Whd et jeux nécessitant relo 1.3
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Salut,
A ce que je sache, WHDLoad permet justement de ne pas se soucier de toutes ces considérations là. Pas besoin de Relokick. WHDLoad charge la ROM qui va bien pour tel jeu (dans DEVS:Kickstarts), initialise l’environnement nécessaire au bon fonctionnement du jeu et roule ma poule… Faut juste 2, voire 8mo de fast pour s’assurer que tout passera bien.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Il faut effectivement les « kickstart » qui correspondent à la machine « émulée ». En théorie, soit tu les as eu avec l’ensemble d’émulation « Amiga Forever », soit tu les as depuis la machine d’origine (copyright inside…). Par exemple sur mon Amiga Forever, j’ai ceci :
kick33180.a500.rtb (ROM 1.2)
kick34005.a500.rtb (ROM 1.3)
kick37175.a500.rtb (ROM 2.04)
Comme tu peux le voir, chacun correspond à une ROM spécifique.
Sans ces ROMs (qui comme le disait flype sont à mettre par défaut sous DEVS:kickstart), point de salut pour WHDLoad !
Edit : des infos ici : http://www.whdload.de/docs/fr/need.html
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDISi tu as la version 1.0 (de MiCK) pour le slave, tu n’as besoin que de 512 ko de chip (voir ici : http://www.whdload.de/games/Alcatraz.html) et 2 Mo de fast si tu utilises l’option preload.
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDISalut Daniel,
T’as surveillé le MaxTransfer de ta carte ? Il y a beaucoup d’erreurs WHDLoad à cause de ça. J’explique : le jeu, transformé en un gros fichier, se copie dans la RAM avant exécution. Si t’as des problèmes de MaxTransfer sur ta CF, WHDLoad copie un fichier corrompu dans la RAM.
Tu dois utiliser HDToolBox ou HDInstTools, modifier puis mettre à jour tes partitions. Attention c’est risqué de bidouiller là-dedans, si tu ne le sens pas, ne touche à rien. Ou alors viens au Nass, on t’aidera 🙂
Regarde en bas de la page de ce lien.
Idéalement en IDE, le MaxTransfer doit être réglé à 0x1FFFE
J’ai bien vu les options hier avec hdtool box, mais il n’avait pas l’air de vouloir modifier les options.
Je n’ai pas trop peur de bidouiller ( au pire je refais une nouvelle install)…
Je vais vérifier ce soir . Ce qui est étonnant c’est qu’en utilisant ma config ( avec ma CF en usb) sur winuae, il ne semble pas avoir le problème ( en tout cas ave le jeu alcatraz)
T’as raison d’être prudent. Tu peux faire des sauvegardes via WinUAE d’ailleurs. Ton MaxTransfer est réglé à combien actuellement ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Whd et jeux nécessitant relo 1.3