Comment les amigaites doivent sauver Nintendo !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Anonyme

      #203076

      Je propose que nous mettions en place une pétition ( et oui encore une , c’est a la mode en ce moment) pour sauver Nintendo et relancer les NG, demandons aux équipes de dev de AOS4 et MOS de porter les systèmes sur la …..Wii U ….voila une belle machine full ppc/ATI avec 2GO de RAM ( le max que peuvent adresser ces 2 systèmes si je ne m’abuse ..) voila une idée quelle est pas mal ?

      Enfin un NG neuf et avec un coup non indécent ! et en plus performant ! ça change ! la cerise sur le gâteau , avec tout les Amigaistes qui achèteront la « bête » cela redressera les ventes ! 🙂

      Alors ?

      NdBigdan : sujet déplacé dans le bar.

      Anonyme

        #203078

        huggyone76

          #203084

          J’aurais bien commenté à la manière de craf, mais… non ! Je propose que des pros du bistouri chauffant fabriquent une carte PPC pour Atari Falcon et qu’OS 4 soit porté dessus ! C’est bon, j’ai droit à mon diplôme de troll ? Merci… !!! (/mode humour ‘on’ en permanence…/)

           

           

           

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Anonyme

            #203085

            🙂

            Jay

            micka321

              #203088

              Moi je peux proposer les pintes de leffe à moins de 2 euro dans un verre Amiga ?

              JiDeWe

                #203089

                Pour moi la leffe c’est ok, mais radieuse et en septante-cinq……..

                 

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                huggyone76

                  #203098

                  Je ne suis pas contre le sous-verre pour supporter la pinte de Leffe sur l’Atari PPCisé… 😀

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  micka321

                    #203178

                    Personne pour les cacahouètes ?

                    Anonyme

                      #203179

                      non hardware trop rescent desole non si tu veux faire un NG il faut porter sur gameboy advance.

                      😀 j’deconne hein

                      sayasupacrew

                        #203181

                        rappelons que la wii a un G6, d’ou surement l’idée viens de la. (c’est une console, pas de clavier, pas de dvi, vga) hum…

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Anonyme

                          #203188

                          Mis a part la partie graphique le ppc derniere mouture a 1,24 ghz a pas l’air bien vivace.

                          Il est fait pour gerer des jeux .faut voir sur des applications plus ordinaire .dessin,internet.mp3,h264 …

                          henes

                            #203191

                            rappelons que la wii a un G6

                            (3 coeurs similaires à ceux d’un) G3 plutôt.

                            k1200rs21

                              #203193

                              sur wikipedia

                              Le processeur qui équipe la Wii est une variante du Gekko de la GameCube, dérivé du PowerPC d’IBM et dont le nom de code est Broadway. La principale différence avec le Gekko est un procédé de production plus fin (90 nm contre 180 nm pour le Gekko) qui a permis d’augmenter la fréquence (729 MHz contre 485 MHz pour le Gekko) tout en réduisant encore la consommation déjà faible de ce processeur (4 Watts pour ce dernier contre 5 pour le Gekko) ainsi que sa taille et donc son coût de production (il est possible de produire environ 2 500 Broadway avec un seul wafer).
                              Broadway
                              IBM 90 nm SOI
                              19 mm2
                              4 Watt
                              729 MHz
                              256 Ko Cache L2
                              3 Gflops

                              donc ou la wii normal est très faible^^

                              pour la wii u

                              Liste indiquant les différentes spécifications techniques de la Wii U :
                              Dimensions : 17,5 × 26,8 × 4,6 cm (soit environ 15 % plus grande que la Wii)22 ;
                              Processeur : nom de code Espresso (microprocesseur) (en), processeur tri-cœur IBM basé sur l’architecture IBM Power23 gravé en 45 nm24, cadencé à 1,24 GHz ;
                              Puce graphique : AMD Radeon HD 677025,26, avec un cache eDRAM inclus dans le die27, 480 processeurs de flux28, cadencé à 550 MHz29, sur le même package que le CPU (System In Package);
                              Lecteur optique : disque de format propriétaire haute densité, d’une capacité de 25 Go en simple couche (à noter que la Wii U ne lit ni les DVD ni les Blu-ray) ;
                              Stockage : mémoire flash de 8 Go sur la version basique (blanche) et de 32 Go sur la version premium (noire), possibilité de brancher un périphérique de stockage via USB22 ;
                              Connectique : quatre ports USB 2.0, lecteur de cartes SD, port d’alimentation pour le capteur ;
                              Définitions supportées : 1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i ;
                              Connectique vidéo : HDMI, vidéo composante, S-Video, vidéo composite, D terminal (format japonais) ;
                              Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux ;
                              Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth et 4 USB 2.0, Near Field Communication ;
                              Rétrocompatibilité : avec les jeux et accessoires de la Wii : Wiimote et Wii Remote + (jusqu’à quatre), Manette classique, Manette classique Pro, Nunchuk, Wii Balance Board ;
                              Mémoire : 1 Go pour le système + 1 Go pour les jeux22 ;
                              Taille des disques : 25 Go, taux de transfert 22,5 Mo/s22 ;
                              Consommation maximale : 75 watts22.

                              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

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