Demo de Microbe3D
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Hello
Je continue de développer ma library Microbe3D je pense avoir une .library utilisable pour vos développement de progs d’ici qques temps (avant noël)
Mais pour l’instant j’ai pas fini les include,header de library et autres joyeusetées en plus de la douzaine de bug à exterminer
Mais voilà déjà une démo pour os3 et os4
http://thellier.free.fr/Microbe3D-demo.zipPlus d’infos sur le projet Microbe3D ici:
demo-keys.txt permet de deviner l’usage des touches avec la demo
Alors que Microbe3D.readme et Microbe3D_Documentation.rtf donnent plus d’infos sur ce que fera la library finale
C’est un projet (que je trouve) très ambitieux et qui peut donner un avantage de facilité de programmation 3D aux Amiga-like
c’est pourquoi je ne diffuserai jamais les sources mais le porterai sur les Amiga-likeIMPORTANT: quoique ce soit qu’une démo très bridée vous pouvez charger n’importe quel objet venant de Blender et importé en.obj
Blender menu: File/Export/Wavefront(.obj)A noter le logo Amiga est joint : récupéré sur Aminet & converti en .obj
Alain Thellier (Wazp3D)
Je precise que par rapport à ma dernière demo la version ppc utilise désormais la fonction rapide W3D_DrawArray() de Warp3D
Vous pouvez désactiver l’ombrage avec ‘m’ appuyé plusieurs fois et ainsi la CowAubrac.obj se retrouve presque dans les mêmes conditions que celle du prog Cow3DLa version Aros utilisera Mesa3D comme renderer (donc idem sur Os4.2 avec Mesa3D/Gallium …. pas d inquiétudes )
BTW: j’ai testé le dernier Aros iso du nightbuild du 9/10 et Wazp3D semble supporter « renderer:hard » de nouveau
(cad le rendu Mesa3D/Gallium3D remarche sur mon Intel GMA)
A voir avec FPSE/gpuw3D plugin ???Alain
Pour bouger en x faire x puis souris
idem y z
/ * change de taille
M change de materiaux
G l affecte a ce groupe
g change de groupe
m change de materialmodep change de primitive
l bouge la lampe
k K reduit le nombre points ou normales
V v idem en moins bie
+- lisse les normales cad le gouraud shading
T fais un toon shader
C fais un env mapping de cube (a voir avec teapot)
etc…OK je vois faire ‘!’ efface un objet or le prog de demo continue de modifier le matériau après que l’objet (le contenant donc) n’existe plus…
Je vais corriger ça : au moins cette erreur est pas dans la library elle même 🙂
Pour l’isntant la vraie bug qui me gave le plus c’est : avec teapot.obj si on affecte le materiau glass_transp (cad M plusieurs fois jusqu’à ce que s’affiche » EDIT: … mat_glass_transp » à l’ecran puis G) puis on fais un env mapping (C) alors la teapot reflete bien mais deviens plus transparente
Teste aussi faire T sur froggy.obj ou cow.obj = toon shading
Alain
je serais intérrèssé par d’autres librairies qui gère le hard3D des amiga natif.
Thellier: il existe une cgx3dvirgin.library dont entre autre hpcblanker (économiseur d’écran 3D pour peut être en autre les 643D), connais tu cela ?
si non tu crées des nouvelles librairies, là j’adère quarémment.
https://www.youtube.com/@sayasupa
NO SPEED NO FUN 🙂
Alors là je travaille à accélérer bonifier mon Microbe3D et ça devient très cool
Voici mon dernier binaire ppc + 68khttp://thellier.free.fr/Microbe3D.zip
Plus la doc de la future .libraryDémarrer Microbe3D
charger teapot.obj
Taper ‘M’ 16 fois (ça sélectionne le « mat_ruby_transp » materiaux)
Taper ‘G’ (utilise ce « mat_ruby_transp »)
Taper ‘C’ (cube env mapping)
Après taper ‘x’ ‘y’ ‘z’bouger souris
WAOOW!!!!
(c toujours pareil mais plus beau et plus vite)
Oui la cgx3dvirgin.library permettait d’utiliser la cv64/3d avant que Warp3D arrive mais plus personne s’en sert désormais.
Moi j’ai jamais codé ça mais je me rappelle avoir eu/vu ces demos
Alain
thellier: tu nous parlais d’une librairie 3D ?
https://www.youtube.com/@sayasupa
Oui oui
La c est juste une demo de Microbe3D mais je veut en faire une microbe3d.library d ici
noel…
C presque ok mais il faut que je tue les dernieres bugs
et apres je ferai le header et les includes pour la
distribuer en .library utilisable par tous
C un peu comme la Amidark engine mais pour un
domaine beaucoup plus restreint: afficher des objets 3d,
comme des logos, etc…Alain
cool !
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