Quel mauvais port sur Amiga : Ghouls 'N' Ghosts
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Hello,
Peu de fils en ce moment d’où celui-ci pour bavarder un brin !
Quel mauvais portage ce Ghouls ‘N’ Ghosts :
La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=z3jrCkq69rs
Le jeu sur HOL : http://hol.abime.net/2724
– Sprites de petite taille, mal déssinés et avec des couleurs mal choisies.
– Pas de scrolling parallaxe.
– Musique du premier niveau non conforme à l’originale et, de plus, celle qui a été créée est franchement nulle. sur le deuxième tableau, la musique est, un poil, mieux.
– Ecran titre non conforme.
– Scrolling sacadé.
– Palette mal choisie.
– Décors aux dessins moyens
Franchement, la version Amiga est, à mon sens, en dessous des autres machines 16 bits voire même en dessous une version Sega Master System …
J’adore ce jeu et je suis hyper déçu de cette version. Je sais qu’on aurais pu avoir bien plus beau même sur machine ECS.
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
US Gold l’ami, US Gold….
…
PS : US Gold….
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Tout-à-fait d’accord! C’est un des premiers jeux que j’ai essayé et le portage m’a bien déçu. Même chose pour Shinobi; même si ce dernier est beaucoup plus fidèle à la version arcade, les couleurs sont faiblardes et mal choisies, et la maniabilité laisse à désirer. Quel dommage!
Comme tu le dis CrashMidnick 😉
/me se souvient de Street Fighter II aussi
Don't lose it... and don't lose your head
Pour un jeux de 89 je trouve ça pas si mal, surtout quand je pense a la très irritante version CPC …..beaucoup plus moche et qui, même contenu des capacités du 8 bits aurait pu être bien mieux ….
Par contre comme bonne conversion d’arcade il y a :
Space Harrier 1, PacMania, Super Hang Hong, Dragon Ninja ….
Ghouls’n’ghosts sur amiga est identique au pixel près à la version atari st.
Ne s’agirait-il pas d’un jeu développé à la base sur l’atari st qui n’a bénéficié au final que d’un simple portage sur amiga ?
Je crois que c’est le cas aussi de flying shark.
(ça expliquerait notamment ses défauts comme un scroll saccadé etc…)
Quelqu’un peut confirmer ?
PS : je trouve par contre golden axe superbe sur amiga,c’est vraiment une belle conversion d’arcade
a s est pour sa que Golden Axe était mal fait aussi vive US Gold!!!
le jour ou j ai vue des jeux amiga que je croyais le must porté sur autres consoles
j ai compris que certain concepteur se cassait pas la tête pour notre belle machine
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Golden Axe sur amiga est un port réalisé par Richard Costello, le programmeur de Mortal Kombat amiga. La version amiga est 100 fidèle à la version arcade, quand la version megadrive est un port vite fait (à l’époque, les cartouches faisaient 8mbits, que dalle quoi, et ils ont du supprimer pas mal de chose. pour compenser ils y ont rajouté un niveau en plus, bof quoi.)
Techniquement, la version amiga profite pas mal : changement de palette en cours de jeu 🙂 Mais même souci que sur megadrive, le jeu tourne avec 512k alors qu’il aurait fallu 1mo de base pour être bien.
D’accord avec dlfrsilver, sidchip et zalex. La version Amiga de Golden Axe est très bonne. D’ailleurs c’est Virgin qui l’a éditée pas US Gold.
Concernant Ghouls’n’Ghost, une horreur en effet. D’autant que c’est un jeu qui tournerait sans soucis sur Amiga.
Même chose pur Castlevania, dont l’adaptation mauvaise a pourtant était faite par l’équipe ayant fait Ecco The Dolphin sur Megadrive.
Personne pour s’amuser à en refaire une adaptation ? Pour ma part j’ai commencé pour m’amuser à retravailler des graphismes pour Castlevania (j’en suis qu’aux sprites). Me reste juste à ingurgiter un manuel de Blitz Basic et je vous fais ça dans l’année. 😉
Déja à l’époque les jeux US Gold sur Spectrum ne m’ont jamais inspiré confiance.
Les seuls dont je me suis régalé pour ceux qui ont connu sont : Bruce Lee , Beach head …
édité par US gold, sinon habituellement ils avaient l’habitude de sortir des « portages » de jeux pourri que les moutons achetaient surtout pour la jaquette…. et/ou les licences « Olympics tout et n’importe koi »sans oublier leur force au niveau publicité dans les médias Anglais à l’époque.
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...AAAaaaahhhh ! Bruce Lee !!!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Quel mauvais port sur Amiga : Ghouls 'N' Ghosts