[OS4] AmiDARK Engine passe la 3 !

L’AmiDARK Engine développé par Frédéric « AmiDARK » Cordier est un nouveau langage de programmation dans la veine de DarkBASIC et de DarkGDK. Il sera même possible d’importer facilement des sources de ces derniers vers le moteur d’AmiDARK. Le but de ce moteur est, comme ses illustres prédécesseurs, de simplifier le développement de jeux (et de logiciels ?).

AmiDARK vient d’annoncer dans nos forums que la version Alpha R3 était désormais disponible (elle vient d’être déposée sur OS4Depot et ne devrait plus tarder à être visible).

Voici brièvement quelques nouveautés apportées par cette nouvelle version :

  • Ajout de la gestion des datatypes pour le chargement des images et textures 
  • Ajout de la détection des types de fichiers par l’entête du fichier (si cette dernière n’est pas disponible, il se base alors sur l’extension du fichier) ;
  • Ajout de la gestion des musiques .MED ;
  • Ajouts et corrections de fonctions ;
  • Un gros travail au niveau des éclairages a été fait. En effet, il est désormais compatible avec les éclairages du DarkBASIC Professional, les éclairages possèdent leur propre couleur ambiante, etc. ;
  • Ajout de nouvelles démos techniques (« Flying Feathers » ou bien encore « Boing Ball »).

Site internet : http://www.amidark-engine.com

Fil de discussion : AmiDARK Engine version Alpha R3 sur AmigaImpact

6 Commentaires

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    • sur 25 octobre 2010 à 9h36

    Comme d’habitude tu es une supra bête

    • ACE sur 25 octobre 2010 à 22h14

    dommage qu’amidark engine ne franchisse pas les porte d’os4…. c’est vraiment sympa

  1. @Ace :
    Que veux-tu dire par là ?

    • BatteMan sur 27 octobre 2010 à 14h08
      Auteur

    AmiDARK : Il veut dire que c’est dommage que ce soit « limité » à AmigaOS 4.x et qu’une version pour MorphOS & AROS permettrait de faire des jeux multi-plateformes performant, comme Hollywood le fait d’ailleurs pour les logiciels.


    /me est en connexion cosmique avec Ace ! ^^

    • AmiDARK sur 27 octobre 2010 à 18h38

    Salut 🙂

    Oui mais pour ma part je ne considère pas cela comme un défaut ..
    Si l’on fait toujours des produits « multi plateformes » … comment on va faire pour montrer que l’Amiga OS4 permet de faire des choses que les autres ont pas ? Sachant que les autres ont des OS plus évolués … quel est l’intêret pour l’AmigaOS 4 ?

    L’AmiDARK Engine est de ceux la … Il n’est QUE sur Amiga OS 4 !!!

    Je sais, c’est chauvin … mais c’est comme ça :p

    @ +
    AmiDARK

    • crisot sur 31 octobre 2010 à 1h40

    Pis y’a surtout qu’un produit minigl porté ailleur serait indigne de la couche 3D réceptrice 🙂

    (et qu’un produit d’une autre plateforme est importable sur minigl :-D)

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