WHDLoad et accélération matérielle

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • DenisPaul

      #219996

      Quel jeu est le plus fluide ? Le WHDLoad ou le jeu en natif ?
      http://youtu.be/3d0y9bT5azQ

      huggyone76

        #219998

        Vu que WHDLoad fait une « émulation » de la machine de base nécessaire, je serai tenté de dire que le jeu en natif est meilleur… (sans avoir vu la vidéo). Me trompe-je ? 🙂

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        CrashMidnick

          #220003

          WHDLOAD n’est pas de l’émulation, tout le hard de l’Amiga est utilisé. De mémoire, on ne peut parler d’émulation dans son cas que pour les Kickstart et certaines instructions cpu dans certains 68k.

          Pour rendre compatible les programme WHDLOAD sur la plupart des machines, on limite la puissance, cycle CPU/accès RAM etc… Dans le cas de ce slave il y a fort à parier que la vitesse CPU a été limitée. Si l’auteur ne l’avait pas fait, il tournerait au moins de la même manière.

          Au début de whdload, certain jeux étaient injouables sur 060 car trop rapides.

           

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          gueri

            #220004

            @huggyone76,
            tu as peut être tout simplement confondu avec WinUAE…

            huggyone76

              #220006

              Non gueri, j’utilise whdload quotidiennement sur mes 1200… 😉 Et même si ce n’est pas une émulation comme winuae, il n’empêche que sur 68060, il y a bel et bien émulation d’instructions !!!! Et c’est de ça que je parle. Ça et le chargement du KS qui va bien…

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              DenisPaul

                #220010

                Frontier est nettement plus fluide SANS WHDLoad, ce qui va me motiver à faire tourner les jeux 3D en natif quand c’est possible (Je pense déjà à me faire une version F-18 Interceptor). Pour améliorer la version d’origine de Frontier, j’ai trouvé un petit patch sur Aminet qui permet de quitter le jeu.

                Je précise que je n’ai pas activé l’option NoCache de WHDLoad, il tourne donc en vitesse maximum.

                ACE

                  #220012

                  Perso j avais un mal fou a faire tourner swos comme il faut sur ma 1240 PPC

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  huggyone76

                    #220020

                    Du coup je suis allé voir… ça semble net !!! 🙂

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    CrashMidnick

                      #220027

                      Pour swos, cela vient de 2 choses :

                      1) certaines cartes accélératrices créent des « interrupt »

                      2) du slave qui utilise essentiellement la fastram

                      En blizzard 1260 et CSMKI ça fonctionne nickel ici. En CSMKII, blizzard ppc, tekmagic = ralentis.

                       

                      la 1ère version de swos marche quasi toujours, les versions suivantes sont touchées par ce phénomène. Il faut réécrire le slave. A noter que certaines 030 sont touchées aussi (aca630, gvp A530)

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      jess

                        #220042

                        whdload, c’est plus proche de la virtu que de l’émulation, non ?

                        --
                        A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                        A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                        -
                        many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                        Anonyme

                          #220050

                          Je sais pas si on peut à proprement parler d émulation .

                          Mais il est clair que sans WHDLOAD les jeux sur 060 serait injouable voir tournerai pas du tout .

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux WHDLoad et accélération matérielle

                        Amiga Impact