PyGame sous MorphOS
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
J’aimerais connaître où en est Python et PyGame sous MorphOS ?
Est-ce utilisable ? Quels sont les contraintes de la version MorphOS ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
bien j’ai lancé des apllications avec python sous morphos. (issue de du web sans quel soi désigné a morphos)
d’ailleurs, une version du jeu alien breed avais été faite en python, toujours sous morphos.
https://www.youtube.com/@sayasupa
AdminOui, mais j’ai vu ce message de Yomgui qui commence à dater. La question était est-ce utilisable et est-il possible de développer sous Python et Pygame sous Morphos sans trop de limitations et quelles sont ces limitations ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
AdminCoté Python pas trop de limitations, toutes les fonctions de base semblent fonctionner, il y a même moyen d’ajouter des extensions/librairies/classes.
Coté PyGames, j’ai un doute, il me semble que Yomgui n’a fait le portage que pour Python 2.3 ou 2.5… du coup « a revérifier », ca ne marche pas avec python 2.7
Apres PyGames permet de faire tourner tous les jeux écrits pour la version de Python et PyGames de Morphos, au prix de l’adaptation des chemins lorsque c’est nécessaire. (AlienBreed en Python marche bien sur Morphos, il y a 2 ou 3 autres trucs).
La synthaxe Python est reconnue par Scribble, donc on a le droit a la coloration synthaxique.
La vraie limitation va être la puissance de la machine. Il y a intérêt a bien optimiser son code et connaitre les optimisations SDL. (ceci sera vrai de toute facon également en C).
Pour info j’ai ecrit un générateur de Makefile en Python ici :
http://amigacommunity.free.fr/phpBB/viewtopic.php?topic=167&forum=2
SixK
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › PyGame sous MorphOS