que je me suis éclaté avec protracker sur mon A1200 !
Vivement que PT5 sortes parceque schisme est trop vieu pour moi.
Viva la musica
RyZen Rulez 😉
Que les autres en prennent de la graine !
(non, pas littéralement)
mmm Protracker 2… le soft qui m’a fait découvrir la MAO et justifie mon home studio actuel. Je ne suis pas nostalgique au point d’avoir envie de m’en servir à nouveau, les trackers ont évolués à un tel point (sur PC malheureusement) que j’aurai l’impression de jouer sur un Bontempi après avoir tâté du sampler, mais j’ai une grande tendresse pour protracker. Par contre même la future version 5 ne m’attire pas. Comment soutenir la comparaison avec Renoise sur PC ou Mac par exemple. Juste le plaisir de se dire qu’on a fait un morceau entièrement sur un Pegasos ou un AOne, même si en ce qui me concerne je pense qu’en musique l’outil n’a aucune importance, seul le son compte.
Et puis nos Amigas « nouvelle génération » sont loin d’avoir la puissance necessaire pour faire tourner un tracker avec des synthés virtuels et un traitement de l’audio digne de ce nom (quoique Renoise doit tourner sous MOL mais j’ose pas imaginer comment…)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ProTracker, le vrai, sous OS4