Le roi du fer à souder, le prince du hot air, l’empereur des bidouilles hardware en tout genre, j’ai nommé le sieur Cosmos (qui tient le blog Amiga Classics Condensateurs et répare vos Amiga à moindre frais), vient d’overclocker une Apollo 68060 à 100 MHz, rien que ça.
Pour réussir ce petit exploit, l’Apollo a été affublée d’un 68060 révision 6, d’un quartz à 100 MHz, de barrettes mémoire à 50ns et d’un petit ventirad pour refroidir le tout. Et voilà le résultat : un 1200 aux hormones et un SysInfo qui pète les plombs !
Pour plus de détails, rendez-vous sur le blog de Cosmos.
Site internet : 68060@100 sur Cosmosamiga.blogspot.com
Source : Scoop.it Amiga
6 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Sur son blog, il me semble qu’il y a + d’échec que de réparations réussies. Faudrait faire le compte pour voir.
Le 10.80 c’est juste le facteur entre la vitesse de la ChipRAM d’un A600 par rapport à cette machine.
@LTAC : L’autre soucis avec les condos, c’est l’acide qui a pu couler et attaquer les pistes, pattes des composants et surtout les transferts de pistes. Et ça, c’est extrêmement dur à détecter et à réparer.
Impressionnant! 😮
Si j’avais ses compétences j’aurais tenté l’affaire. 😥
Mmmm … 100Mhz ça me laisse rêveur … Déjà a 80Mhz ça envoyait de la grosse pâtée sur mon 1200 mais là un nouveau cap est franchi … Et moi je dis bravo !
C’est ce qu’il faut pour faire tourner les dernières démos d’Elude 😉
@LTAC : sur son blob il y a effectivements des articles de « labo » avec des essais de réparation , des cas d’écoles.
mais dans la pratique il est surtout (re)connu pour changer les condos des amigas et çà c’est une opération classique et sans soucis pour lui : il ne fait pas de post sur son blog à chaque fois.
(rappel : les condos des amigas ont une durée de vie limitée, il faut les remplacer maintenant car ils risquent de couler et détériorer la carte mère. symptomes : le son par exemple qui devient plus faible voire merdique je crois)