[AROS] JanusUAE 1.0

JanusUAE, l’émulateur Amiga pour AROS arrive en version 1.0, signifiant l’achèvement du bounty ouver pour ce projet.

Cet outil permet d’émuler complètement un Amiga au sein d’AROS : jeux, démo mais également les applications 68k. Plus d’informations sont disponibles dans le fichier readme.

Télécharger : Janus-UAE.i386.tar.gz (AROS i386) [4 Mo]

14 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • sur 27 avril 2011 à 9h26

    Va falloir que je le teste celui la

    • serge sur 27 avril 2011 à 10h26

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester janus, mais sur le principe, il aurait fallu que depuis les premières distributions d’AROS destinnees aux utilisateurs « Broadway, Icaros etc » qu’un tel projet eu été intégré car c’est la solution à la pénurie d’applications dans un premier temps et c’est aussi le moyen de satisfaire ceux qui veulent voir l’AmigaOS avancer et rester malgré tout compatible avec les applis, jeux, démos les plus anciens.

    Si Janus est bien fait, alors mon regard sur AROS sera désormais différent se rapprochant de ce que pourrait être un Natami: compatible, ultra rapide, matériel neuf etc.

    Janus reste malgré tout QUE de l’émulation sans évolution à la SAGA à l’opposé du Natami. Reste à mesurer l’effet perçu par un simple utilisateur 🙂

    • elwood sur 27 avril 2011 à 23h01

    d’AROS … moyen de satisfaire ceux qui veulent voir l’AmigaOS avancer

    AROS <=> AmigaOS Tu voulais certainement dire « cet AmigaOS-like » ou quelque chose du genre.

    • leo sur 28 avril 2011 à 0h37

    @Elwood: moi j’ai pas l’impression qu’il ait voulu dire ca… Ceux qui veulent voir l’AmigaOS avancer ont le choix entre AROS, MorphOS, OS4,…

  1. Ceux qui veulent voir l’AmigaOS avancer ont le choix entre AROS, MorphOS, OS4,…

    Aros, Morphos,OS4…
    Je me suis permis de barrer les mentions inutiles… 🙂 Ah bon, ce n’était pas un jeu ??? OK, je======>[]

    • elwood sur 28 avril 2011 à 12h21

    @Leo

    ah ok, j’ai peut-être mal compris.

    • serge sur 29 avril 2011 à 14h32

    Pour clarifier mes propos:

    Pour Moi, l’AmigaOS4 n’est pas plus légitime ni moins que AROS ou MorphOS et cela si je fais fi de ce que l’équipe de base de développement de l’AmigaOS4 ont causé comme tort à notre communauté. Cela est mon avis et je n’attends pas qu’on vienne changer MA vérité)

    Considérant ces trois systèmes comme des descendants de l’AmigaOS3.x originel, alors pour moi, AROS est le premier a marier innovation et compatibilité avec les applis dépendantes du hardware. (bien que ce ne soit que de l’émulation).
    Je sais bien qu’aussi bien l’AmigaOS4 que MorphOS possèdent des E-UAE assez bien intégrés via des applications, mais aucun d’eux ne le fait de manière aussi transparente que AROS. Donc pour moi, AROS est bien le seul candidat pour le moment à proposer cela.

    « je ne souhaite blesser personne et ne garde aucune rancœur contre ceux que j’estime nous avoir fait perdre la dernière chance de voir un AmigaOS revenir timidement sur la scène commerciale. Après tout, ils ont voulu défendre leur bout de gras et cela est passé par l’assassinat (au sens figuré) de la concurrence. » C’est la règle du jeu aussi injuste puisse elle paraitre à certains comme moi.

    Aujourd’hui je suis utilisateur des trois solutions AROS, MorphOS (mon préféré) et AmigaOS4. Je risque en plus de revenir sur l’OS3.9 d’ici quelques mois 😉

    L’Amiga c’est aussi çà: un monde de roues à réinventer 😉

    • elwood sur 29 avril 2011 à 19h22

    🙂

  2. Un OS sans base « Hardware », çà n’existe pas.
    – Aros a une base Hard X86, c’est un fait.
    Les buts et les motivations des développeurs de ce projet sont dignes de respect.
    – Morphos, en s’étant adapté a l’existant Mac, a une temporaire base Hard, a lui d’évoluer.
    – AOS4, je ne sais comment appeler cette supercherie…, ne repose sur RIEN si ce n’est des EGOs idiots( je suis très gentil) de certains.
    Cet OS n’a AUCUN avenir, si ce n’est de faire dépenser de l’argent à certains gogos rêveurs d’une gloire (méritée) passée.
    =>Le seul véritable projet dans l’esprit, « Amiga », c’est Morphos.
    Regardez le monde, ce ne sera jamais comme avant, AmigaOS tel qu’il existait, magnifique, excellent, pleins d’opportunités ne se fera PLUS.
    Vocal, Tactile, Sensitif, Environnemental,…, Multi plateformes, là est l’avenir, arrêtez de pleurer, c’est fini!
    Un ancêtre(milieu du 20e),… moderne!

  3. C’est une opinion qui en vaut une autre…
    Morphos me parait d’après ce que j’ai pû lire le meilleur OS. Par contre on a pas de visibilité sur son avenir ie pas de roadmap. Le MAC est une impasse comme l’est le PA/Semi sur une échelle différente. Un portage vers X86 et plus tard ARM serait bien. Pourquoi pas des PC spécifiques comme l’Aresone?
    Je reconnais que le support des MAC va les aider à avancer tout en préparant la suite. Pour ma part j’ai Aros sous virtualbox et je ne serai pas contre un machine Morphos mais qui a de l’avenir.

    Kamel

  4. En attendant un test plus poussé (une configuration matérielle bien supportée par AROS est nécessaire…) de JanusUAE, Pascal Papara a réalisé une vidéo-tutoriel qui montre comment intégrer AmigaForEver à BroadWay (sa distribution, disponible en téléchargement libre, et qui équipe les machines qu’il vend, qui ont l’avantage d’être parfaitement supportées par AROS).

  5. Je pense fortement aussi que ARM serait la solution bien que cela ne semble pas faire l’unanimité, mais les développements actuels vont dans ce sens.

  6. ça donne quoi niveau vitesse, gestion du plein ecran/scaling/changement de resolution (pour les jeux) ?

    J’avais testé ya qques mois, ça marchait correctement (juste essayé des jeux) avec le son et le pad usb, par contre le plein écran, ou la vitesse (full speed impossible sans frameskip) c’etait pas trop ça (sur une machine relativement confortable, p4 1.8ghz 768mhz).

  7. Janus 1.1 est en test sur Obligement

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact