Les ventes de l’Indivision AGA MK2 suspendues

Nos talentueux collègues germaniques d’Amiga-News.de viennent de resortir une information qui était passée semble-t-il inaperçu mais qui a son importance.

Jens Schönfeld, patron et ingénieur d’Individual Computers, avait posté des informations concernant l’avancement difficile du logiciel de gestion de la carte scandoubleur/flickerfixer Indivision AGA MK2 dans les forums d’English Amiga Board. Les problèmes que rencontrent certains utilisateurs avec la carte (des « rayures » peuvent parcemer l’écran ou bien l’affichage ne se fait pas sur certains écrans) sont en fait uniquement dus à l’absence de ce logiciel de paramètrage.

Bien qu’existant pour la précédente version de l’Indivision, la MK2 attend encore et toujours son logiciel de réglages et les utilisateurs eux-même semblent s’impatienter. Il faut dire que la carte est en vente depuis le mois d’avril 2012 et que ledit programme était promis, dans la documentation fournie avec la carte, pour le mois de mai 2012.

La raison invoquée par Jens pour justifier ce retard, postée en octobre 2012, est la multitude de paramètres à prendre en compte, paramètres qui doivent être intégrés dans une interface lisible et compréhensible. En octobre, le développement suivait son cours mais aucune date de sortie n’avait été fixée.

Il y a maintenant un mois, Jens a annoncé, toujours sur le forum d’EAB, suspendre la vente des cartes tant que le logiciel de réglages ne sera pas disponible (et on risque d’attendre encore un petit peu puisqu’il dit ne pas avoir de temps à lui consacrer), et ceci afin d’éviter toutes accusations. Les revendeurs ont apparemment été informés de cette suspension.

 

Source : Amiga-News.de

13 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • BatteMan sur 11 février 2013 à 23h40
      Auteur

    Marrant, l’annonce du 7 sur EAB correspond à peu de chose près au retour de ma carte ACA620. Avec celle-ci, j’avais mis un petit mot à l’attention de Jens lui demandant quand il pensait sortir le logiciel de réglages pour l’Indi AGA MK2…

    J’ai du être la goutte d’eau qui a fait débordé le vase car il m’a retourné la carte sans rien d’écrit (si ce n’est la date de la « réparation ») 😉

    Bon, au moins on sait une chose… qu’on va attendre 😉


    /me est désolé…

    • GAMIA sur 12 février 2013 à 2h46

    PAs cool

    • jul2149 sur 12 février 2013 à 3h48

    @BatteMan : j’avais moi aussi envoyé mon ACA620 à Jens qui d’ailleurs a fait preuve d’un suivi très mollasson.

    • BatteMan sur 12 février 2013 à 7h29
      Auteur

    jul2149 : Bah, rien à dire pour ma part. Envoyée fin décembre (le 27 décembre de mémoire), ma carte est revenue mi-janvier.

    Par contre, pour le coup du soft de l’Indi, oui, là, c’est plus que mollasson… Mais bon, la mienne fonctionne avec l’écran que j’avais prévu d’utiliser, c’est déjà ça. Même si j’aimerais avoir une image « plein écran »…


    /me ne se plaint pas de trop, il est « chanceux ».

  1. coquille paramètreage fin 2°paragraphe

    NDBatteMan : Vais finir par t’appeler « oeil de lynx » ^^ Bien vu encore une fois ^^

    • elwood sur 12 février 2013 à 12h28

    @Batteman
    > il est …

    quand je lis tes petits commentaires, tu me fais penser à Alain Delon 😉

    • seb132 sur 12 février 2013 à 13h04

    C’est une honte cette carte Indivision.

    /me s’est fait avoir aussi… on peut même pas savoir si la carte est défectueuse si elle n’affiche rien, ça peut vouloir dire que l’écran n’a pas les bons paramètres pour elle!!!

    Du délire.

    • krabob sur 12 février 2013 à 14h56

    Moi aussi, j’attends le logiciel pour pouvoir utiliser la carte… ( j’ai un moniteur qui la fait fonctionner en DVI, mais affiche par dessus « mode non supporté » (alors que l’aga est parfaitement fonctionnel derrière le message, quelle connerie ! )

    • sur 12 février 2013 à 15h26

    Message supprimé à la demande de son auteur

  2. Moi j’ai les lignes avec l’adaptateur DVI-VGA sinon elle marche impec en DVI.
    C’est mon premier produit IC et je suis déçu pour le logiciel. Je pensais à 6 mois pour le développement mais la 1 an c’est quand même pas top…

    • sur 13 février 2013 à 22h07

    ouais enfin commercialisé des produits pas fini c’est quand même pas clean .
    en même temps si il y avait pas eux …

    • Counia sur 15 février 2013 à 21h21

    Mais c’est ça le progrès !!!
    De mon temps on branchait bêtement son Amiga sur un canon à électron…

  3. En même temps, il suffisait de ressortir la mkI si la mkII n’était pas finalisée. Je rejoinds gibs, IC c’est trop de promesses non tenues.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact