[AmigaOS4] AmiDARK Engine 2D, Release 0.8

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • AmiDARK

      #178384

      Voici une nouvelle mise à jour de l’AmiDARK Engine dans sa version de développement 2D.
      Et il s’agit d’une mise à jour majeure car elle contient plusieurs mises à jours et fixes de bugs.
      De plus, l’intégration du nouveau système de Plugin qui permettra de créer des extensions pour l’AmiDARK Engine est en cours
      Cela est testé avec un plugin FX2D qui contiendra divers effets en 2D pour rendre les jeux plus attrayants encore.

      Voici la liste des mises à jours présentes dans cette version 0.8 :

      AMIGAOS4
      – Mise à jour des fichiers makefile.aos4 pour pouvoir compiler directement sous AmigaOS4 avec les derniers changements.
      – Rajout des fichiers makefile.aos4 manquants. Tous les exemples ont leur fichiers compilation pour AmigaOS4.
      – Suppression des flags gstabs & wall des fichiers makefile.aos3 ainsi les fichiers compilés sont plus rapide.
      – Mise à jour des fichiers du dossier « default project » avec les dernières modifications en date.
      – Mise à jour du fichier documentation « Using The Language » pour être compatible avec les derniers modifications.
      GENERAL
      – Suppression des printf de tests restants.
      – Ajout de plusieurs commandes et fonctions dans la documentation HTML.
      – Ajout d’un nouveau jeu de commande en plugins « FX2D » qui n’existe pas sous DarkBASIC Professional.
      – Fix de la dimension d’affichage qui correspond maintenant exactement à la résolution demandée.
      BASIC2D
      – Fix d’un bug dans la commande DEInk qui n’affectait pas les commandes de TEXT.
      BASIC3D
      – Ajout en interne du support pour le filtrage anisotropique.
      – Modification de la commande DESetObjectFilter pour supporter le filtrage anisotropique.
      (Attention, ceci ne fonctionnera réellement que lorsque MiniGL sera mis à jour pour supporter cette fonctionnalité)
      CORE
      – Ajout du rafraichissement des « Fake Raster » dans la fonction de Synchro
      – DEPrint fonctionne maintenant correctement avec un meilleur alignement et placement graphique.
      FX2D
      – Ajout des commandes FXCreateFakeRaster, FXCreateFakeRasterEx & FXCreateFakeRasterEx2.
      – Ajout des commandes FXDeleteRaster & FXUpdateRaster.
      – Ajout des commandes FXSetRasterLine, FXSetRasterGradient et la fonction FXGetRasterLine.
      – Ajout des commandes FXSetRasterFromMemblock & FXMakeMemblockFromRaster.
      – Ajout des commandes FXSetRasterY & function FXGetRasterY.
      – Ajout des fonctions FXRasterExist & FXGetRasterHeight.
      – Ajout des commandes FXHideRaster, FXShowRaster & la fonction FXIsRasterHidden.
      – Ajout des commandes FXEnableRasters, FXDisableRasters & la fonction FXIsRasterDisabled.
      – Ajout de la fonction FXIsRasterUpdated.
      – Ajout des commandes DEFxImageRastered, DEFxImageRasteredEx, DEFxStretchedImageRastered & DEFXStretchedImageRasteredEx
      – AJout de la fonction interne pour gérer l’affichage des Fake Rasters dans l’écran.
      – Ajout de la fonction interne pour gérer l’affichage des Fake Rasters à l’intérieur des images.
      – AJout de 2 exemples d’utilisation des FX Raster.
      – Ajout d’une démonstration technique avec les FX Raster
      IMAGE
      – Ajout du support en internet pour les images avec Fake Raster.
      – Fix d’un bug qui empêchait d’utiliser les filtrages OpenGL sur les images.
      SPRITE
      – Fix d’un bug dans le rafraîchissement des sprites
      SETUP
      – Ajout de deux commandes non documentées : DErefreshDoubleBufferOn & DErefreshDoubleBufferOff
      TEXT
      – Les textes utilisent maintenant les couleurs définies avec la commande DEInk
      – Fix de la gestion des dimensions de fontes de texte.
      ISSUES CONNUES DANS CETTE VERSION :
      – DEPlaySound ne sort aucun son.
      – FXRaster ne fonctionnent pas correctement en plein écran.
      – Problème de sauvegarde du fond d’écran lors d’utilisation des sprites.

      N’oubliez pas que l’AmiDARK Engine est un projet développé seul.
      Qu’il s’agit d’un Kit de développement de jeux vidéo ( un GDK ) et représente un temps colossal de travail.
      Le code source du projet dépasse les 1.6Mo dans son état d’avancement actuel.
      Si vous désirez, vous pouvez soutenir le projet avec une donation (aussi petite soit-elle).
      Vous pouvez le faire directement ici : http://www.amidark-engine.com/spip.php?article6

      Tous vos dons seront utilisés pour le développement du logiciel
      (motiver l’auteur pour l’ajout de futures extensions, et par exemple l’acquisition de médias pour le produit final)

      J’espère que vous apprécierez cette mise à jour.

      Voici le lien de l’archive :
      http://files.amidark-engine.com/AmiDark2DEngine_AOS4_Beta0.8.lha

      Sincèrement,
      AmiDARK
      http://www.amidark-engine.com

      Anonyme

        #178387

        colossal, c’est le terme. Bon courage mec !

        elwood

          #178397

          Oui, chapeau. Tu peux le mettre sur ton CV sans problème.

          AmiDARK

            #178405

            Merci 🙂

            En fait j’avais posté une news mais elle n’est pas apparue (ou pas validée?)… d’ailleurs d’autres news sont apparues entre temps mais toujours pas la mienne.
            Serait-elle passée à la trappe? aux oubliettes ? Y aurait-il eu un bug ?

            @+

            BatteMan

              #178446

              Oups, pas vu passer la news… Voilà qui est posté… désolé pour le retard à l’allumage…

              Et bien joué pour l’intégration de toutes ces nouveautés et toutes ces corrections ! Impressionnant même !


              /me trouve ça fort !

              Only Amiga makes it possible !

              AmiDARK

                #178459

                Merci Batteman 🙂

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