› Forums › Communauté › Petites Annonces › [VDS] Trésors divers Amiga › Répondre à: [VDS] Trésors divers Amiga
Alors, je résume…
Blizzard PPC, RKRMs, livres et magazines vendus. Il reste encore beaucoup de choses, mais je les listerai progressivement.
Pour aujourd’hui, voici en détail la vente de mon Amiga 1260, avec les photos demandées. Je créerai un fil dédié.
Il s’agit d’un Amiga 1200 d’Escom (la dernière série) en très bon état. Vous pouvez voir sur cette photo de la carte mère qu’il s’agit d’un rev 1D4. Voici une vue générale de la carte mère. Elle est équipée des ROMs 3.1.
Il est équipé d’une Blizzard 1260 avec un processeur 68060 à 50 MHz et 32 MO de RAM, modifiée par Cosmos: le support RAM a été rehaussé et positionné horizontalement, le quartz a été mis sur support (par défaut le quartz de 50 MHz est mis, mais je donnerai aussi un quartz à 66 MHz à l’acheteur, s’il souhaite sur-cadencer la carte), et un radiateur a été appliqué sur le processeur. (Photo de la Blizzard.)
Il possède également une carte USB Subway interne, installée sur le clockport (voir photo de la carte mère), achetée il y a deux ans pour 106 euros et fonctionnant parfaitement. J’ai percé la coque pour installer directement deux ports USB sur le côté de l’Amiga ( Photo de l’Amiga ). Très pratique ! J’en utilise en général un pour une souris optique, et l’autre pour une clé USB (génial pour échanger des fichiers entre votre Amiga et votre Mac/PC). La carte a deux ports supplémentaires si vous désirez en rajouter. L’Amiga sera livré avec la doc Subway et la pile USB Poseidon sur sa disquette d’origine.
A la place d’un disque dur, cet Amiga est équipé d’un adaptateur IDE vers Compact Flash, peuplé d’une carte compact flash rapide de 1GO, partitionnée entre une partition Workbench et une partition Work. Le système installé est un WB 3.1 aux petits oignons (voir photo au démarrage) mais l’acheteur fera bien sûr ce qu’il voudra de cet Amiga.
L’aspect extérieur est très bon, et l’Amiga a presque encore sa robe blanche d’origine: seul le bas du clavier est légèrement jaunis. Voir cette photo ou celle-ci. Seul petit défaut; le bouton d’éjection des disquettes est absent (il faut donc appuyer sur le bouton avec par exemple un tournevis ou un crayon.)
Il est livré avec:
une alimentation d’Amiga 500 (sauf si vous insistez pour avoir une alimentation d’Amiga 1200). Les alims de 500 sont plus puissantes, et la Blizzard en a besoin pour être stable.
une belle souris d’Amiga Escom en parfait état de marche (voir photo).
un cable de liaison Amiga<>moniteur.
Le prix est de 500 euros et le lot n’est pas séparable. Ajouter les frais de porte et, éventuellement, 4% si vous payez via PayPal. L’envoi se fera en recommandé R4 (avec Assurance jusqu’à 600 euros) avec suivi.
Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire. 🙂
Attachments:
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233