notre bon vieux amiga^^
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en allant sur le forum de hardware.fr
http://www.hardware.fr/news/13601/directx-12-officialise.html (pages 5 a 8)
sa fait plaisir qui a du monde pour reparlé de notre belle machine
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
J’ai aimé la phrase suivante que je trouve réellement d’actualité :
» (…) c’était développé en assembleur ou en C avec une rigueur de programmation inconnue de nos jours (…) »
Avec, en conclusion de cette phrase : « GURU MEDITATION ».
Je suis 100 % d’accord avec ce mec. Actuellement, quand on voit la lenteur que met un programme à s’ouvrir sur un PC assez puissant, je me dis que, franchement, les softs ne sont vraiment pas optimisés …
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
En effet les programmes pc d’aujourd’hui sont lents à charger car ils sont trop gros et qu’ils ont trop de petits fichiers (multiplication des temps d’accés sur un disque dur). Quand tu vois que la plupart des programmes amiga font moins de 1Mo, parfois en un seul fichier alors que sur pc on approche le giga avec des milliers de fichiers, tu comprends que ça mette plus longtemps à charger.
La ou c’est devenu flagrant c’est quand on a porté les programmes amiga sur pc, le premier lightwave pc faisait 5Mo en face tous les programmes du même acabit faisaient déjà 30Mo. Ils sont vites passés à 100Mo et aujourd’hui des gigas.
Mais il y a toujours des exceptions par exemple minecraft qui ne fait que 86Ko (il dépend de java mais quand même).
la programmation de nos jours on utilise des bibliothèques toutes faites, des « framework » donc aucune optimisation.
de toute façon ça n’aurais aucun sens de reprogrammer tout sois même ça multiplierais le budget par 3
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